Pour GR et ses commentaires éventuels

palmerclaude
Une photo de "Noisette"

http://cjoint.com/?irpD4vgXpX

6 7 8 9 10
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

le serment d'hypocrite... j'ai dit ça à mon médecin
l'autre jour, il a moyennement aimé...

Tu es obligé par quelque chose de voir un médecin que tu n'estimes pas
et de l'insulter ?

Noëlle Adam
delestaque
Ghost-Rider wrote:

Si Hahnemann n'avait pas existé, l'homéopathie n'existerait pas et
l'humanité ne s'en porterait pas beaucoup plus mal.

oui, mais tu sais, maintenant on te répondra " elle ne se portera pas
mieux"...

Il est quand même renversant que ces élucubrations ineptes, aux
résultats truqués, vieilles de trois siècles et qui piétinent toutes
les découvertes faites depuis lors soient encore crues aveuglément
par tant de gens.

maisje ne comprends plus, je croyais que l'homéopathie était bonne pour les
chevaux ?
je suis perdu.
Ricco
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/08/2010 21:01, delestaque a écrit :

Oui,, ben ça c'est le serment Hippocrate, bien trouvé, la-dame-Adam

le serment d'hypocrite... j'ai dit ça à mon médecin
l'autre jour, il a moyennement aimé...

d'autant que c'est pas vraiment un scoop
Ricco
delestaque
Le 19/08/10 21:20, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/08/2010 20:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/08/10 19:54, Ghost-Rider a écrit :

C'est l'effet placebo à 100%.

Mais si quelqu'un est guéri par l'effet placébo, quel est le
problème ?

Le coût. On vend fort cher des comprimés de glucose.

C'est cher pour du sucre, ce n'est pas cher pour un médicament qui
fonctionne. C'est encore moins cher pour la communauté quand c'est
toute une partie de la population qui se maintient en bonne santé
comme ça ! La santé coûte toujours bien moins cher que la maladie.
Le prix cependant augmente l'efficacité, c'est bien connu.

Dans ce cas, pourquoi certains médicaments sont-ils remboursés à 100%
? Pourquoi l'aspirine, un médicament reconnu et très efficace,
n'est-il plus remboursé mais ne coûte pas très cher (quoique un peu
plus qu'un tube de granules).

La médecine, vétérinaire ou humaine, c'est un art, la science est à
son service et pas le contraire. Le but est de guérir. En
respectant des principes, dont le premier est "Ne pas nuire".

Là, nos chemins se disjoignent. La médecine est devenue une science
il y a bien longtemps, ce n'est plus un art, à supposer que ç'ait
jamais été le cas.

Il ne faut pas confondre médecine et biologie, même si il est évident
que la biologie apporte beaucoup à la médecine ! La médecine s'adresse
(ou devrait s'adresser, en tout cas) à une personne, spécifique,
consciente, avec ses caractéristiques culturelles. Pas à un organisme
déficient, dont d'ailleurs on ne sait pas toujours pourquoi il est
déficient. Il y a toute une dimension sociale, culturelle, humaine
dans la maladie et la guérison qui échappe complétement à ce que l'on
peut simuler chez le rat de laboratoire. Tu prends l'épidemie de SIDA
; la médecine de laboratoire fait des progrés dans les molécules,
l'espérance de vie s'améiore, on parle de vaccin dans le futur. Mais
la médecine prioritaire c'est de diffuser de l'information, et de
baillonner le pape avec une poignée de préservatifs (parfum hostie,
on n'est pas des chiens)!
Ses effets doivent être prévisibles, reproductibles, quantifiables.

Hum, une bonne partie de la médecine scientifique est l'étude des
épidémies et des populations...Très quantifiable et absolument pas
reproductible. Elle ne prédit absolument rien sur les individus.

Il est vrai que de nombreux médecins du passé n'avait pas beaucoup
d'esprit scientifique et quand ils en avaient un, on les vilipendait
: voir Laënnec, Semmelweiss... et Pasteur était physicien et
chimiste.

J'ai dans ma famille proche une bonne douzaine de médecins et
chirurgiens, je suis parfois étonné de leur façon de raisonner, bien
loin de la rigueur scientifique.

Si ce sont de bons médecins, ils raisonnent en fonction des résultats.
Ce sont les Dr Knock qui préfèrent que leurs patient crèvent dans les
règles plutôt que de guérir n'importe comment. La médecine biologique
est une autre discipline que la médecine de pratique. Et d'ailleurs,
les médecins biologistes s'abstiennent bien de soigner !
À mon humble avis, l'effet placebo en tant que tel et tout ce qui
s'ensuit devraient faire l'objet d'études spécifiques ; du moins, si
ce que l'on veut c'est guérir ou soulager.

