pour info, ne vous faite pas avoir comme moi

poterie.marie
bonjour a tous

D=E9but mars je re=E7ois un appelle t=E9l=E9phonique de la part d'une soci=
=E9t=E9
CORTIX.
Mon interlocutrice me propose un rendez-vous avec un commercial de
CORTIX pour pouvoir b=E9n=E9ficier d'un site internet gratuit (je trouve
=E7a d'abord surprennent, vu ce que co=FBte la fabrication d'un site chez
un professionnel, entre 1500 et 4000 euro)
J'accepte donc le rendez-vous, et le vendredi 7 mars a 14h arrive MR
x.
Un jeune homme tr=E8s sympathique qui trouve tout de bien chez nous (=E7a
aurait du me mettre la puce a l oreille).
On s'installe dans la cuisine et la il commence il m'expliquer :

<< Nous somme une soci=E9t=E9 de cr=E9ation de site, et nous vous avons
choisi pour vous faire profiter de l'offre d'un site gratuit.
Pourquoi un site gratuit ? Nous sommes implant=E9s partout en France,
dans certains pays d'Europe et nous venons d'ouvrir un bureau dans la
r=E9gion. Plut=F4t qu'investir notre budget publicitaire dans des journaux
ou tracts ou radio nous pr=E9f=E9rons offrir un site internet a des
entreprises qui d=E9marrent leur activit=E9.,
Ce qui nous permet de montrer aux autres entreprises du coin que
vous nous avez fait confiance et que vous n'h=E9sitiez pas a parler de
nous, voil=E0 pourquoi nous vous proposons cette offre.
A la fin de cet entretien je vous dirai si nous voulons monter ce
projet avec vous et vous aussi vous me direz OUI ou NON.
Bien sur il faut que cela reste confidentiel et que personne ne soit
au courant que vous avez b=E9n=E9fici=E9e d'un site gratuit. >>
Il me montre des exemples de sites qu'ils cr=E9ent et au fur et a mesure
de la discution j'apprends qu il y a une deuxi=E8me veinarde ( personne
que je connais et qui vient d'ouvrir une boutique depuis tout juste 1
ans) qui a eu la m=EAme chance que moi et leur a fait confiance pour le
site.
Quatre heures passent a ce faire mettre le cerveau en bouillie et la
il me dit :
<< Bon, madame j'ai pris ma d=E9cision et je veux investir dans votre
projet une partie de l'enveloppe dont je dispose pour le budget pub.
Et la trop NAZE je dis moi aussi. >>
Au bout du compte soit disant le site est gratuit hahaha ,il se
rattrape sur les frais d'h=E9bergement. Sur 4 ans la plaisanterie vous
co=FBte une belle petite fortune et largement au-dessus des prix que
pratique les professionnels.Oui 4 ans pourtant ce n'est pas ce que
vous aviez convenu, car =E7a aussi il a oubli=E9 de vous le dire.
Il faut savoir que l'ors que l'on signe, c'est pour 4 ans et au bout
des 4 ans le site ne nous appartient pas c'est leur propri=E9t=E9 de plus
le droit aux 7 jours de r=E9tractation ne fonctionne pas de
professionnels a professionnels et en plus vous sign=E9 un contrat avec
une soci=E9t=E9 de cr=E9dit sans le savoir, car une fois sign=E9 il se fond
payer la totalit=E9 de la somme par cette soci=E9t=E9 de cr=E9dit et donc ce=

n'est plus a cortix que vous avez a faire mais a cette soci=E9t=E9 de
cr=E9dit

=2E Car =E7a il oublie bien de vous le dire et quand arrive le moment de
tout sign=E9, et que vous commencez =E0 trop lire le contrat et surtout le
tas de petites lignes au dos, la comme par hasard il commence =E0 =EAtre
press=E9 regarde sa montre et dit que dans 1 heure il doit =EAtre =E0 300 km=

