Pour changer de FAI (d'AOL) aussi rapidement que possible

John of Aix
Salut à tous et bon weekend

Je m'explique...

Ma soeur, depuis des années, est cliente fidèle d'AOL, malgré mes
grognements du coin. Elle s'est rendue compte depuis un certain temps
que c'est nul mais elle a ses habitudes et ses adresses (pas un problème
je sais, mais elle, non) et n'était pas chaude pour changer de FAI.

Mais.... vu que son AOL ne marche pas depuis le 19 Avril, sauf une
minute par-ci par là apres maintes resets de sa boite à la ... et
maintes coups de fil aux hotline, admin et même la visite d'un
technicein sur place, elle n'a toujours rien et elle en a marre.

On nous dit "C'est un problème de ligne madame, on va regler çà en
quelques jours."

Demain arrive puis un autre demain et un autre. Toujours que dalle. Je
prends le relai, elle est trop prete au suicide pour tenter un autre
coup de fil au hotline.

La première fois que j'ai téléphoné j'ai laissé passer. On m'a assuré
que c'était en cours. Aujourd'hui non, cette fois-ci j'ai insisté.
Heureusement j'ai tombé sur un gars qui connassait son business, n'avait
pas un amour inféodé à AOL et a compris l'histoire humaine (bravo le
gars). Il m'a sorti un document qu'il m'a lu en haute voix, que sans
doute va être envoyé chez ma soeur aprés quelques moisd d'abonnement de
plus pour un service non rendu., et là j'ai tout compris.

En gros ce papier disait que "Madame, les limitations techniques de
votre ligne ne permettent pas de regler ce problème et vous ne pouvez
pas esperer des meilleurs résultats d'autres FAIs"!

Elle habite à 300 mêtres du centrale téléphonique et ça marchait
parfaitement endant des années!

C'est quoi ce truc? Le monde est-il dans une telle phase d'exapnsion
qu'il a tiré les fils au délà de leurs limites?

Ca alors!

Donc, je fait un sommaire, "on n'a aucune idée madame mais continuer à
payer quand même"

Donc cette fois-ci c'est le bon. Ciao maudite AOL et bienvenu le
fournissseur d'accés qui remet sa ligne en route aussi rapidement que
possible.

Donc voila ma question (eh oui, on y arrive, même apres le gros répas de
midi):

Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Toutes impressions bienvenues, je sais que ce n'est pas une science
exacte.

1 2 3 4
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 24 May 2008 16:34:45 +0200, *John of Aix* a caressé

Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Si tu veux que çà aille vite et sans problème, Orange

Jean-Claude BELLAMY
"John of Aix" a écrit dans le message de
[...]
Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Mon avis personnel (donc subjectif!) : FT/Orange !

Au niveau TECHNIQUE et MATÉRIEL, "ils" sont incomparables.
Au niveau LOGICIEL : à peu près NULS !
Mais vu qu'en ce qui me concerne, la partie logicielle je sais faire, cela
ne me gêne pas de trop !

J'ai 2 abonnements ADSL chez eux (l'un en région parsienne, l'autre dans le
sud-ouest), l'un depuis 7ans 1/2, l'autre depuis 1 an.
L'établissement du 1er a été assez long (2 mois environ) mais c'était le
tout début d'ADSL (décembre 2000, je fus l'un des 1ers clients ADSL du
département).
Par contre en ce qui concerne le 2ème, ce fut hyper-rapide (3 jours), tout
çà par téléphone depuis mon domicile francilien, pour installer l'ADSL dans
ma maison d'un tout petit village du Lot&Garonne!

Et les rares fois où j'ai eu des pb matériels, le SAV de FT a toujours été
exceptionnel!
Intervention dans les 24 h, remplacement immédiat (sur place) dans le cas de
matériel défectueux.
Une fois le défaut provenait de mon installation (cable interne présentant
des défauts d'isolement, le technicien de FT a "tiré" 10 mètres de cable,
posé très proprement une prise, ...), et bien j'ai été heureusement surpris
par la facture (4 heures de travail, mais 1 seule facturée).

Dans ma maison du sud-ouest j'avais des problèmes de déconnexions
intempestives (je suis à plus de 5 km du DSLAM), j'ai averti le SAV, un
technicien est venu le lendemain dans mon bled paumé (;-)), a découvert (et
ôté) le "condensateur-qui-rend-fou" dans le boitier d'arrivée, remit en
conformité le cablage, tout çà ... gratuitement ! (et depuis c'est
impeccable)

Je sais que les tarifs de FT/Orange sont loins d'être les plus bas, mais la
qualité est au rendez-vous.
Inversement, le bon marché s'avère souvent coûteux, surtout quand je
constate les déboires qu'ont de mes amis chez d'autres FAI (Alice, Neuf,
...)
Donc je ne suis pas prêt de changer.

