Et pour que mamie **regarde** des photos sur l'écarn de la télé ?

23 réponses
markorki
bonjour,

Certains se préoccupent des mamies qui veulent prendre des photos, c'est
bien. Certaines mamies et arrière-mamies voudraient aussi regarder les
photos de leurs nombreux petits enfants...

J'en connais qui ont même déjà une télé avec un grand écran et une
télécommande. Je suis surpris de ne pas trouver un truc qui permettrait
de lire sur le grand écran qu'on a déjà (la télé) les images que la
famille apporte sur carte flash ou clé usb. Parce que s'il faut que ceux
qui fournissent les images passent par graver un Cd ou un DVD, et s'il
faut ajouter un lecteur de DVD côté mamie, on va vers une fréquence
d'utilisation plutôt faible...

Je pensais à un "truc", éventuellement alimenté par la péritel ou une
pries HDMI ou DVI (les télés récentes ont tout ça, mais la présence de
la péritel est quasi garantie encore pour quelque temps et depuis
longtemps), éventuellement avec sa télécommande, qui permettrait de lire
des photos, voire de petites vidéos (avec le son tant qu'on y est: la
télé a de quoi le restituer et la connectique le prévoit). Ce qu'on
trouve, c'est surtout des cadres autonomes minuscules, dont peu
atteignent le 800*480, et qui ne proposent des fonctionnalités pratiques
que quand on monte le prix (mais une télécommande quand l'écran est
grand comme un timbre poste, à quoi bon ?)

Il me semble que certaines stations d'accueil d'APN faisaient ça, en
ajoutant des spécificités (prise **spécifique** pour décharger les
images de l'appareil vers une mémoire interne, vers la télé, charge de
l'accu de l'appareil, etc) qui faisaient monter le prix et l'encombrement.

des tuyaux quelqu'un ?

10 réponses

1 2 3
Azo4
si tu ne veux rien acheter (lecteur cd/dvd, disque dur multimedia...)!

il te reste le branchement direct de l'APN sur la télé...si l'apn le
permet...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4b29f31f$0$949$
bonjour,

Certains se préoccupent des mamies qui veulent prendre des photos, c'est
bien. Certaines mamies et arrière-mamies voudraient aussi regarder les
photos de leurs nombreux petits enfants...

J'en connais qui ont même déjà une télé avec un grand écran et une
télécommande. Je suis surpris de ne pas trouver un truc qui permettrait de
lire sur le grand écran qu'on a déjà (la télé) les images que la famille
apporte sur carte flash ou clé usb. Parce que s'il faut que ceux qui
fournissent les images passent par graver un Cd ou un DVD, et s'il faut
ajouter un lecteur de DVD côté mamie, on va vers une fréquence
d'utilisation plutôt faible...

Je pensais à un "truc", éventuellement alimenté par la péritel ou une
pries HDMI ou DVI (les télés récentes ont tout ça, mais la présence de la
péritel est quasi garantie encore pour quelque temps et depuis longtemps),
éventuellement avec sa télécommande, qui permettrait de lire des photos,
voire de petites vidéos (avec le son tant qu'on y est: la télé a de quoi
le restituer et la connectique le prévoit). Ce qu'on trouve, c'est surtout
des cadres autonomes minuscules, dont peu atteignent le 800*480, et qui ne
proposent des fonctionnalités pratiques que quand on monte le prix (mais
une télécommande quand l'écran est grand comme un timbre poste, à quoi bon
?)

Il me semble que certaines stations d'accueil d'APN faisaient ça, en
ajoutant des spécificités (prise **spécifique** pour décharger les images
de l'appareil vers une mémoire interne, vers la télé, charge de l'accu de
l'appareil, etc) qui faisaient monter le prix et l'encombrement.

des tuyaux quelqu'un ?

markorki
Azo4 a écrit :
si tu ne veux rien acheter (lecteur cd/dvd, disque dur multimedia...)!

il te reste le branchement direct de l'APN sur la télé...si l'apn le
permet...

oui mais alors s'il faut laisser son APN quand on s'en va, avec tous ses
enfants/petits enfants ayant des momes, elle va pouvoir vendre sur ebay ;-)

L'idée était de lui laisser des photos dans la mémoire du truc (ou sur
clé ou carte SD) et qu'elle puisse les regarder quand elle veut avec qui
elle veut.

