Pour GR et ses commentaires éventuels

palmerclaude
Une photo de "Noisette"

http://cjoint.com/?irpD4vgXpX

1 2 3 4 5
Azo4
Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les chevaux !

houla...c'est pas parce que n'importe qui en fait un livre...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Le 17/08/2010 17:05, palmerclaude a écrit :
Bindarret wrote:

une idée de cadeau pour Noisette :
http://minilien.fr/a0latl

Merci, je transmet aux intéressé(e)

Ne pas oublier :
"Homéopathie et Cheval" par Jacqueline Peker et Marie-Noëlle Issautier
Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les chevaux !
On est loin du prétendu effet placebo dont parlent les ignorants.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/08/10 10:15, jpw a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Ah bon je croyais que c'était toujours comme ça dans les tests ?

ah non et heureusement

Evidemment celui qui organise le test doit savoir qui appartient au
groupe test et qui appartient à l'autre groupe (rien du tout ou molécule
référence dans la même indication).
Mais je croyais que le médecin qui donne le médicament ne devait pas
savoir à quel groupe appartient telle personne. Différents protocoles donc.

En tout cas un médicament qui fonctionne à 60 % même en utilisant l'effet
double placebo est un médicament efficace, beaucoup de médicaments qui
contiennent quelque molécule pertinente n'arrivent même pas à ça. Car
c'est ça le truc marrant : l'effet placébo fonctionne, et même très bien.

c'est surtout efficace quand il n'y a rien

Rien, ça peut aussi faire très mal.
Et aussi, pas grand chose, ça peut se guérir tout seul, le système
immunitaire est là pour ça.
En hiver, quand mon compagnon ou une de mes filles ont la crève, c'est
toubib, sirops, cachets etc...C'est guéri dans la semaine.
Quand c'est moi c'est paquet de Kleenex, j'irai voir le médecin si c'est
pas passé dans trois jours, et c'est passé dans les trois jours, pareil.
Je pense que les sirops sont du placébo mais je ne dit rien, je préfère
que ça fonctionne.

je trouve personnellement scandaleux que les médicaments homéopathiques se
vendent en pharmacie.

Ils ne sont pas très chers, non remboursés, et fonctionnent dans
beaucoup de cas. Aussi bien que pas mal de médicaments à visée de
confort qui sont vendus en pharmacie aussi dans des conditions
équivalentes.
Je trouve plus scandaleux par exemple le gaspillage calculé par le mode
d'emballage sur des médicaments remboursés ; par exemple, la durée
classique d'un traitement antibio est de 6 jours, 2 par jour. Et le labo
fournit systématiquement des boîtes de 10, le pharmacien t'en met 2.

Noëlle Adam
delestaque
Azo4 wrote:
< dont parlent les ignorants.

c'st l'hôpital qui se moque de la charité!
;o))

Tiens, il s'est rendu compte qu'il n'est pas sur " droit " ?
--
Ricco
delestaque
jpw wrote:
news: 4c6b984b$0$10190$
Le 18/08/2010 10:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 18/08/10 03:06, jpw a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Ce qui est amusant, c'est que le cheval soit réceptif à
l'homéopathie. Est-ce parce que les filles leur font des mamours,
à eux, créatures très
sensibles aux démonstrations d'affection ?

les placebos les plus efficaces sont les doubles placebos
càd les placebos dont le prescripteur ne sait pas que ce sont des
placebos

[...]

Oui, mais c'est dangereux de dire ça, même ici on est surveillé par
les grands trusts du complexe militaro-pharmaceutico-industriel.
Pense que si ça s'ébruitait, c'est toute l'industrie pharmaceutique
mondiale qui s'effondrerait.
Remarque, non, je me trompe, au lieu de faire des recherches longues
et coûteuses, les firmes pharmaceutiques n'auraient qu'à mettre du
glucose dans tous leurs médicaments et gagneraient encore plus
d'argent. Du coup, les médecins protesteraient car leur malades seraient
en
meilleure santé.
Mais du coup la sécurité sociale redeviendrait bénéficiaire et
distribuerait des dividendes.
Vive le capitalisme !

bof ce sont deux formes de crochets à décerveler

jpw

Bof, on le sait bien, maintenant grâce à l'homéopathie, on a vaincu le
cancer et le sida, chez l'homme, bien sûr, chez le cheval je ne sais pas,
mais il suffit de murmurer à l'oreille du cheval que ça va le soigner pour
qu' il soir guéri, on a tort de croire que le plcébo ne serait qu'un
pansement sur une jambe de cheval.

Ricco
delestaque
Le 18/08/10 03:06, jpw a écrit :
[...]

placebos jpw

[...]

Bon, ça va , je vois que l'Adam a bien pris son traitement, elle a l'air
cohérent, mais il ne faut pas qu'elle oublie de prendre son lithium,
l'informaticienne des PV en rupture de ban, depuis le temps qu'elle se
demande si elle va opter pour la vie d'artiste ou le recouvrement numérique.
Pour la sécu, dont elle semble se préoccuper, à la fin de ses arrêts maladie
à ralonge, elle va se retrouver à la retraite, attention aux peintures
glycérophtaliques pour les volets du Temple de la Connaissance.
Moi, je ma soigne en méditaant sur des mandalas, effet remarquable, on
devrait revoir tout ça, l'allopathie y gagnerait et l'équilibre de la sécu
nous en serait infiniment reconnaissant.

