Pour GR et ses commentaires éventuels

98 réponses
palmerclaude
Une photo de "Noisette"

http://cjoint.com/?irpD4vgXpX

8 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
19/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c6d9e5e$0$5392$, les doux mélismes
suivants :

L'aspirine, puisque tu en parles, est un anti-coagulant qui peut
faire des dégâts. On ne le savait pas à l'époque, on le sait à
présent.

Sans compter le diabète !...
Et comme Je suis diabétique et cardiaque (!...Stenté !), la moindre
écorchure met des heures à cicatriser...Le moindre hématome des jours à
se résorber...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
19/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c6d9e5e$0$5392$, les doux mélismes
suivants :

Pour l'homéopathie, aucun, ou plutôt ce sont les mêmes que les
placébos. Donc on les a, inutile de chercher plus loin ! :-)

J'ai longtemps pratiqué l'homéopathie dans la vétérinaire...
Sur animaux de rente comme sur animaux familiers...
Beaucoup d'isothérapie aussi...Et de mésothérapie...

# 2/3 de résultats (souvent spectaculaires)...1/3 d'échecs
retentissants...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Azo4
pfff...on parle de l'efficazcité supposée de l'homeopathie...

tu crois vraiment que les Egyptiens étaient bien soignés?
que certains thérapeutes pour se mettre à l'abri de religieiux bornés
invoquaient des puissances occultes pour faire passer leur
médecine...sûrement!

maintenant si tu veux on peut parler d'aupuncture

;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news:4c6e5610$0$5406$
Le 20/08/10 10:41, Azo4 a écrit :
ben ça pour les prartiques douteuses!
quasiment toutes les sestes sont plus ou moins dirigées par des
homéopathes (voir -- entre autres-- l'affaire du Temple du Soleil!)

Je ne crois pas que ça aie eu lieu en France, où l'homéopathie est
réservée aux médecins ; ce n'est pas le cas aux US.

et les malades délaissés jusqu'à la mort ne se comptent plus...

Dans ce cas ce sont de mauvais médecins, ce qui est grave, mais il y en a
un certain nombre dans la profession ! Dans mon coin je connais quelques
graves. Du genre que les pompiers ne veulent en aucun cas sur une
intervention si il est de garde de secteur. Des allopathes, et ça ne
prouve rien quand aux autres, ceux qui savent s'arrêter aux limites de
leur compétence.

quant au diagnostic!
- en 1970 , "notre" homéopathe disait qu'il fallait que le patient soit
conscient de son "traitement
- en 1975 elle a commencé à en donner aux bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!
- en 1980 j'apprends qu'elle en donne aux animaux!!!!

Ça dépend ce que tu appelle conscience, si c'est s'interroger sur sa place
dans l'univers et tutti quanti, avoir une réflexion intellectuelle. Sinon,
pour ce qui est de la conscience quotidienne, la perception organisée du
monde on va dire, bien sûr que les bébés et les animaux sont conscients.
On sait même maintenant que les singes pratiquent l'automédication avec
des plantes et des terres qui ne font pas partie de leur régime standard,
donc ils ont aussi une conscience tournée vers la perception d'eux-mêmes.

elle avait dit à mon épouse qu"elle fait partie du type des
"tuberculeux" et qu"elle n'aurait jamais de cancer...bingo en 95
merci au chirurgien (et un peu à moi...)

Donc, ce médecin avait fait un prognostic (très général) mais pas de
diagnostic ni d'examens réguliers ? Tout à l'envers ?
Un très mauvais médecin. Dans toutes les professions tu as une courbe de
Gauss ; ça te fait à la louche 80% de gens compétents, 10% de très bons,
10% d'incompétents.

Comme je disais sur la médecine des populations, on peut classer les gens
dans une population à risque élévé ou à risque faible mais aucun médecin
n'a le droit de pratiquer la voyance à la place de la médecine
d'observation pour un individu donné.

Je ne sais pas si les homéopathes sont de plus mauvais médecins que les
autres ; je n'en ai fréquenté que 2, le premier était un médecin
exceptionnel et pas buté sur une pratique; le second m'a reçu et écouté
une demi-heure, écouté, et m'a dit que ce que j'avais sortais du champs de
ce que l'homeopathie pouvait faire.
J'ai en revanche -et je ne suis pas la seule- rencontré une tripotée de
médecins allopathes incompétents dans le domaine de la dermatologie.
C'est pourtant bien une spécialité de la médecine courante.

mais j'apprécie ta pertinente remarque sur "médecine vs science"

Les anciens égyptiens du temps des Pharaons pratiquaient une médecine
élaborée et efficace, avec derrière un modèle explicatif complétement
farfelu à bases de bons et de mauvais souffles.

Noëlle Adam

Ghost-Rider
Le 20/08/2010 12:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai en revanche -et je ne suis pas la seule- rencontré une tripotée de
médecins allopathes incompétents dans le domaine de la dermatologie.
C'est pourtant bien une spécialité de la médecine courante.

Exemple facile. La dermatologie est une spécialité très complexe car les
signes cliniques sont très divers et très difficiles à interpréter car
souvent semblables pour des pathologies complètement différentes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Hic
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 19/08/2010 21:01, delestaque a écrit :

Oui,, ben ça c'est le serment Hippocrate, bien trouvé, la-dame-Adam

le serment d'hypocrite... j'ai dit ça à mon médecin
l'autre jour, il a moyennement aimé...

y a idée , mais on ne peut pas dire que c'est de l'hypocrisie ,

c'est rare un médecin qui a un comportement de mére juive ,
en dehors du professeur Schwratzenberg bien sur :-|

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2010 18:51, Hic a écrit :

c'est rare un médecin qui a un comportement de mére juive ,
en dehors du professeur Schwratzenberg bien sur :-|

ça c'est drôle ça !

je lui ressortirai un jour ... :-)
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Sauf votre respect, Monsieur Ghislain, le vétérinaire, fin psychologue,
vous a habilement convaincu que l'homéopathie devait nécessairement agir
dans votre cas, puisqu'elle agissait *même* sur les chevaux, qui n'en ont
jamais entendu parler.
Pour paraphraser Ambroise Paré : il t'a pansé, tu t'es guéri.
C'est l'effet placebo à 100%.

Le veto était chez mes parents et moi à l'hosto avec plus de 40 de fièvre,
ma compréhension des événements ne devait pas être si terrible que ça ;-))

JCG
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

C'est hélàs pas une spécialité de chez vous, d'ailleurs, je ne sais pas
trop comment les pb de politique francaise sont perçus à l'étranger ?

Ils se chamaillent sur des détails comme je trouvais des excuses pour ne pas
faire mes devoirs...

Les voitures qui brulent la nuit, il y en a où a part en France ?

JCG