Noëlle Adam

Bof, l'adam nous fait son numéro de savante toutes les cinq minutes,
incroyable le nombre de gens cultivés, savants, documentés qu'on peut
rencontrer ici,
Ici, merci Wiki, je voudrais bien voir ces savantes interrogées sur les
sujets les plus divers sans être connectées.
Dans la " vraie vie " tu poses une question de nul comme moi à l'adam, pas
foutue de te sortir quoique ce soit, j'ai toujours pensé que l'informaticien
du couple, c'est le pompier,alors faut attendre qu'il rentre, mais comme il
a trouvé comme beaucoup d'autres en province, une providence, le mec il fait
pompier et n'est pas souvent là,
pendant ce temps là, elle fait des crêpes et des galettes, la dysplasique.
On notera qu'en général, sur quelque sujet que ce soir, une réponse
parfaitement documentée, riche, fournie va nous parvenir, merveilleux, je me
demande qui est dupe de qui, qui croit qu'on a affaire à de tels érudits, à
part celui qui se fait ce cinéma, pas grand monde je suppose.
Et un autre erudiwiki va nous pondre une réponse extraordinaire, c'est
merveilleux ces news photo, heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pauvres
photographes ignares comme moi, mais de fiéffés savants, normal, des gens de
l'informatique !

Ricco
Ghost-Rider
Le 19/08/2010 22:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est cher pour du sucre, ce n'est pas cher pour un médicament qui
fonctionne. C'est encore moins cher pour la communauté quand c'est toute
une partie de la population qui se maintient en bonne santé comme ça !

Pour l'allopathie, on a des chiffres de résultats.
Pour l'homéopathie, aucun, ou plutôt ce sont les mêmes que les placébos.
Donc on les a, inutile de chercher plus loin ! :-)

Tu as vu les résultats du laboratoire Boiron ?
http://www.boiron.com/fr/Espace-Actionnaires-et-Investisseurs/Informations-Groupe/Chiffres-Cles
526 M¤ de Chiffre d'affaires
60 M¤ de résultats net après impôt
11,4% de résultat net !
Un record ! Seul MicroSoft fait mieux !
Ça, ce sont les seuls chiffres de résultats de l'homéopathie dont on
soit sûr :-)

La santé coûte toujours bien moins cher que la maladie.

Je vais acheter des actions Boiron dès demain ! Je veux me remplir les
poches sur la crédulité de mes semblables.

[...]

J'ai travaillé plusieurs années dans un grand groupe pharmaceutique. Je
peux te dire que les prix, les remboursements, tout l'aspect économique
de cette activité font l'objet de tractations qui sont parfois fort
éloignées de l'intérêt thérapeutique des molécules en cause.
L'aspirine, puisque tu en parles, est un anti-coagulant qui peut faire
des dégâts. On ne le savait pas à l'époque, on le sait à présent.

Il ne faut pas confondre médecine et biologie, même si il est évident
que la biologie apporte beaucoup à la médecine !

C'est même son fondement. Sans biologie, pas de médecine.
Biologie ça veut dire dire science du vivant.

La médecine s'adresse
(ou devrait s'adresser, en tout cas) à une personne, spécifique,
consciente, avec ses caractéristiques culturelles.

Ben voyons. Au Pakistan, le typhus et le choléra qui menacent sont des
maladies culturelles !

Pas à un organisme
déficient, dont d'ailleurs on ne sait pas toujours pourquoi il est
déficient.

Il y a de bons laboratoires d'analyses pour ça.

Il y a toute une dimension sociale, culturelle, humaine dans
la maladie et la guérison qui échappe complétement à ce que l'on peut
simuler chez le rat de laboratoire.

Qui n'a pas de psychologie, alors que la dame qui s'ennuie va voir son
médecin comme son confesseur.

[...]

Ça n'a rien à voir avec la médecine curative, c'est de l'hygiène, de la
prévention, de l'éducation. Le VIH se moque de tout ça et il se moque
bien de l'homéopathie, le VIH.

Hum, une bonne partie de la médecine scientifique est l'étude des
épidémies et des populations...Très quantifiable et absolument pas
reproductibles.

Ben si, si l'OMS prévoit des pandémies et des épidémies, même si elle se
trompe un peu beaucoup parfois, elle oriente fortement les politiques de
santé.

