pour mieux dev

8 réponses
driss nassimi
Salut les d=E9veloppeurs, qui d=E9veloppe des programmes en c++ voila un
site qui te donne le maximum possible d'information et specialiser en
c
++ :http://www.allprogramation.blogspot.com/
et si vous trouver des site comme ce lui la fait lanncer le,
http://www.allprogramation.blogspot.com/

8 réponses

Michel Claveau - MVP
Salut !

Personnellement, je trouve très bien que des enfants, débutants en
programmation, veuillent faire un blog, et le fassent connaitre.

Donc : bonne continuation !!! (et je ne parle pas de continuation
"à la stackless").

@-salutations
--
Michel Claveau
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 08:59, Michel Claveau - MVP a écrit :
Salut !

Personnellement, je trouve très bien que des enfants, débutants en
programmation, veuillent faire un blog, et le fassent connaitre.

Donc : bonne continuation !!! (et je ne parle pas de continuation
"à la stackless").

@-salutations
-- Michel Claveau

Euh…

Y'a 10 fautes d'orthographe par mot, le contenu du blog est totalement
décousu, les exemples de code donnés sont anarchiques, archaïques et
quasiment l'exact opposé de ce qu'il aurait réellement fallu faire, etc.

Que les enfants débutants fassent des blogs sur la programmation,
effectivement, c'est une initiative qu'on ne peut que féliciter et
encourager, mais pas ceux qui en font des pires que skyblog, autant en
terme de contenu, de contenant, de fond et de forme quoi…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOIsWLAAoJEK8zQvxDY4P9uuQH/2YgcpUg1Ks9h897HbguQeZy
bJWYDNvRDmpLI5EJKY9fH0QqRbiiQk0BCEFCyo0T/HZYmh+RX87z2WiYfxzGadAV
eNibFUsGfEiBTw7oEwwrsrUIFbQtLXNdRBPtgDswefgvhuXBfvPHtbgZ4o0DoG07
nSLWl/6u6nVdqRJEW0Sr1lsxiIcHWlq5CrKy5AZGLwgV8zOozmVtYP8tQlyhvs8V
NjCDxITomY0gw/pZxPmB5+SuM1AB9sTA2x6hoT3j1hvuGqtfCzjY2kwFm9uhYEvc
p5tdMmO3Q/yYP4otWt7HTFQ03+7vXsyD22Vcrxodak9QvXVzXLp/XJG82ut80K4 nQ
-----END PGP SIGNATURE-----
bruno.desthuilliers
On 17 juil, 13:20, Aéris wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 08:59, Michel Claveau - MVP a écrit :

> Salut !

> Personnellement, je trouve très bien que des enfants, débutants en
> programmation, veuillent faire un blog, et le fassent connaitre.

> Donc :  bonne continuation !!!  (et je ne parle pas de continuation
> "à la stackless").

> @-salutations
> -- Michel Claveau

Euh…

Y'a 10 fautes d'orthographe par mot, le contenu du blog est totalement
décousu, les exemples de code donnés sont anarchiques, archaïques e t
quasiment l'exact opposé de ce qu'il aurait réellement fallu faire, e tc.

Que les enfants débutants fassent des blogs sur la programmation,
effectivement, c'est une initiative qu'on ne peut que féliciter et
encourager, mais pas ceux qui en font des pires que skyblog, autant en
terme de contenu, de contenant, de fond et de forme quoi…

Faut reconnaitre que là, on atteint des sommets... Enfin, des abysses,
je veux dire :-/
Eul_Bofo
Le Sun, 17 Jul 2011 13:20:51 +0200, Aéris a écrit :

Y'a 10 fautes d'orthographe par mot, le contenu du blog est totalement
décousu, les exemples de code donnés sont anarchiques, archaïques et
quasiment l'exact opposé de ce qu'il aurait réellement fallu faire, etc.

