Pour les fans d'argentiques

filh
Sur les conseils d'un suédois fous j'ai découvert ça ;

http://www.fotoimpex.de/

Catalogue impressionant...

Quelqu'un connait les films Adox ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

delestaque
Le 13/11/2010 23:36, FiLH a écrit :
Sur les conseils d'un suédois fous j'ai découvert ça ;

http://www.fotoimpex.de/

Catalogue impressionant...

Quelqu'un connait les films Adox ?

Origine Agfa
Certains look des packaging sont quasiment identiques, il y a longtemps
qu'on nous disait que les films Agfa allaient revenir sur le marché,
maintenant, où c'est émulsionné, je ne sais pas.

--
Ricco
Claudio Bonavolta
[...]

Dans un genre proche il y a aussi http://www.nordfoto.de
Pour Adox, pas essayé, mais ils ont l'air d'avoir repris une partie des
anciens produits Agfa.
Leur site: http://www.adox.de

Claudio Bonavolta

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
filh
Claudio Bonavolta wrote:

> [...]

Dans un genre proche il y a aussi http://www.nordfoto.de
Pour Adox, pas essayé, mais ils ont l'air d'avoir repris une partie des

C'est un fan de LD suédois qui m'a conseillé, ils ont effectivement des
plan films pas trop chers (27 les 50 4x5")

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
[...]

Nous sommes bien d'accord, c'est ce que j'avais dit hier, ça fait déjà
quelques années que j'entends, sur le salon de la photo que la
fabrication Agfa allait reprendre, sous un autre label, ça semble t il
aurait fini par arriver, espérons que ce ne sont pas ces fabrications "Est".
Mais Adox a toujours reconditionné des produits Agfa me semble t il, si
je me trompe c'est possible, comme Perutz.
Et dire que certains disaient que ces films étaient meilleurs que les
Agfa....

--
Ricco
Claudio Bonavolta
Le 14.11.2010 15:27, FiLH a écrit :
Leur site: http://www.adox.de

C'est un fan de LD suédois qui m'a conseillé, ils ont effectivement des
plan films pas trop chers (27 les 50 4x5")

FiLH

C'est la moitié d'une boîte équivalente Kodak TMax 100 ...
Si la qualité est bonne et régulière, c'est un bon plan.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
filh
Claudio Bonavolta wrote:

> [...]

C'est la moitié d'une boîte équivalente Kodak TMax 100 ...
Si la qualité est bonne et régulière, c'est un bon plan.

Faut que je récupère mon pied ma rotule :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/11/10 22:05, FiLH a écrit :

Faut que je récupère mon pied ma rotule :)

Tu boîtes et tu dois garder la chambre ?

Noëlle Adam
Emmanuel
Quelqu'un connait les films Adox ?

Ils en parlent dans le HS de Réponses Photo sur le N&B.
Il me semble que c'est une vieille formule pas chère.
J'en ai quelques rouleaux récupérés à Bièvres dont 2 ou 3 à développer.
C'est mes photos de vacances , j'éspère que c'est bon.

--
Emmanuel
delestaque
Le 14/11/2010 22:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/11/10 22:05, FiLH a écrit :

Faut que je récupère mon pied ma rotule :)

Tu boîtes et tu dois garder la chambre ?

Noëlle Adam

Il n'y a pas de rotule dans le pied.

--
Ricco
delestaque
Le 14/11/2010 23:23, Emmanuel a écrit :
[...]

Pas de chance alors, je croyais qu'on ressortait de l'Agfa, une bonne
vieille recette genre Efke, un 100 iso genre vieille formule des années
soixante, mais si on recherche un effet spécial, c'est garanti.
C'est un peu comme le mec qui vendait ses trucs géniaux hypersensibles
avec leur dose de révélateur, il vendait ça dans un parapluie comme des
cravates dans le métro.
Je n'ai plus le nom en tête mais ça faisait un peu " numérique "?

--
Ricco
1 2