Elle ne prédit absolument rien sur les individus.

La médecine scientifique est parfaitement capable de prévoir que si on
ne fait rien, un certain nombre de Pakistanais vont mourir du typhus ou
du choléra et on sait lesquels : ceux qui vont boire de l'eau souillée.

Si ce sont de bons médecins, ils raisonnent en fonction des résultats.

Même pas, ils raisonnent en fonction de ce qu'ils ont appris et retenu
pendant leurs années de médecine. Ils ne savent rien en dehors, et
surtout pas la psychologie des hypocondriaques.

Ce sont les Dr Knock qui préfèrent que leurs patient crèvent dans les
règles plutôt que de guérir n'importe comment. La médecine biologique
est une autre discipline que la médecine de pratique.

Alors là, je m'émerveille, parce que la réaction du médecin de famille
et de son patient devant un état pathologique réel ou supposé est
maintenant, et toujours : on va faire des analyses !
Et c'est parfaitement justifié. On découvre des carences, des excès, des
anomalies absolument invisibles autrement.

Et d'ailleurs, les
médecins biologistes s'abstiennent bien de soigner !

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Si par exemple on t'enlève une
tumeur, on ne va pas la jeter à la poubelle, on va faire une histologie,
trouver sa composition, son caractère malin ou bénin, on va la mettre en
culture, on va tout apprendre d'elle. Et il faut bien des biologistes
pour ça, médecin ou pas.
Mais tu as raison, on ne peux pas à la fois faire du laboratoire , de la
recherche fondamentale et traiter les bleus à l'âme.

À mon humble avis, l'effet placebo en tant que tel et tout ce qui
s'ensuit devraient faire l'objet d'études spécifiques ; du moins, si ce
que l'on veut c'est guérir ou soulager.

Mais il est l'objet d'études, de plus en plus poussées. Ça intéresse
beaucoup de monde. Y'a des sous à gagner avec la poudre de perlimpinpin.

Bon, je te quitte, c'est l'heure de ma pilule d'Oscillococcinum que je
prends en prévision des rhumes de cet hiver.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 19/08/2010 22:29, delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Homme de peu de foi, tu n'as donc pas reçu la Vérité ?

L'homéopathie fonctionne sur le principe de l'effet placebo.
Donc elle ne va pas marcher avec moi ou toi (sauf en cas de faiblesse
psychologique temporaire due à la maladie ou à la boisson).

Mais pour les chevaux, elle fonctionne par un phénomène complexe de
translation latérale vers le propriétaire du cheval qui y croit.
Tout heureux de la prochaine guérison de son trésor, il lui communique
par des démmonstrations de soulagement et de bonheur que sa guérison est
proche. Et le cheval, particulièrement sensible à ces démonstrations, va
ipso facto se sentir mieux et guérir réellement !

Bon, les statistiques manquent un peu pour confirmer mais c'est sûr et
certain. Il n'y aurait pas autant de gens pour y croire si ça ne
marchait pas ! Un peu de logique quand même, c'est une preuve, ça, non ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:

Bon, je te quitte, c'est l'heure de ma pilule d'Oscillococcinum que je
prends en prévision des rhumes de cet hiver.

Tu vas voir à quel point je suis bon avec toi je te fais une prescription à
titre non onéreux : un sédatif PC.

Ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:

[...]

Je te dirais bien, c'est vrai je le confesse, mais le terme n'est peut être
pas approprié.

L'homéopathie fonctionne sur le principe de l'effet placebo.
Donc elle ne va pas marcher avec moi ou toi (sauf en cas de faiblesse
psychologique temporaire due à la maladie ou à la boisson).

d'accord

[...]

je vais réflechir à tout ça, j'avoue que devant ces démonstrations, je vais
peut être être amené à revoir ma position.
En même temps, comme disent certains, quand on y repense, il y aurait bien
cet élémsnt, la mémoire de l'eau, les forces telluriques, la métanpsychose
du melon, l'influence des rayons gamma sur les marguerites et sur les GT,
c'est vrai, il y a aussi tout ça, finalement...

Ricco
Ghost-Rider
Le 20/08/2010 00:39, delestaque a écrit :

[...]

Sans oublier la preuve sociale, la plus imparable de toutes.
Plus il y a de nigauds qui croient à des mensonges, plus ils deviennent
vrais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
SATS
In article <4c6d97e2$0$670$,
says...
dysplasique

Caractérise une cellule ou un organe, pas une personne.
Les ignares qui se respectent n'utilisent pas les mots dont ils
ignorent le sens.

--
On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil Hé !