Et oui c'est bien ficel=E9.
Et la cerise sur le g=E2teau, voulant tout arr=EAter, j'ai essay=E9 de
r=E9silier le contrat par recommander, je n'est pas envoy=E9e mes photos
et texte pour le montage de mon site,
Et comme par magie, aujourd'hui j'apprends que mon soi disant site et
en ligne !!!!!!
Je vais voir et tombe sur un site a mon nom, mes coordonn=E9es, mais
alors pas du tout mes photos ni ma production, ni rien a moi car je ne
leur est rien envoy=E9.
C'est la folie cette histoire et si =E7a ne s'arr=EAte pas sa va co=FBter
bonbon, je ne compte pas me laisser plumer.
Faite passer le mot au maximum et si on communique entre nous on ferra
peut =EAtre avancer les choses, n'h=E9sitez pas a me contacter, merci

Olivier Miakinen

[ Escroquerie Cortix ]

On trouve plein d'infos sur le web à propos des arnaques de Cortix, par
exemple ceci qui pourrait t'intéresser :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5600941-qui-est-cortix
http://kodos.10gbfreehost.com/phpBB3/
http://arnaquecortix.wordpress.com/
(etc.)

Mihamina Rakotomandimby
wrote:
bonjour a tous

Bonjour,

Début mars je reçois un appelle téléphonique de la part d'une société
CORTIX.

Ca me rappelle, quand je faisait encore des "sorties d'écoles" pour
compléter mon budget.
Il y a un endroit relativement fameux pour ce genre de chose, le kiosque
à journaux de Neuilly (M° pont de Neuilly). Il y a des annonces de gens
qui cherchent du travail, sur ce kiosque. MAis il y a aussi des annonces
de gens qui cherchent des employés.

Un jour, muni de ma petite liste (je cherchais du travail), je me mis à
me taper tous les numéros... Je tombe sur une dame fort sympathique
(beaucoup le sont dans le coin...), et finalement, je ne convenait pas
car trop agé et niveau scolaire deja trop avancé (ils preferent les
premiere et deuxiemes années). Elle m'a conseillé de plutot m'orienter
vers les cours particuliers et me demande si j'ai pensé à mettre une
petite annonce sur le kiosque. Voici Texto notre échange:

- Elle: Vous avez pensé à mettre une annonce au kiosque?
- Moi: Ben non!
- Elle: Ca pourrait pourtant vous aider à trouver!
- Moi: En posant votre annonce, vous avez jetté un oeil a une seule des
annonces des demandeurs?
- Elle: Ben non!
- Moi: Donc voilà pourquoi ça ne sert à rien de poser une annonce pour
un demandeur. Aucun employeur potentiel ne prend la peine de regarder le
tableau, pourtant en le regardant ils auraient déjà une tres bonne liste
de candidats.

Ou est-ce que je veux en venir?
Le jour ou vous avez besoin d'un site web, ouvrez les pages jaunes ou
faites une recherche google (en ayant activé javascript pour afficher
les google ads...). Tant que vous vous faites démarcher directement,
c'est suspect.

Suivi positionné ailleurs.

Infogerance http://www.infogerance.us

jobo-elec
poterie.marie a écrit le 07/04/2008 à 02h25 :
bonjour a tous

Dbut mars je reois un appelle tlphonique de la part d'une soci=
CORTIX.
Mon interlocutrice me propose un rendez-vous avec un commercial de
CORTIX pour pouvoir bnficier d'un site internet gratuit (je trouve
a d'abord surprennent, vu ce que cote la fabrication d'un site chez
un professionnel, entre 1500 et 4000 euro)
J'accepte donc le rendez-vous, et le vendredi 7 mars a 14h arrive MR
x.
Un jeune homme trs sympathique qui trouve tout de bien chez nous (a
aurait du me mettre la puce a l oreille).
On s'installe dans la cuisine et la il commence il m'expliquer :

