Pour GR et ses commentaires éventuels

palmerclaude
Une photo de "Noisette"

http://cjoint.com/?irpD4vgXpX

Azo4
ouf!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

news:4c6be97a$0$5401$
Le 18/08/2010 16:00, Azo4 a écrit :

j'ai déjà débattu avec toi et avec plaisir ;o))

là je me demande...premier ou second degré???

La question entraîne la réponse.
Tu sais que je suis un esprit positif, et que sur f.r.s.equitation je
lutte contre les élucubrations des unes et des autres : tondre un cheval
en hiver et le mettre au pré avec une couverture, ferrer un cheval qui ne
travaille pas, suralimenter un cheval à coup de kilos de carottes et ne le
faire "travailler" qu'un quart d'heure par semaine, le cloîtrer au box 23
heures sur 24 et s'étonner ensuite qu'il se dépense un peu trop dans le
manège etc.. etc..
L'homéopathie, comme l'astrologie, comme la numérologie, comme la
chiromancie, comme.. comme.. est une pseudo-science à laquelle ne peuvent
croire que les faibles d'esprit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
navrant...mais bon on a tous ses faiblesses!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

je résume:
- on sait que Hannemahn , fou de mithridatisation , a trafiqué ses
résultats
- à chaque fois que les homéeopathes ont accepté un protocole
expérimental scientifique, à la vue des résultats ,ils ont été obligés
d'inventer une autre explication (jusqu'à la "mémoire de l'eau")

Une info pas moins bonne qu'une autre :
http://tinyurl.com/5ub55v

--
JCG

palmerclaude
Azo4 wrote:
Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les chevaux !

houla...c'est pas parce que n'importe qui en fait un livre...

Le 17/08/2010 17:05, palmerclaude a écrit :
Bindarret wrote:

une idée de cadeau pour Noisette :
http://minilien.fr/a0latl

Merci, je transmet aux intéressé(e)

Ne pas oublier :
"Homéopathie et Cheval" par Jacqueline Peker et Marie-Noëlle
Issautier Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les
chevaux ! On est loin du prétendu effet placebo dont parlent les
ignorants. --
Ghost Rider

Excusez- moi si je n'ai pas tout compris, et que je revienne au sujet du
thread : Noisette n'est absolument pas malade, et n'a nul besoin de
placebos. Ou alors c'est le fait de me fréquenter qui la rend malade.
Arrêtez de me culpabiliser...:-(
SATS
In article <4c6bc229$0$13217$,
says...

> Ah bon je croyais que c'était toujours comme ça dans les tests ?
> En tout cas un médicament qui fonctionne à 60 % même en utilisant
> l'effet double placebo est un médicament efficace, beaucoup de
> médicaments qui contiennent quelque molécule pertinente n'arrivent
> même pas à ça. Car c'est ça le truc marrant : l'effet placébo
> fonctionne, et même très bien.
>
> Noëlle Adam

Bon, ça va , je vois que l'Adam a bien pris son traitement, elle a l'air
cohérent, mais il ne faut pas qu'elle oublie de prendre son lithium,
l'informaticienne des PV en rupture de ban, depuis le temps qu'elle se
demande si elle va opter pour la vie d'artiste ou le recouvrement numérique.
Pour la sécu, dont elle semble se préoccuper, à la fin de ses arrêts maladie
à ralonge, elle va se retrouver à la retraite, attention aux peintures
glycérophtaliques pour les volets du Temple de la Connaissance.
Moi, je ma soigne en méditaant sur des mandalas, effet remarquable, on
devrait revoir tout ça, l'allopathie y gagnerait et l'équilibre de la sécu
nous en serait infiniment reconnaissant.

--

A lire certains posts, on se demande si les générateurs syntaxiques
aléatoire ne seraient pas en vente libre...

--
On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil Hé !
Ghost-Rider
Le 18/08/2010 17:47, palmerclaude a écrit :

[...]

Tout cheval bien portant (son cavalier) est un malade qui s'ignore !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Azo4 wrote:
[...]

l'eau") - et ça devrait suffire : le nombre d'Avogadro prouve
qu'après deux succussions (sic) , il ne reste une molécule active que
dans un granule (resic) sur 10000

sinon l'homéopathie est une médecine aussi efficace qu'une autre du
même genre (astrologie...) puisqu'elle accompagne une grande
attention à sa santé. Attention d'autant plus grande que la prise est
assez sophistiquée!pour faire vulgaire: quand on prend deux granules
d'apis mellifera , on met aussi (d'abord?) un cache-nez

l'homéopathie est particulièrement (étonnament?) prisée dans les
milieux intellectuels (enseignants ...) et est quasiment absente dans
le monde "ouvrier" comme si elle crédibilisait l'automédication,le
retour au naturel...

bien sûr chacun te citera sans aucune réflexion une preuve
personnelle de son efficacité ... il y en a malheureusement de
navrants contraires
amitiés

Le 18/08/2010 10:37, Azo4 a écrit :
Car, qui l'eut cru, l'homéopathie ça marche aussi avec les chevaux
!

houla...c'est pas parce que n'importe qui en fait un livre...

