Pour imprimer un état en x exemplaire(s)...

Opus
Bonjour,

J’ai créé un programme de facturation.

Pour imprimer les factures, je les sélectionne via une fourchette (à partir
du n° x jusqu'au n° x). Elles sont imprimées 1 fois.

J’aurais bien voulu que les factures de certains clients soient
automatiquement imprimées 2 fois (suivant une option se trouvant dans la
fiche du client).

Comment faire ?

Merci à vous

3stone
Salut,

"Opus"
> [...]
|
| J’aurais bien voulu que les factures de certains clients soient
| automatiquement imprimées 2 fois (suivant une option se trouvant dans la

Utilise ceci et tu auras toute liberté du nombre :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Raymond [mvp]
Bonjour.

dans le principe, tout est faisable, mais si ta version access est
inférieure à 2002, c'est galère et il faut au moins 3 modules de code pour
arriver à un truc correct, que tu trouveras dans la base de connaissance
microsoft.
sinon pour 2002 à 2007, tu as un objet printer dans la collection printers
dans lequel tu peux indiquer le nombre de copies de la prochaine impression.
ne sachant pas a version je te donne l'aide en ligne pour un formulaire pour
la version 2007. c'est pareil pour les étas.

Sub SetPrinter(strFormname As String)
DoCmd.OpenForm FormName:=strFormname, view:¬Design, _
datamode:¬FormEdit, windowmode:¬Hidden
With Forms(form1).Printer
.TopMargin = 1440
.BottomMargin = 1440
.LeftMargin = 1440
.RightMargin = 1440
.ColumnSpacing = 360
.RowSpacing = 360
.ColorMode = acPRCMColor
.DataOnly = False
.DefaultSize = False
.ItemSizeHeight = 2880
.ItemSizeWidth = 2880
.ItemLayout = acPRVerticalColumnLayout
.ItemsAcross = 6

.Copies = 1

.Orientation = acPRORLandscape
.Duplex = acPRDPVertical
.PaperBin = acPRBNAuto
.PaperSize = acPRPSLetter
.PrintQuality = acPRPQMedium
End With
DoCmd.Close objecttype:¬Form, objectname:=strFormname, _
Save:¬SaveYes
End Sub

--
@+