Il y a bien le DD multimédia, mais là c'est cher et souvent compliqué
(une télécommande à 50 boutons ;-), et sans doute nettement
surdimensionné...
ced
> Il me semble que certaines stations d'accueil d'APN faisaient ça, en
ajoutant des spécificités (prise **spécifique** pour décharger les
images de l'appareil vers une mémoire interne, vers la télé, charge de
l'accu de l'appareil, etc) qui faisaient monter le prix et l'encombrement.

des tuyaux quelqu'un ?

j'ai acheté à ma mère , il y a deux ans, un lecteur de carte qui se
branche directement sur la télé et permet de visionner les photos
tranquillement. Il est fourni avec une télécommande et ne m'avait pas
coûté bien cher (une grosse vingtaine d'euros). parallèlement il sert
aussi de lecteur de carte usb. Il n'est pas rapide du tout mais en mode
diaporama c'est parfait pour les soirées diapo ;-)
Il se peut que ça ne soit plus simple à trouver mais peut-être sur ebay
ou priceminister...
ps : par contre je ne sais pas pour les vidéos, ma mère ne fait que des
photos
bsch
markorki nous a raconté
(news:4b29f31f$0$949$) :

bonjour,

Certains se préoccupent des mamies qui veulent prendre des photos,
c'est bien. Certaines mamies et arrière-mamies voudraient aussi
regarder les photos de leurs nombreux petits enfants...

J'en connais qui ont même déjà une télé avec un grand écran et une
télécommande. Je suis surpris de ne pas trouver un truc qui
permettrait de lire sur le grand écran qu'on a déjà (la télé) les
images que la famille apporte sur carte flash ou clé usb. Parce
que s'il faut que ceux qui fournissent les images passent par
graver un Cd ou un DVD, et s'il faut ajouter un lecteur de DVD
côté mamie, on va vers une fréquence d'utilisation plutôt
faible...

Je pensais à un "truc", éventuellement alimenté par la péritel ou
une pries HDMI ou DVI (les télés récentes ont tout ça, mais la
présence de la péritel est quasi garantie encore pour quelque
temps et depuis longtemps), éventuellement avec sa télécommande,
qui permettrait de lire des photos, voire de petites vidéos (avec
le son tant qu'on y est: la télé a de quoi le restituer et la
connectique le prévoit). Ce qu'on trouve, c'est surtout des cadres
autonomes minuscules, dont peu atteignent le 800*480, et qui ne
proposent des fonctionnalités pratiques que quand on monte le prix
(mais une télécommande quand l'écran est grand comme un timbre
poste, à quoi bon ?)

Il me semble que certaines stations d'accueil d'APN faisaient ça,
en ajoutant des spécificités (prise **spécifique** pour décharger
les images de l'appareil vers une mémoire interne, vers la télé,
charge de l'accu de l'appareil, etc) qui faisaient monter le prix
et l'encombrement.

des tuyaux quelqu'un ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ca par exemple, pour une vingtaine d'euros:

http://cgi.ebay.fr/NBOX-SD-CARD-HDD-RM-RMVB-MP3-MP4-Photo-TV-MEDIA-
Player_W0QQitemZ270491050573QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash
=item3efa85e24d

Photos, vidéos (y compris divx mais pas mov)
Affiche 720 x 576 (format tv Pal standard)
Depuis carte SD, clé usb ou disque dur usb standard

--
Amicalement

Bernard
markorki
ced a écrit :

j'ai acheté à ma mère , il y a deux ans, un lecteur de carte qui se
branche directement sur la télé et permet de visionner les photos
tranquillement. Il est fourni avec une télécommande et ne m'avait pas
coûté bien cher (une grosse vingtaine d'euros). parallèlement il sert
aussi de lecteur de carte usb. Il n'est pas rapide du tout mais en mode
diaporama c'est parfait pour les soirées diapo ;-)
Il se peut que ça ne soit plus simple à trouver mais peut-être sur ebay
ou priceminister...
ps : par contre je ne sais pas pour les vidéos, ma mère ne fait que des
photos

Je n'y crois pas trop, mais c'est le produit idéal (que personne ne
vend, sinon comment fourguer très cher des "cadres photo" minuscules ?)

Tu aurais une référence ou une marque ?
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

Je n'y crois pas trop, mais c'est le produit idéal (que personne ne
vend, sinon comment fourguer très cher des "cadres photo" minuscules ?)

Tu aurais une référence ou une marque ?

Ce type de produit a disparu amha. En revanche on peut
trouver différents équipements vidéo dotés de lecteurs de
cartes. Par exemple :

http://www.pearl.fr/video/lecteurs-dvd-divx-et-ecrans/salon/quartek-lecteur-divx-hd-rip80-hdmi_KT949.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ced
> Je n'y crois pas trop, mais c'est le produit idéal (que personne ne
vend, sinon comment fourguer très cher des "cadres photo" minuscules ?)

