Pour Misange

Fredo P.
Bonjour Misange
À titre indicatif, la formule proposée par AV suivant le lien ci-dessous,
apparaît sur une seule ligne. Est que le lecteur a la possibilité de
modifier ce petit désagrément sur Excelabo?
http://excelabo.net/trucs/ajouter_nombre_jours_ouvres
--
Fredo P.

1 2 3
MichDenis
Pendant que Misange fait un petit roupillon,

Je me permets ce commentaire...

si tu copiais cette formule directement dans la barre de formule
lorsque ta cellule est sélectionnée, tu n'éprouverais aucun
problème avec des formules un peu longuet ! Fut-elle de AV!
;-)

"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Philippe.R
Bonsoir,
Est ce bien ce qui suit que tu évoques ?

Mais attention si le classeur doit être utilisé avec plusieurs versions
d'Excel ou dans plusieurs pays, préférer cette formule (sur une seule ligne
!) :
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV(A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));JrF;0))));A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000")));NbreJoursOuvrésEnPlus)

Chez moi, le tout s'affiche sr un nombre de lignes in versement
proportionnel à la largeur d'affichage que j'attribue à la page ; j'ai donc
quelques difficultés à saisir quel est le souci.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Misange
Fredo P. a écrit :
[...]

Bonjour Fredo,

1) Un lecteur ne peut pas écrire sur excelabo, il faut être enregistré
pour cela. Mais cela dit même les personnes enregistrées ne peuvent pas
modifier directement les astuces, seulement les pages "pas à pas". Mais
elles peuvent mettre des commentaires sur les astuces et ta question y
aurait été tout à fait à sa place. Ou bien encore, sur la page
http://excelabo.net/betatesteurs
pour les questions générales.
3) je ne comprends pas du tout où tu vois un "désagrément" dans ce
comportement. La fait qu'une formule soit sur une seule ligne est plutôt
pratique non ? Peut être as tu voulu dire l'inverse ? Si tu la vois sur
plusieurs lignes, désolée mais je ne peux pas changer la taille de ton
écran :-).

--
Misange migrateuse
Fredo P.
Merci Misange
Je n'ai rien tenté avant d'avoir de ta part une confirmation et avant de
faire quoi que ce soit.

--
Fredo P.
"Misange" a écrit dans le message de
Fredo P. a écrit :
> [...]

pratique non ? Peut être as tu voulu dire l'inverse ? Si tu la vois sur
plusieurs lignes, désolée mais je ne peux pas changer la taille de ton

Fredo P.
Heu oui, ma taille d'écran est évidemment trop juste, la ligne en question
disparaît sous la pub située à droite pour continuer ensuite en "pénombre"
en dehors de l'écran, quand je dis désagrément, le mot est trop fort, cela
ne m'a pas coincé pour copier la formule, c'était juste pour te signaler le
fait, au cas ou cela ne le fut pas souhaité.
[...]

Fredo P.
MichDenis
Tu vois bien qu'elle ne roupille pas, elle est toujours aux aguets la
Misange, et elle comprend tout ,elle!
Et à propos de formule d'AV, j'en cherche une ou il y introduit une
multiplication par zéro, j'aimerais bien la retrouver pour l'étudier ou que
l'on me l'explique.
--
Fredo P.
"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Fredo P. a écrit :
[...]

??
ca c'est bizarre. C'est possiblement le cas quand il s'agit de macros,
formatés dans une boite grise. Ce type de formatage a en effet un gros
avantage : il respecte les indentations et les retours à la ligne, ce
qui est fort utile dans une macro. Il a quand même un inconvénient
majeur : par définition justement, le retour à la ligne ne se fait pas
automatiquement. Quand on a un écran large, en général ça ne pose pas de
problème, mais sur un petit écran ça peut demvenir problématique. Dans
ce cas, une seule solution, la correction manuelle. Ceux qui voient ce
genre de pb sont sympas de le signaler dans un commentaire sous
l'astuce, ça me permet de reprérer les corrections à faire. (j'efface ce
genre de commentaire une fois que la correction est faite).

Mais sur la page que tu signales, rien de tel. LA formule est écrite
"normalement" et chez moi, les retours à la ligne se font bien en
fonction de la largeur de la fenêtre et la formule est toujours visible.
Tu m'envoies une copie d'écran ?

--
Misange migrateuse
Francois L
Misange a écrit :

Bonjour,

Copie écran en 1024
http://cjoint.com/?ekv7sIVFtG

--
François L

Fredo P. a écrit :
[...]

http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

??
[...]

Misange
Francois L a écrit :
Misange a écrit :

Bonjour,

Copie écran en 1024
http://cjoint.com/?ekv7sIVFtG

Ah ben ça alors !!!pas chez moi ! ni avec FF ni avec IE8.
La ligne s'ajuste automatiquement ce qui est le comportement attendu.
Quelle est ta config ?

--
Misange migrateuse
Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Francois L a écrit :
Copie écran en 1024
http://cjoint.com/?ekv7sIVFtG

Ah ben ça alors !!!pas chez moi ! ni avec FF ni avec IE8.
La ligne s'ajuste automatiquement ce qui est le comportement attendu.

Ah ben ça alors !!! chez moi comportement normal...!

J'utilise :
IE 7 . 0 . 5730
pour info Copie écran 1024
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijQoU0Hm8.jpg

Nb : je suis plus souvent en 1280 x 1024 (Rien à signaler non plus)
mes tests excel userforms, animation sont fait en 1024 x 768

si cela peut aider .... ???
1 2 3