*[pour Info] depannage touche clavier*

Daniel92
Report d'
Une méthode pour retrouver des Combinaisons de Touches
programmées par erreur à la place d'un Caractère du Clavier.

======
Solution
======

Fil pour la retrouver :
http://groups.google.com/groups?threadm=u%24OnBsAiFHA.1148%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl
( dernier message du fil )

Problème :
-----------
: Ma dernière curiosité : AltGr+E m'ouvre un bloc-notes
: existant au lieu d'écrire le ? ??? j'aime bien charmap.exe
: et Alt+0128 mais ... je préférerais quand même disposé
: de mon Euro.

Cause :
--------
Un Raccourci Clavier utilisant la combinaison de touches :
Ctrl+Alt+E
a été créé sur l'ordinateur local par l'utlisateur ou par un
programme installé.

Dépannage :
-------------
Pour qu'un raccourci créé par l'utilisateur contenant une
combinaison de touches soit "validé" de manière permanente
par Windows XP, il doit être présent dans un des dossiers
de ' Menu Démarrer ' au moment de l'ouverture de la session
sur ce Compte d'utilisateurs.

Si il a été créé par un programme, il suffit "en principe" de
désinstaller le programme.

Si il a été créé par un utilisateur de l'ordinateur, procéder
de la manière suivante :

par clic droit sur démarrer (Barre des tâches) | sélectionner
successivement :
'Ouvrir Tous les utilisateurs' et 'Ouvrir'
ce qui affiche les deux dossiers menu
Tous les utilisateurs :
%AllUsersProfile%\Menu Démarrer
Utilisateur en cours :
%UserProfile%\Menu Démarrer

puis dans le dossier 'Programmes' des deux fenêtres
ouvertes faire une recherche sur <nom du raccourci>
( en espérant que ce raccourci porte un nom proche
de l'élément vers lequel il cible ... )

Une fois trouvé ce raccourci, ouvrir ses Propriétés et
supprimer la combinaison de touches dans le champ =>
onglet ' Raccourci ' | ' Touche de raccourci : '

Il est conseillé également de faire une recherche sur
l'ordinateur local pour vérifier qu'aucun autre raccourci
(avec le même nom ou approchant) n'a été créé avec
la même combinaison de touches pour éviter de le
réactiver par erreur.

Chez moi :
-----------

Chez moi, le raccourci que j'ai créé m'ouvre le fichier texte
"syntaxes" (syntaxes.txt) , après recherche le raccourci ciblant
cet élément < syntaxes > s'appelle 'syntaxes_racc'
( en réalité syntaxes_racc.lnk , le .lnk étant invisible avec Windows )

il était dans :
C:\Documents and Settings\Fixe\Menu Démarrer\Programmes\WinRaccClavier
et il cible/pointe sur :
"C:\Documents and Settings\Fixe\Bureau\r2005-S02\rSyst0502-R07\rScrWkDc10\rLirSonBat\rSound&lect\syntaxes.txt"

la suppression de la combinaison de touche Ctrl+Alt+E
inscrite dans ce raccourci me rétablit l'accès à l' ¤
à partir de mon clavier .

Merci de m'avoir mis sur la
piste par vos messages
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Elena
merci beaucoup!!
j'avais un problème de ce genre ...

parfois le raccourci qui donne le problème est bien caché et il y en a
d'autres qui n'ont pas de touches de raccourci donc on n'arrive pas à
comprendre toute de suite
c'était mon cas...
merci encore
elena

===== >
[...]

=== >

Daniel92
Bonsoir, *Elena* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=ugwqu6XjFHA.2852%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

: "Daniel92" ha scritto:
:
[...]

** My pleasure Elena ! et surtout que cela ait pu
te servir. Merci pour le retour d'information.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====