Que les enfants débutants fassent des blogs sur la programmation,
effectivement, c'est une initiative qu'on ne peut que féliciter et
encourager, mais pas ceux qui en font des pires que skyblog, autant en
terme de contenu, de contenant, de fond et de forme quoi…

J'aime en particulier la "conversation_en_binaire.cpp" dans la rubrique
"programation" (sic !).

Bon, personnellement, ça ne me surprend pas, vu le niveau d'orthographe
de TOUS mes élèves de lycée...

Avant d'apprendre la programation (ou programmation, je sais plus, du
coup !), ils pourraient peut-être apprendre à se servir d'un correcteur
orthographique ?

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin
Mavrick Jalmin
Le niveau d'orthographe est à plaindre. C'est pire que le blog de ma peti te soeur !
Pierre Quentel
On 16 sep, 21:57, Mavrick Jalmin wrote:
Le niveau d'orthographe est à plaindre. C'est pire que le blog de ma pe tite soeur !

Moi je trouve ça plutôt attendrissant...

C'est vrai que l'orthographe est assez éloignée des standards, mais
bon ! il faut se faire à l'idée que le niveau va baisser
inexorablement, tout simplement parce que les enfants ont des choses
plus intéressantes à apprendre que l'orthographe absurdement
compliquée du français

<pub>
C'est le moment de faire un peu de pub pour ma proposition
d'orthographe alternative, le comalaurale (http://www.comalaurale.fr)

Pour vous donner une idée, le paragraphe ci-dessus donnerait :

"S'ai vrai que l'ortaugrafe ait acés éloigné dé standare, mai bon !
ile fau se fère a l'idé que le nivau va bécé inexaurableman, tou
simpleman parse que lés anfan on dé chause plus intéréçante a apr andre
que l'ortaugrafe apsurdeman compliqué du fransai"
</pub>

- Pierre
Nicolas
<pub>
C'est le moment de faire un peu de pub pour ma proposition
d'orthographe alternative, le comalaurale (http://www.comalaurale.fr)

Pour vous donner une idée, le paragraphe ci-dessus donnerait :

"S'ai vrai que l'ortaugrafe ait acés éloigné dé standare, mai bon !
ile fau se fère a l'idé que le nivau va bécé inexaurableman, tou
simpleman parse que lés anfan on dé chause plus intéréçante a aprandre
que l'ortaugrafe apsurdeman compliqué du fransai"
</pub>

Bonjour Pierre,

J'ai pas tout lu mais dans les questions réponses, il y a une faute :
"Pourquoi les sons ne s'écrivent-ils pas toujours de la même façon ?
Cela aurait le mérite de la simplicité, mais un des principes de
comalorale est de"...

Comalaurale est mal écrit ;)

Nicolas
Pierre Quentel
On 19 sep, 08:54, Nicolas wrote:
> <pub>
> C'est le moment de faire un peu de pub pour ma proposition
> d'orthographe alternative, le comalaurale (http://www.comalaurale.fr)

> Pour vous donner une id e, le paragraphe ci-dessus donnerait :

> "S'ai vrai que l'ortaugrafe ait ac s loign d standare, mai bon !
> ile fau se f re a l'id que le nivau va b c inexaurableman, tou
> simpleman parse que l s anfan on d chause plus int r ante a aprandre
> que l'ortaugrafe apsurdeman compliqu du fransai"
> </pub>

Bonjour Pierre,

J'ai pas tout lu mais dans les questions r ponses, il y a une faute :
"Pourquoi les sons ne s' crivent-ils pas toujours de la m me fa on ?
Cela aurait le m rite de la simplicit , mais un des principes de
comalorale est de"...

Comalaurale est mal crit ;)

Nicolas

Bien vu Nicolas ! J'ai pas mal tâtonné sur les règles d'écriture et du
coup le projet s'est appelé successivement comaloral, comalorale et
finalement comalaurale, et je n'ai pas corrigé dans cette phrase... De
toutes façons il doit rester des coquillles ici ou là, si tu en vois
d'autres n'hésite pas !
- Pierre