Ricco
Ghost-Rider
Le 18/08/2010 10:37, Azo4 a écrit :
Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les chevaux !

houla...c'est pas parce que n'importe qui en fait un livre...

Ah bon ! Tu crois que ce n'est pas sérieux, l'homéopathie pour les chevaux ?
Pourtant, quand on lit la présentation du livre, on trouve plein de
conseils tout-à-fait pertinents, par exemple celui-ci :
http://www.le-site-cheval.com/soins/plaie_seimes.php

DEBUT DE CITATION
Les Seimes
Diagnostic
- Placée à la base de la paroi, au niveau du périople ou en étoile au
milieu de la paroi, souvent dû à la sécheresse du pied.
- Peut entraîner une boiterie par pincement de la podophylle.
Remèdes
- Désinfecter la plaie avec un antiseptique (comme le Polyvinyl
Pyrrolidone iodée).
- Appeler le maréchal pour qu'il barre la seime, voire qu'il pose des
agraphes ou des sutures en fil d'acier pour rapprocher les 2 bords de la
seime.
- Activer la pousse de la corne en donnant quotiennement de la biotine
(vitamine H) au cheval et en frictionnant le bourrelet périoplique avec
un onguent approprié.

- Traitement homéopathique complémentaire :

* Arnica 9CH : 1 dose pendant 3 jours.
* Silicea 3CH + Calcarea fluorica 3CH + Calcarea Carbonica 3CH
+ Calcarea phosphorica 3CH + Petroleum 5CH (125 ml. en solution, ââ qsp)
: 5 ml. tous les jours puis 2 ml. tous les jours pendant 2 mois.
* Thuya 7CH : 10 granules 3 fois par semaine.
* Zinc : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour sur
2 pendant 1 mois.
* Fluor : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour
sur 2 pendant 1 mois.
* Soufre : 1 prise par jour pendant 1 mois, donnée en dehors du
Zinc et du Fluor.
* PVB Drainage hépatique : 2 ml. par jour à donner 3 semaines
sur 4 pendant 3 mois.
* PVB Poudre calcique : 1 cuillère à soupe par jour à donner 3
semaines sur 4 pendant 3 mois.
* Après cicatrisation :
o Calcarea fluorica 7CH + Sulfur 5CH + Silicea 5CH +
Sepia 5CH (en solution, ââ qsp) : 5 ml. à donner matin et soir pendant 2
semaines ouis 2 ml. par jour pendant 2 mois.
o Thuya 9CH : 10 granules 1 fois par semaine.
FIN DE CITATION

Oui, alors quand on lit bien, on voit que l'homéopathie est là pour
faire joli et faire gagner des sous au laboratoire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
j'ai déjà débattu avec toi et avec plaisir ;o))

là je me demande...premier ou second degré???

je résume:
- on sait que Hannemahn , fou de mithridatisation , a trafiqué ses résultats
- à chaque fois que les homéeopathes ont accepté un protocole expérimental
scientifique, à la vue des résultats ,ils ont été obligés d'inventer une
autre explication (jusqu'à la "mémoire de l'eau")
- et ça devrait suffire : le nombre d'Avogadro prouve qu'après deux
succussions (sic) , il ne reste une molécule active que dans un granule
(resic) sur 10000

sinon l'homéopathie est une médecine aussi efficace qu'une autre du même
genre (astrologie...) puisqu'elle accompagne une grande attention à sa
santé. Attention d'autant plus grande que la prise est assez
sophistiquée!pour faire vulgaire: quand on prend deux granules d'apis
mellifera , on met aussi (d'abord?) un cache-nez

l'homéopathie est particulièrement (étonnament?) prisée dans les milieux
intellectuels (enseignants ...) et est quasiment absente dans le monde
"ouvrier" comme si elle crédibilisait l'automédication,le retour au
naturel...

bien sûr chacun te citera sans aucune réflexion une preuve personnelle de
son efficacité ... il y en a malheureusement de navrants contraires

amitiés

--

?
[...]

Ghost-Rider
Le 18/08/2010 16:00, Azo4 a écrit :

j'ai déjà débattu avec toi et avec plaisir ;o))

là je me demande...premier ou second degré???

La question entraîne la réponse.
Tu sais que je suis un esprit positif, et que sur f.r.s.equitation je
lutte contre les élucubrations des unes et des autres : tondre un cheval
en hiver et le mettre au pré avec une couverture, ferrer un cheval qui
ne travaille pas, suralimenter un cheval à coup de kilos de carottes et
ne le faire "travailler" qu'un quart d'heure par semaine, le cloîtrer au
box 23 heures sur 24 et s'étonner ensuite qu'il se dépense un peu trop
dans le manège etc.. etc..
L'homéopathie, comme l'astrologie, comme la numérologie, comme la
chiromancie, comme.. comme.. est une pseudo-science à laquelle ne
peuvent croire que les faibles d'esprit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

[...]