pour changer, une photo.

Delestaque
salut

Elle s'appelle " cycles " .
Les troncs coupés, couchés, sur le fond noir du néant,qui essaient encore
d'en sortir, de ne pas y sombrer, déjà, à gauche, ils se ternissent ,
disparaissent, s'en vont.
Derniers feux de leur superbe, de leur passé, mais encore présents pour
longtemps.
Pendant que devant, toutes fières quelques frêles tiges, mais prometteuses,
déjà gorgées d'un printemps qui s'annonce, elles sont les arbres de demain,
se nourrissant de leurs ancêtres à l'arrière plan, mais toujours là, et
ainsi de suite.

( ricco, Ouest France )

www.cijoint.fr/cj201003/cij4cgVuX4.jpgSérie

" on mile around my home ", parc de Saint Cloud, 16/03/10.

--
G.Ricco

2 3 4 5 6
Alban Taraire
On Thu, 18 Mar 2010 18:35:50 +0100, Bour-Brown wrote:

C'est celle qu'albert propose en réponse aux bûches de Delestaque.

Donc déjà de base elle n'est pas toute seule, vu qu'elle est en réponse
à...

Il le fait sans rentrer dans les détails. Je ne suis pas sûr que sans
mon intervention, elle eût débouché sur la suite qu'on connaît.

Ça aurait été moins bien ? mieux ?

Mieux, il peut être rafraichissant

Ah bon.

eh oui

Perso cela ne me satisfait pas, pas plus que si on alignait des mots
sans queue ni tête et qu'on me disait ensuite que c'est rafraîchissant,

Dommage, parce qu'effectivement c'est la base d'un certain nombre de
poèmes, et que ça peut effectivement être poétique. Le hasard des
juxtapositions, les enchaînements surprenants, les approximations.

Zut, qui avait ponctué ses photos de traductions automatiques il n'y à
pas longtemps ? Octave non ?

ou poétique, ou qu'on me décortiquait la fabrication des mots, la
juxtaposition des lettres, leur dessin, leur impression ou je ne sais
quoi d'autre.

Ben oui. Et là encore, ça montre que l'oeuvre n'est jamais seule, mais
dépendante du spectateur. Toi tu as une sensibilité très académique et
technique, donc ça ne te touche pas, certes, mais prendre ton cas pour
une généralité...

Avec des photos pareilles, on ne les a jamais vraiment quittés, faut
bien l'admettre.

"A force de travail, retrouver la fraîcheur du trait du débutant."
l'auteur m'échappe là tout de suite, mais c'est un grand peintre Chinois,
ou peut-être Japonais, j'ai oublié. J'ai du lire ça soit dans François
Cheng soit dans Sôseki.
Très Taoiste en tous cas. Probablement Cheng donc.

C'est le genre de prémisses dont on se sert pour tout justifier. Eh bien
dans ce cas et en ce qui me concerne, je n'y vois pas une belle femme,
voilà.

Ben oui, mais c'est justement ça qui te limite.

--
Alban
filh
Alban Taraire wrote:

[...]

Raahhh tu vas nous mettre BB en colère ! BB est fan des trucs qui
sentent la sueue, où l'on voit explicitement que y a du travail.

L'idée dont tu parles ici est un truc incompréhensible pour les vieux
figés.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4ba0fabe$0$675$ )

un avis venant de toi sur ce que j'ai posté eut été bienvenu

Quand tu ponds tes textes à la D. & J.P. Dubarry, je lis toujours avec
plaisir.

Le bois je n'ai pas d'opinion, il fait peut-être partie de ces scènes
qui sortent bien en visu et qui sont décevantes en photo.

Elle n'est pas ratée, mais pour moi elle n'a non plus rien de
particulier.
Je pense que la photographie a ceci de frustrant que des scènes
visuellement plaisantes peuvent très bien ne rien donner à la prise.