<< Nous somme une socit de cration de site, et nous vous
avons
choisi pour vous faire profiter de l'offre d'un site gratuit.
Pourquoi un site gratuit ? Nous sommes implants partout en France,
dans certains pays d'Europe et nous venons d'ouvrir un bureau dans la
rgion. Plutt qu'investir notre budget publicitaire dans des journaux
ou tracts ou radio nous prfrons offrir un site internet a des
entreprises qui dmarrent leur activit.,
Ce qui nous permet de montrer aux autres entreprises du coin que
vous nous avez fait confiance et que vous n'hsitiez pas a parler de
nous, voil pourquoi nous vous proposons cette offre.
A la fin de cet entretien je vous dirai si nous voulons monter ce
projet avec vous et vous aussi vous me direz OUI ou NON.
Bien sur il faut que cela reste confidentiel et que personne ne soit
au courant que vous avez bnficie d'un site gratuit. >>
Il me montre des exemples de sites qu'ils crent et au fur et a mesure
de la discution j'apprends qu il y a une deuxime veinarde ( personne
que je connais et qui vient d'ouvrir une boutique depuis tout juste 1
ans) qui a eu la mme chance que moi et leur a fait confiance pour le
site.
Quatre heures passent a ce faire mettre le cerveau en bouillie et la
il me dit :
<< Bon, madame j'ai pris ma dcision et je veux investir dans votre
projet une partie de l'enveloppe dont je dispose pour le budget pub.
Et la trop NAZE je dis moi aussi. >>
Au bout du compte soit disant le site est gratuit hahaha ,il se
rattrape sur les frais d'hbergement. Sur 4 ans la plaisanterie vous
cote une belle petite fortune et largement au-dessus des prix que
pratique les professionnels.Oui 4 ans pourtant ce n'est pas ce que
vous aviez convenu, car a aussi il a oubli de vous le dire.
Il faut savoir que l'ors que l'on signe, c'est pour 4 ans et au bout
des 4 ans le site ne nous appartient pas c'est leur proprit de plus
le droit aux 7 jours de rtractation ne fonctionne pas de
professionnels a professionnels et en plus vous sign un contrat avec
une socit de crdit sans le savoir, car une fois sign il se fond
payer la totalit de la somme par cette socit de crdit et donc ce=

n'est plus a cortix que vous avez a faire mais a cette socit de
crdit

. Car a il oublie bien de vous le dire et quand arrive le moment de
tout sign, et que vous commencez trop lire le contrat et surtout le
tas de petites lignes au dos, la comme par hasard il commence tre
press regarde sa montre et dit que dans 1 heure il doit tre 300 km=

Et oui c'est bien ficel.
Et la cerise sur le gteau, voulant tout arrter, j'ai essay de
rsilier le contrat par recommander, je n'est pas envoye mes photos
et texte pour le montage de mon site,
Et comme par magie, aujourd'hui j'apprends que mon soi disant site et
en ligne !!!!!!
Je vais voir et tombe sur un site a mon nom, mes coordonnes, mais
alors pas du tout mes photos ni ma production, ni rien a moi car je ne
leur est rien envoy.
C'est la folie cette histoire et si a ne s'arrte pas sa va coter
bonbon, je ne compte pas me laisser plumer.
Faite passer le mot au maximum et si on communique entre nous on ferra
peut tre avancer les choses, n'hsitez pas a me contacter, merci

Bonjour,

Ecœuré par la lecture de cet article, car concevant moi-même des sites internet pour les professionnels (voir : www.jobo83.com ), mais plus par passion de la création (et du langage PHP depuis plusieurs années !) , que pour l’aspect pécunier ! Si je faisais un rapport temps passé/argent récolté depuis le début de mon projet de site administrable, je pense que le prix à l’heure frôlerai avec peine le 0,001 €uro (LOL).

Je fais donc cela en plus de mon activité principale d’artisan électricien (voir : www.jobo-elec.com) par passion et par fierté d’être entièrement autodidacte en la matière, et de créer aujourd’hui les sites d’établissement connus et en place.

