pour déterminer le type de jour...

10 réponses
François
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le type de
jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la date d'une
cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je pensais
obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du vendredi 1 juin 2007.
Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

10 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

Bonsoir,

Oui, le calcul automatique est bien activé.
L'action sur la touche "Calcul maintenant" ne résout rien non plus.
Je suis sur Excel 2000 9.0 (en version d'origine ...).

Quant au microclimat, bien que ce soit l'heure de l'apéro, il ne peut pas
encore intervenir dans la donne !
(peut-être plus tard!)

Merci

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

et même, DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1) me renvoie la valeur 1, ou
01/01/1900 au format date ?

Mystère !

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

J'ai activé la fonction "Détecter et réparer" parès avoir réinsérer le CD de
l'oncle Bill, mais "Que nenie"

Je suis toujours "en panne".

Ne me reste plus que le Prozac ou l'apéro jusqu'à ce que j'ai une soltionn,
ou bien que je m'endorme !

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

Patrick BASTARD
Bonjour, *François*

As-tu essayé sur un classeur vierge ?
y a-t'il des macros dans ton fichier ?
Peux-tu déposer ton fichier sur cjoint.com, et poster ici le lien ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

J'ai activé la fonction "Détecter et réparer" parès avoir réinsérer
le CD de l'oncle Bill, mais "Que nenie"

Je suis toujours "en panne".

Ne me reste plus que le Prozac ou l'apéro jusqu'à ce que j'ai une
soltionn, ou bien que je m'endorme !

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

JP25
Bonsoir,
Essaie
=JOURSEM(F1;1)
JP25
"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le type de
jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la date d'une
cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je pensais
obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du vendredi 1 juin
2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

Fredo P.
Bonsoir
Est ce que, à tout hasard, le format de cellule personnalisé "jj jjj mm aa"
ne serait pas la réponse souhaitée?
"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le type de
jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la date d'une
cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je pensais
obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du vendredi 1 juin
2007.

Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

Gloops
Fredo P. a écrit, le 09/06/2007 21:25 :
Bonsoir
Est ce que, à tout hasard, le format de cellule personnalisé "jj jj j mm aa"
ne serait pas la réponse souhaitée?

Bonsoir,

En tout cas, j'ai l'impression que c'est quelque chose à essayer, car ç a
peut donner des informations sur la valeur qu'on a en F2, ce qui peut
fournir un début de piste d'explication sur le problème.

Après, peut-être qu'en F2 on entrera la date à l'aide d'une fonctio n,
pour se prémunir des effets d'un défaut dans l'interface de saisie.

C'est quelle version d'Excel, déjà ?

François
Stop! Stop !

J'ai trouvé où était l'erreur !
Mais grâce à ton aide!

Quand tu m'as demandé de te mettre le fichier en Cjoint, j'ai supprimé
d'autres feuilles inutiles, et ai réalisé que la cellule F2 initiale, a été
fusionnée de A2 à F2, ce qui, à ma grande surprise, a suffi à me créer ce
bug !

Ne dit-on point : "Doctum cum libro", mais "sine libro" ?

Merci pour ton aide, qui m'a permis de sortir de mon ornière !

François
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

As-tu essayé sur un classeur vierge ?
y a-t'il des macros dans ton fichier ?
Peux-tu déposer ton fichier sur cjoint.com, et poster ici le lien ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

J'ai activé la fonction "Détecter et réparer" parès avoir réinsérer
le CD de l'oncle Bill, mais "Que nenie"

Je suis toujours "en panne".

Ne me reste plus que le Prozac ou l'apéro jusqu'à ce que j'ai une
soltionn, ou bien que je m'endorme !

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François

Patrick BASTARD
Bonjour, *François*

Heureux que ton pb soit résolu.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Stop! Stop !

J'ai trouvé où était l'erreur !
Mais grâce à ton aide!

Quand tu m'as demandé de te mettre le fichier en Cjoint, j'ai supprimé
d'autres feuilles inutiles, et ai réalisé que la cellule F2 initiale,
a été fusionnée de A2 à F2, ce qui, à ma grande surprise, a suffi à
me créer ce bug !

Ne dit-on point : "Doctum cum libro", mais "sine libro" ?

Merci pour ton aide, qui m'a permis de sortir de mon ornière !

François
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *François*

As-tu essayé sur un classeur vierge ?
y a-t'il des macros dans ton fichier ?
Peux-tu déposer ton fichier sur cjoint.com, et poster ici le lien ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

J'ai activé la fonction "Détecter et réparer" parès avoir réinsérer
le CD de l'oncle Bill, mais "Que nenie"

Je suis toujours "en panne".

Ne me reste plus que le Prozac ou l'apéro jusqu'à ce que j'ai une
soltionn, ou bien que je m'endorme !

François

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonjour, *François*

Micro-climat, peut-être.
;-)
La valeur renvoie bien 6 (excel 2002 SP3).
Le calcul automatique est-il bien activé ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (ou un bug d'Excel ?) pour déterminer le
type de jour (ex : Lundi) du premier jour du mois se référant à la
date d'une cellule :

En F2, une date, 15/06/07, par exemple.

Avec la formule : JOURSEM(DATE(ANNEE($F$2);MOIS($F$2);1);1) , je
pensais obtenir comme réponse le chiffre 6 puisqu'il s'agit du
vendredi 1 juin 2007. Or Excel me renvoie la valeur 1 ?

Où est l'erreur ?

Merci à tous

François