Bien d'accord, c'est du reste pourquoi la majorité des photos que je fais et
qui m'enthousiasme finissente directement a la poubelle, mais comme je
disais, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je tentais surtout de
redémarrer un fil sur la base d'une photo
C'est un peu comme tes travaux, je ne sais pas du tout comment en parler, je
regarde et n'ignore pas ce travail, mais je ne sais pas comment en
parler,voilà donc, d'ailleurs j'aurais dû te le dire plutôt que de pas
mettre de commentaires.

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:
"albert" a écrit dans le message de
news: 4ba116d7$0$15842$
"jpw" a écrit :

on peut aussi douter et se dire que même si on doute on en n'a rien
à cirer

jpw

Bien dit ! Surtout que le Ricco il en a vraiment rien à cirer, il
aurait préféré que BrourB commente sa photo, je m'en excuse pour
lui, mais que veux-tu, n'est pas menteur qui veut.

mais non ricco intervient ici en tant qu'expert

bon expert au labo pas à la prise de vue
et ici tu dis que ça a été fait à la prise de vue

jpw

Ceci dit, faire un montage avec un appareil photo, un 135 ou une chambre et
un banc de repro c'est excatement pareil, pour la prise de vue, j'ai appris
aussi et j'en faisais comme tout le monde : un pro qui fait un boulot pour
un client, il fait un packaging, un immeuble, un chantier, que des trucs
completement techniques sans notion créative mais pratique, utilitaire.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4ba33c23$0$667$ )

C'est un peu comme tes travaux, je ne sais pas du tout comment en parler

Aucune importance, vraiment.

C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, les choses que je fais
apparaissent à l'occasion d'une discussion, je ne me vois pas ouvrir un fil
avec ça.

Tiens, par exemple tu te souviens de mes mélanges de Playmates :
http://cjoint.com/?dtk7UjEZHF

Eh bien hier, je tombe là-dessus :
http://salavon.com/PlayboyDecades/PlayboyDecades.shtml

Ce qui fut sera, ce qui s'est fait se refera, il n'y a rien de nouveau sous
le soleil.

(c'est pour ça que se prendre au sérieux avec des photos, faut vraiment
avoir du temps à perdre)
Jean Passe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba36259$0$17895$
Delestaque a écrit
( news:4ba33c23$0$667$ )

[...]

Soit : tu es poussières et tu retourneras poussières
Soit : nouvelle technique pour le respect du droit à l'image des playmates
(les pauvres elle en ont bien besoin!)

René
albert
"Bour-Brown" a écrit :
Tiens, par exemple tu te souviens de mes mélanges de Playmates :
http://cjoint.com/?dtk7UjEZHF

Eh bien hier, je tombe là-dessus :
http://salavon.com/PlayboyDecades/PlayboyDecades.shtml

Ah ! Merde ! Et moi je suis tombé sur ca :
http://cjoint.com/?dtsLqKAaaK

PS :
Ce qui fut sera, ce qui s'est fait se refera, il n'y a rien de nouveau
sous
le soleil.

Hemingway ?

Amitiés,
albert
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4ba3b910$0$17896$ )

Ah ! Merde ! Et moi je suis tombé sur ca :
http://cjoint.com/?dtsLqKAaaK

Ah oui, trop excellent !

Hemingway ?

L'Ecclésiaste, 1, 9 :
http://lsg.saintebible.com/ecclesiastes/1.htm

Assez connu également :
http://lsg.saintebible.com/ecclesiastes/3.htm
jpw
"albert" a écrit

Ce qui fut sera, ce qui s'est fait se refera, il n'y a rien de nouveau
sous
le soleil.

Hemingway ?

non, gainsbourg...

jpw
jpw
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4ba3be86$0$17884$
albert a écrit
( news:4ba3b910$0$17896$ )

Ah ! Merde ! Et moi je suis tombé sur ca :
http://cjoint.com/?dtsLqKAaaK

Ah oui, trop excellent !

Hemingway ?

L'Ecclésiaste, 1, 9 :