Tu aurais une référence ou une marque ?

je n'ai pas la référence de ce que j'avais acheté à ma mère (on ne doit
plus le trouver de tte manière) mais il y en a pas mal sur eBay.
C'est ce type de matos :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4304717/art/noname/lecteur-de-carte-memoire.html?srcidx89&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
(on le trouve moins cehr sur ebay, où j'avais acheté celui de ma mère)
celui que j'avais acheté était livré avec prises vidéo composite et
peritel. Bien regarder ce qui est livré et prévoir éventuellement
l'adaptateur qui va bien
OldFlanker
Une clef USB branchée sur l'entrée USB du récepteur de TNT, lui branché à la
télé non équipée (donc qui a déjà quelques années de fonctionnement) et le
tour est joué, mamie sachant se servir de la télécommande se passe au rythme
qu'elle veut sa clef USB remise à jour et complétée à chaque rencontre avec
les enfants et petits enfants.

In news:4b29f31f$0$949$,
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> typed:
bonjour,

Certains se préoccupent des mamies qui veulent prendre des photos,
c'est bien. Certaines mamies et arrière-mamies voudraient aussi
regarder les photos de leurs nombreux petits enfants...

J'en connais qui ont même déjà une télé avec un grand écran et une
télécommande. Je suis surpris de ne pas trouver un truc qui
permettrait de lire sur le grand écran qu'on a déjà (la télé) les
images que la famille apporte sur carte flash ou clé usb. Parce que
s'il faut que ceux qui fournissent les images passent par graver un
Cd ou un DVD, et s'il faut ajouter un lecteur de DVD côté mamie, on
va vers une fréquence d'utilisation plutôt faible...

Je pensais à un "truc", éventuellement alimenté par la péritel ou une
pries HDMI ou DVI (les télés récentes ont tout ça, mais la présence de
la péritel est quasi garantie encore pour quelque temps et depuis
longtemps), éventuellement avec sa télécommande, qui permettrait de
lire des photos, voire de petites vidéos (avec le son tant qu'on y
est: la télé a de quoi le restituer et la connectique le prévoit). Ce
qu'on trouve, c'est surtout des cadres autonomes minuscules, dont peu
atteignent le 800*480, et qui ne proposent des fonctionnalités
pratiques que quand on monte le prix (mais une télécommande quand
l'écran est grand comme un timbre poste, à quoi bon ?)

Il me semble que certaines stations d'accueil d'APN faisaient ça, en
ajoutant des spécificités (prise **spécifique** pour décharger les
images de l'appareil vers une mémoire interne, vers la télé, charge de
l'accu de l'appareil, etc) qui faisaient monter le prix et
l'encombrement.
des tuyaux quelqu'un ?

markorki
OldFlanker a écrit :
Une clef USB branchée sur l'entrée USB du récepteur de TNT, lui branché à la
télé non équipée (donc qui a déjà quelques années de fonctionnement) et le
tour est joué, mamie sachant se servir de la télécommande se passe au rythme
qu'elle veut sa clef USB remise à jour et complétée à chaque rencontre avec
les enfants et petits enfants.

oui, bon, merci... elle n'a pas la TNT, mais une antenne collective...
mais j'ai trouvé un truc qui ressemble à ce que je cherchais :
http://www.pearl.fr/video/boitiers-multimedia/a-memoire-directe/mediaplayer-pour-tv-avec-ports-sd-mmc-et-usb_PX2122.html

Usb, carte SD, télécommande, alim secteur, affichage en résolution DVD.
Il y a même des modèles HD et enregistreurs télé > MP4 par la péritel,
mais là franchement, on déborde du cahier des charges ;-)
markorki
ced a écrit :

Je n'y crois pas trop, mais c'est le produit idéal (que personne ne
vend, sinon comment fourguer très cher des "cadres photo" minuscules ?)

Tu aurais une référence ou une marque ?

je n'ai pas la référence de ce que j'avais acheté à ma mère (on ne doit
plus le trouver de tte manière) mais il y en a pas mal sur eBay.
C'est ce type de matos :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4304717/art/noname/lecteur-de-carte-memoire.html?srcidx89&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

(on le trouve moins cehr sur ebay, où j'avais acheté celui de ma mère)
celui que j'avais acheté était livré avec prises vidéo composite et
peritel. Bien regarder ce qui est livré et prévoir éventuellement
l'adaptateur qui va bien

ok, merci, j'ai trouvé un truc qui semble convenir chez Pearl, et c'est
dispo (j'avais écumé ebay une heure avant de trouver ça)
http://www.pearl.fr/video/boitiers-multimedia/a-memoire-directe/mediaplayer-pour-tv-avec-ports-sd-mmc-et-usb_PX2122.html
1 2 3