PS: il est évident, par contre, que j'ai poubellisé tous les CD livrés avec
mes Livebox et toujours refusé l'installation de leurs LALC (Logiciels à la
con), aussi inutiles que nuisibles!

--
May the Force be with You!
anneleguennec
John of Aix wrote:

Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Comme les autres, je recommanderais Orange si elle a une ligne à
problème technique. qu'elle en profite pour soucrire une offre ADSL nu
si elle utilise régulièrement un portable par ailleurs.

Et quand on mesure la différence de prix entre orange et les autres, on
se dit qu'il vaut mieux 3 options qui fonctionnet correctement que 10
qui pourraient fonctionner.
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 483844f2$0$882$
"John of Aix" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Bonsoir Jean-Claude,

Je n'ai aucun doute sur ce que tu nous rapportes, mais de gros doutes
sur le fait qu'un lambda moyen bénéficie des mêmes attentions.
Tu as quand même une petite réputation dans le milieu, qui fait de toi,
que tu le veuilles ou non, un prescripteur.
D'autre part je ne suis pas stupéfait que les gens de FT et de EDF
soient assez copains.
Ceci dit, il y a souvent des gens autres que toi qui se disent satisfaits.
En résumé : je ne conteste pas, je pondère !

Si tu as des horreurs à dire sur Neuf, ça m'intéresse, car je m'apprêtais
à signer chez, vu qu'il n'y a guère qu'eux à proposer un abonnement
ADSL seul (sans TV et sans téléphone) ; remarque Free le fait aussi, c'te
bonne blague, sauf que tu paies le même prix que si tu prends le tout,
aaaarf :-(

jean b.
bonjour,

Alain Naigeon a écrit :

[...]

J'ai un abonnement ADSL seul aussi bien chez moi que chez ma mère.
Sans l'option TV pour ma mère qui a une live box, ni chez moi, qui
roule encore avec un speedtouch home et un routeur qui distribue 4
ordis.

Je n'ai eu à m'en plaindre qu'une seule fois, au début, il y a
huit ans, alors qu'ils avaient modifié le protocole sans me
prévenir. Il a fallu un certain temps avant de résoudre le problème,
la ligne chaude, c'était pas ça, mais le geste commercial fut à la
hauteur, pas de paiement des deux semaines de problème, ni sur
l'abonnement adsl, ni des communications téléphoniques utilisées par
le modem RTC durant cette période.

Depuis, huit ans tout de même, pas de problème, je me range donc
aux avis précédents, même si wanadoo orange n'est pas le moins cher.

--
jean b.
http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
Patrick D.
On Sun, 25 May 2008 08:58:41 +0200, jean b.
wrote:

Depuis, huit ans tout de même, pas de problème, je me range donc aux
avis précédents, même si wanadoo orange n'est pas le moins cher.

pas de problème chez Free pendant 6 ans, et là, après constatation d'une
baisse de débit,
j'attends que France Telecom veuille bien rebrancher un des fils de ma
paire,
probablement atteint d'un dégât collatéral lors du cablâge d'un voisin ;-)

m'écrire *
Hugolino
> [...]

mes Livebox et toujours refusé l'installation de leurs LALC (Logiciels à la

+1

Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour connecter
une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D&gt;

--
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.

use Net::TCP; $object = new Net::TCP "playstation", 515;
$ok = $object->connect; -+- SB in Guide du linuxien pervers -+-
Michel_D
wrote:

[...]

N'importe quoi, un fil débranché, c'est pas de débit du tout et ne va pas
me dire que l'on ta changé de paire pour faire plaisir au voisin sauf
si l'on reste dans ce même état d'esprit et dans ce cas il n'y a que
Free pour faire un truc pareil.
Tonio - le Yéti

[...]

Jean-Claude BELLAMY nous a écrit dans son message :

[...]

YES !!! (Dans - approximativement - le même cas, et confirme).
anneleguennec
Hugolino wrote:

Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour connecter
une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D&gt;

chez moi, ça fait longtemps qu'on ne touche pas au panneau de
configuration ou aux préférences système. La livebox se connecte, ça
suffit dans 99% des cas.

Et tu as oublié un cas de plus en plus fréquent, le sans-fil.
1 2 3 4