Donc nous (ma femme m’aide parfois), pas de surprise pour nos clients. Nous ne démarchons pas sauvagement comme vous l’avez été, et nous contentons d’un bouche à oreille positif .Tout est clairement indiqué sur le site, notre tarif 1200€ TTC à ce jour pour un site complet clés en main (et évolutif!) avec partie administration permettant par la suite au client une gestion autonome et simple de la totalité de son site (détaillée sur www.jobo83.com ).

Nous signons ensemble les Conditions Générales de Vente telles quelle sont clairement affichées sur le site (http://www.jobo83.com/page_tarifs/index.php ), et un exemplaire est conservé par chacune des parties et une facture en bonne et due forme vous est remise.

Puis ensuite, uniquement la modique somme de 40€ TTC par an incluant :
- L'hébergement complet de votre site.
- La gestion de votre base de données.
- Le renouvellement de votre nom de domaine.
- La contribution à l'évolution constante du module et de ses fonctions.
- Le support par mail, forum ou tel (en cas de besoin).

Je vous invite à voir quelques unes de nos réalisations (ajustées ensuite par leur propriétaire, puisqu’il s’agit de sites administrables, je le rappelle), et à vous faire une idée du rapport qualité/prix de ce que nous proposons. Des bannières avec liens sont présentes à cette adresse : http://www.jobo83.com/page_contact/index.php

Je vous invite également à contacter les personnes qui nous ont faites confiance pour la création de leur site.

Dommage que nous n’ayons pas fait affaire ensemble, bon courage pour la suite et ne vous laissez pas faire !

Faîtes connaître votre histoire dans un maximum de forums et autre afin de stopper de telles pratiques.

Bien cordialement,

Jobo83
Cornelia Schneider
jobo-elec wrote in

Bon, ça va durer encore longtemps, l'auto-pub et le hors-sujet ? (ici, on
parle d'_hébergement_, pas de création de sites Web !)

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Saladin
jobo-elec a utilisé son clavier pour écrire :
poterie.marie a écrit le 07/04/2008 à 02h25 :
bonjour a tous

Début mars je reçois un appelle téléphonique de la part d'une soci >> été
CORTIX.

<cut> 50 lignes de pub </cut>

[...]

1200€ par site pour des "sites" dignes des années 90? Vous devez être
un bon vendeur.

direction http://www.codeur.com, un tas d'indépendants feront 10 fois
mieux pour moitié prix.
jean-claude
> [...]
autodidacte en la matière, et de créer aujourd’hui les sites d’établissement

Ben moi je suis développeur de site web en activité principale, et depuis
que j'ai restauré ma maison et que je vois les prix des artisans électricien
je suis écoeuré, du coup je fais également de l'électricité en loisir chez
des particuliers et des professionnels. Du coup je suis à 0,001 euros de
l'heure, je travaille comme un patachon avec des outils de 1940 mais au
moins je ne laisse pas les gens se faire avoir par des électriciens
sois-disant professionnels.

Jean-claude
Aurelgadjo
jobo-elec a écrit :
pécunier ! Si je faisais un rapport temps passé/argent récolté depuis le début
de mon projet de site administrable, je pense que le prix à l’heure frôlerai
avec peine le 0,001 €uro (LOL).

<snip>
bouche à oreille positif .Tout est clairement indiqué sur le site, notre tarif
1200€ TTC à ce jour pour un site complet clés en main (et évolutif!) avec partie

Soit 137 années consacrées à la réalisation de chaque site (24/24, 7/7)
Christian
"jobo-elec" a écrit dans le message de news:

1200€ TTC à ce jour pour un site complet clés en main (et évolutif!) avec
partie

Pour vendre 1200 euros ces bouses, tu es bien meilleur commercial que web
designer ....
Kloug

C'est dur pour les autodidactes quand on voit le résultat.
adcapi
[...]

Bonjour à tous,

Si vous considérez que vous vous êtes faits avoir par ce genre de société (Cortix, Kemenn, Top Technology, etc), rejoignez l'association ADCAPI créée pour regrouper les victimes : http://www.adcapi.fr
1 2