Ah bon ! Tu crois que ce n'est pas sérieux, l'homéopathie pour les
chevaux ?
Pourtant, quand on lit la présentation du livre, on trouve plein de
conseils tout-à-fait pertinents, par exemple celui-ci :
http://www.le-site-cheval.com/soins/plaie_seimes.php

DEBUT DE CITATION
Les Seimes
Diagnostic
- Placée à la base de la paroi, au niveau du périople ou en étoile au
milieu de la paroi, souvent dû à la sécheresse du pied.
- Peut entraîner une boiterie par pincement de la podophylle.
Remèdes
- Désinfecter la plaie avec un antiseptique (comme le Polyvinyl
Pyrrolidone iodée).
- Appeler le maréchal pour qu'il barre la seime, voire qu'il pose des
agraphes ou des sutures en fil d'acier pour rapprocher les 2 bords
de la seime.
- Activer la pousse de la corne en donnant quotiennement de la
biotine (vitamine H) au cheval et en frictionnant le bourrelet
périoplique avec un onguent approprié.

- Traitement homéopathique complémentaire :

* Arnica 9CH : 1 dose pendant 3 jours.
* Silicea 3CH + Calcarea fluorica 3CH + Calcarea Carbonica
3CH + Calcarea phosphorica 3CH + Petroleum 5CH (125 ml. en solution,
ââ qsp) : 5 ml. tous les jours puis 2 ml. tous les jours pendant 2
mois. * Thuya 7CH : 10 granules 3 fois par semaine.
* Zinc : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour
sur 2 pendant 1 mois.
* Fluor : 1 prise tous les jours pendant 1 mois, puis 1 jour
sur 2 pendant 1 mois.
* Soufre : 1 prise par jour pendant 1 mois, donnée en dehors
du Zinc et du Fluor.
* PVB Drainage hépatique : 2 ml. par jour à donner 3
semaines sur 4 pendant 3 mois.
* PVB Poudre calcique : 1 cuillère à soupe par jour à donner
3 semaines sur 4 pendant 3 mois.
* Après cicatrisation :
o Calcarea fluorica 7CH + Sulfur 5CH + Silicea 5CH +
Sepia 5CH (en solution, ââ qsp) : 5 ml. à donner matin et soir
pendant 2 semaines ouis 2 ml. par jour pendant 2 mois.
o Thuya 9CH : 10 granules 1 fois par semaine.
FIN DE CITATION

Oui, alors quand on lit bien, on voit que l'homéopathie est là pour
faire joli et faire gagner des sous au laboratoire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Cette fameuse mémoire de l'eau, quelleconnerie, à pêu près la même chose que
" l'ether " qu'il devait avoir dans le vide, et qui permettait à la lumière
de s'y propager, alors que le son ne passait pas, il a fallu quelques temsps
avant que l'on découvre pourquoi, ça me semble aussi pertinent, sauf que
cette notion d'ether pouvait être admise fin dix neuvième, parce qu'on était
encore dans une science démunie de moyens, mais aujourd'hui, oser pondre une
énormité pareille, ça ne marche plus, ridicule et discrédit assurrés, c'est
d'ailleurs ce qu'il s'est passé.
Mais ça n' a aucune importance, pour ceux qui croient à l'homéopathie, on
pourrait leur démontrer scientifiquement par tous les moyens, ça ne
changerait rien.
Il suffit d'y croire à cette méthode, d'ailleurs, les chevaux y croient,
eux, puisque ça marche, principe actif ou pas.

Ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

Quand on lit ça, franchement on se dit, dire que des gens se croient bien
portants, même bien portant, ce n'est pas une raison pour ne pas se soigner,
par l'homéopathie, bien sûr, de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal,
ni de bien, non plus.
J'ai découvert un jour qu'un confrère photographe se piquait de prescrire
des remèdes homéopathiques, plus tard, je ne sais plus de quoi j'étais
affecté voilà qu'il commence à me détailler ce que je devrais prendre, tout
y passe, cuivre, zinc, j'ai fini par lui demander si je ne devrais pas
absorber tout ce qu'il y a sur le tableau de Mendéléief, peut être en
évitant le plomb, et encore, va savoir, s'il y a une molécule qui passe tous
les six mois sous le pont Mirabeau...
Boire tous les matins un verre de révélateur chromogène redilué cinq cents
fois, c'est parfais, Mitridate avait bien raison.

Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Boire tous les matins un verre de révélateur chromogène redilué cinq
cents fois, c'est parfais, Mitridate avait bien raison.

A défaut d'en boire, on en a respiré beaucoup !

La goutte d'eau et la musique :
http://www.dailymotion.com/video/x7zifp_la-forme-de-l-eau_tech

--
JCG
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

[...]

Oui, mais c'est normal les vapeurs d'eau qu'on a respiré, bon, je t'accorde
qu'elles étaient un peu parfumées !
Au citron, à la fin.

Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Oui, mais c'est normal les vapeurs d'eau qu'on a respiré, bon, je
t'accorde qu'elles étaient un peu parfumées !
Au citron, à la fin.

A la pomme chez Agfa (RA4).

--
JCG