pour changer de la " non-photo "

30 réponses
Ricco
un jeune photographe
qui ne manque pas de talent, d'originalité, de créativité, ça change un
peu de l'ordinaire !
http://showbag.tumblr.com/
il y en a long
je ne sais pas comment il traite ses images pour leur donner cette
tonalité un peu couleurs passées, mais on me dira
ce qui me plait, c'est qu'à l'inverse d'une certaine école, la
lamentable école de la non-photo de notre national Depardon, voici
quelqu'un qui trouve le moyen de faire quelque chose d'original à
partir de sujets qui pourraient passer pour être d'une grande banalité
que ce soit par le cadrage, le traitement, l'utilisation du grand
angle, c'est comme en peinture, les sujets sont partout, ça dépend de
ce qu'on en fait, comme disent certains, au poker, ce ne sont pas les
cartes qui comptent...
devant un sujet qui pourrait passer pour assez exceptionnels certains
en tireront une photo banale, plate et sans intérêt, d'autres feront
d'un bout de macadam et d'un reflet une compo passionnante.
certains passent dans la rue font une photo banale d'un sujet banal,
là, c'est le pire cas de figure.
d'autres en tireront un truc génial, parce qu'ils ont une façon de voir
très différente, ( que je leur envie d'ailleurs )
mais la façon de voir les choses n'est pas forcément suffisante pour
arriver à restituer cette particularité, et j'en sais quelque chose, je
n'y suis quasiment jamais arrivé, hélas.
ce qui est adroit dans cette connerie de non-photo c'est d'avoir
réussià mettre cette nullité au prmier plan, en avant
facile pour les nuls de se réclamer de cette école, ce qui est moins
facile, c'est un travail de recherche comme celui présenté par le lien.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 29/06/2014 10:18, Ricco a écrit :

le moyen de faire quelque chose d'original à partir de sujets qui pourraient
passer pour être d'une grande banalité

tu as été payé pour faire la pub? (je plaisante)

même pas droit

http://38.media.tumblr.com/5e240ec42fc4085ffa96f01934e44cc0/tumblr_n7qba9sjkF1qg0j39o1_1280.jpg

http://38.media.tumblr.com/d9793d727a6e0f9bfdd0ab0248fb1fa2/tumblr_n7qat2fXlj1qg0j39o1_1280.jpg

un site web pourri, les images dépassent d'un écran HD!

que ce soit par le cadrage, le traitement, l'utilisation du grand angle, c'est
comme en peinture, les sujets sont partout, ça dépend de ce qu'on en fait,

oui, justement, je n'aime pas.

jdd
GhostRaider
Le 29/06/2014 10:18, Ricco a écrit :
un jeune photographe
qui ne manque pas de talent, d'originalité, de créativité, ça change un
peu de l'ordinaire !
http://showbag.tumblr.com/
il y en a long
je ne sais pas comment il traite ses images pour leur donner cette
tonalité un peu couleurs passées, mais on me dira
ce qui me plait, c'est qu'à l'inverse d'une certaine école, la
lamentable école de la non-photo de notre national Depardon, voici
quelqu'un qui trouve le moyen de faire quelque chose d'original à partir
de sujets qui pourraient passer pour être d'une grande banalité
que ce soit par le cadrage, le traitement, l'utilisation du grand angle,
c'est comme en peinture, les sujets sont partout, ça dépend de ce qu'on
en fait, comme disent certains, au poker, ce ne sont pas les cartes qui
comptent...
devant un sujet qui pourrait passer pour assez exceptionnels certains en
tireront une photo banale, plate et sans intérêt, d'autres feront d'un
bout de macadam et d'un reflet une compo passionnante.
certains passent dans la rue font une photo banale d'un sujet banal, là,
c'est le pire cas de figure.
d'autres en tireront un truc génial, parce qu'ils ont une façon de voir
très différente, ( que je leur envie d'ailleurs )
mais la façon de voir les choses n'est pas forcément suffisante pour
arriver à restituer cette particularité, et j'en sais quelque chose, je
n'y suis quasiment jamais arrivé, hélas.
ce qui est adroit dans cette connerie de non-photo c'est d'avoir réussià
mettre cette nullité au prmier plan, en avant
facile pour les nuls de se réclamer de cette école, ce qui est moins
facile, c'est un travail de recherche comme celui présenté par le lien.

