pour le "Full HD" et le zoomage Canon ou Nikon ?

Une Bévue
la question provient d'une discussion avec quelqu'un qui réalise des
clips vidéo avec un apn full-frame.

il m'a dit que Canon c'est mieux car la mise au point suit le zoomage,
ce qui ne serait pas le cas pour Nikon.

auriez-vous des infos à ce sujet ?

jdanield
Le 20/09/2013 16:51, Une Bévue a écrit :
[...]

c'est faux, en tout cas sur le 5D. Si tu veux suivre, il faut le faire
à la main :-(

par contre tu peux activer la mise au point par un bouton en cours de
tournage, mais un e fois sur deux ça cause un mouvement d'objectif et
un passage au flou, donc à réserver à une interséquence.

j'ai fait hier soir un essai de changement de mise au point sur le 5d
entre deux sujet, je crois que c'est passé, mais je ne pourrai pas
vérifier avant quelques temps. Pas même sur que mes tournages soient nets:

jdd
Une Bévue
Le 21/09/13 10:23, jdanield a écrit :
c'est faux, en tout cas sur le 5D. Si tu veux suivre, il faut le faire à
la main :-(

OK merci, retenu.

c'est une info disponible depuis la docum de chaque apn ?

jfc
[...]

Video shootout: Nikon D800 vs. Canon 5D mkIII
http://tinyurl.com/br7mob9
Avant l'arrivée du Nikon D800 et D4 il n'y avait pas d'autre choix si
vous voulez un tournage en (...) vidéo 1080p - ce devait être un Canon.
---------
il semble que les concepteurs du D800 aient eu le 5DII dans le
collimateur pour faire mieux sur la plupart des points, Fatalitas !
Canon a répondu au D800 par le 5DIII !

http://tinyurl.com/nhdhcw6
Dxomark a comparé l'AF en vidéo entre le Canon 70d et le Sony SLTA77
peut être peut y trouver quelques infos même s'il s'agit d'APS-C.
We’ve had the opportunity to compare the video AF performance in the lab
of Canon’s innovative EOS 70D model with the Sony SLT-A77

http://gizmodo.com/5897098/d800-vs-5d-mark-iii-which-shoots-better-video
jdanield
Le 21/09/2013 19:07, jfc a écrit :

il semble que les concepteurs du D800 aient eu le 5DII dans le
collimateur pour faire mieux sur la plupart des points, Fatalitas !
Canon a répondu au D800 par le 5DIII !

je ne suis pas sur que ca ai un sens, en tout cas pour ceux qui posent
la question...

je constate par la pratique (dernières fois hier, soir, je vous le
montrerai dès que ce sera monté), que faire de la video avec un 5D est
*très difficile* avec un résultat qui peut être *très bon*... ou
pitoyable si on ne sait pas.

Cet appareil a eu son succès (et l'(a toujours), dans des équipes
structurées (même d'amateurs) avec les compétences et les copains. A
moins de quatre personnes sur le tournage, c'est de la survie :-) (et
j'ai l'habitude de toute faire seul, même au large sur un bateau :-)

je conseille vivement à tous ceux qui veulent s'y frotter la lecture
de ce site

http://nofilmschool.com/

en particulier du guide qui est dispo dessus.

et je ne demande pas mieux que d'en discuter :-)

jdd