Ça fait plaisir de lire tes réflexions sur la photo.
Ricco
jdanield a pensé très fort :
Le 29/06/2014 10:18, Ricco a écrit :

le moyen de faire quelque chose d'original à partir de sujets qui
pourraient
passer pour être d'une grande banalité

tu as été payé pour faire la pub? (je plaisante)

euh, oui en fait j'ai été grssement payé

même pas droit

http://38.media.tumblr.com/5e240ec42fc4085ffa96f01934e44cc0/tumblr_n7qba9sjkF1qg0j39o1_1280.jpg

http://38.media.tumblr.com/d9793d727a6e0f9bfdd0ab0248fb1fa2/tumblr_n7qat2fXlj1qg0j39o1_1280.jpg

un site web pourri, les images dépassent d'un écran HD!

exact, j'ai été gêné pas ça, je suis d'accord, mais je peux regarder
une bonne photo en scrollant, mon cerveau arrive à suivre

que ce soit par le cadrage, le traitement, l'utilisation du grand angle,
c'est
comme en peinture, les sujets sont partout, ça dépend de ce qu'on en fait,

oui, justement, je n'aime pas.

c'est tout à fait légitime, bon, bien que je sois payé, ça m'ennuie un
peu, mais bon, je sais que donner ce genre de lien sur un news où l'on
se contente des photos " à la Dédé " ça va pas le faire comme on dit

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Ça fait plaisir de lire tes réflexions sur la photo.

ah bon ?
il se trouve que je m'intéresse à la photo, c'est aussi pourquoi je
viens ici, en revanche, à défaut, je donne un lien vers les photos des
autres, et je note que ça ne semble pas passionner des masses

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 29/06/2014 13:48, Ricco a écrit :
Ça fait plaisir de lire tes réflexions sur la photo.

ah bon ?
il se trouve que je m'intéresse à la photo, c'est aussi pourquoi je
viens ici, en revanche, à défaut, je donne un lien vers les photos des
autres, et je note que ça ne semble pas passionner des masses

Ben, je vais te dire. Il vaut mieux, à mon sens, publier ses propres
photos que celles des autres, ça engage bien plus celui qui publie.
On peut lui taper dessus, le traiter de stalinien ou de facho, ça fait
vivre le forum.
Alors que les sites des photographes lambda...
Quel intérêt ? Ils ne sont pas là pour recevoir les louanges ni les coups.
Ricco

Ben, je vais te dire. Il vaut mieux, à mon sens, publier ses propres photos
que celles des autres, ça engage bien plus celui qui publie.
On peut lui taper dessus, le traiter de stalinien ou de facho, ça fait vivre
le forum.
Alors que les sites des photographes lambda...
Quel intérêt ? Ils ne sont pas là pour recevoir les louanges ni les coups.

publier ses photos ?
ah bon, ben quand on les voit on en doute, j'avais imaginé que
" photos " ça aurait pu intéresser, d'ailleurs on en a vu d'un allemand
il y a peu, tu n'as pas semblé hostile ?
c'est vrai qu'une photo de marais particulièrement banale, ou autre,
c'est bien plus passionnant, c'est inspiré, nouveau, audacieux !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
c'est tout à fait légitime, bon, bien que je sois payé, ça m'ennuie un
peu, mais bon, je sais que donner ce genre de lien sur un news où l'on
se contente des photos " à la Dédé " ça va pas le faire comme on dit

Tu souffres en ce moment sur frp ,tous des méchants
Tiens, rien que pour toi, un confrère
http://cjoint.com/?DFDr378l03U

--
Andre
jdanield
Le 29/06/2014 17:27, Ricco a écrit :

c'est vrai qu'une photo de marais particulièrement banale, ou autre, c'est
bien plus passionnant, c'est inspiré, nouveau, audacieux !

de toi ou pas de toi, peu importe, on peut même discuter photo :-)

jdd
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
c'est vrai qu'une photo de marais particulièrement banale, ou autre,
c'est bien plus passionnant, c'est inspiré, nouveau, audacieux !

J'ai, mon Ricco, puisque tu aimes ....
http://cjoint.com/?DFDsrU5pw0P

--
Andre
Victor
"André" a écrit dans le message de news:
53b03ccb$0$2396$

"Ricco" a écrit dans le message de news:
c'est vrai qu'une photo de marais particulièrement banale, ou autre,
c'est bien plus passionnant, c'est inspiré, nouveau, audacieux !

J'ai, mon Ricco, puisque tu aimes ....
http://cjoint.com/?DFDsrU5pw0P

---------------------------------------------------------------------------------------------

Moi ça me plait, en tout cas ; il y a un cadrage
de bonne composition, mais ça ne reste QUE
mon point de vue...
1 2 3