Pour nettoyer la base de registre

9 réponses
Enlarge it
vous utilisez quel logiciel, lequel est le meilleur ? Je cherche le plus
fiable surtout, celui qui ne va pas effacer des trucs importants.
Merci.

9 réponses

Norbert

vous utilisez quel logiciel, lequel est le meilleur ? Je cherche le
plus fiable surtout, celui qui ne va pas effacer des trucs importants.
Merci.

Perso, j'utilise EasyCleaner et Regclean. En passant les deux à suivre, il
me semble que le ménage est bien fait et je n'ai jamais eu de problème
après.
Je déconseille Regcleaner qui a tendance à un peu trop nettoyer et poser des
problèmes par la suite.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Enlarge it
Perso, j'utilise EasyCleaner et Regclean. En passant les deux à suivre, il
me semble que le ménage est bien fait et je n'ai jamais eu de problème
après.
Je déconseille Regcleaner qui a tendance à un peu trop nettoyer et poser
des problèmes par la suite.

easycleaner, je vais voir ça.
S'agissant de regclean, n'est-il pas réservé aux windows95-98 ? Moi j'ai xp
pro...

Alain Rédic
vous utilisez quel logiciel, lequel est le meilleur ? Je cherche le plus
fiable surtout, celui qui ne va pas effacer des trucs importants.
Merci.

registry mechanic (Pc tools) nettoyage+compactage

mais payant (30€)
alain

IOBA
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 444bd4ed$0$21634$
|
| > vous utilisez quel logiciel, lequel est le meilleur ? Je cherche le
| > plus fiable surtout, celui qui ne va pas effacer des trucs importants.
| > Merci.
|
| Perso, j'utilise EasyCleaner et Regclean. En passant les deux à suivre, il
| me semble que le ménage est bien fait et je n'ai jamais eu de problème
| après.
| Je déconseille Regcleaner qui a tendance à un peu trop nettoyer et poser
des
| problèmes par la suite.
|
| --
+1 Je n'ai pas encore essayé RegClean, parce qu'EasyCleaner fait déjà du
super boulot, et sûr.
+1 aussi contre RegCleaner : faut pas utiliser ce truc-là

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Norbert

Perso, j'utilise EasyCleaner et Regclean. En passant les deux à
suivre, il me semble que le ménage est bien fait et je n'ai jamais
eu de problème après.
Je déconseille Regcleaner qui a tendance à un peu trop nettoyer et
poser des problèmes par la suite.

easycleaner, je vais voir ça.
S'agissant de regclean, n'est-il pas réservé aux windows95-98 ? Moi
j'ai xp pro...

Aucun problème, cet outil fonctionne parfaitement sous xp (je suis sous xp
aussi).

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Norbert

--
+1 Je n'ai pas encore essayé RegClean, parce qu'EasyCleaner fait déjà

du super boulot, et sûr.

Passe RegClean derrière EasyCleaner et tu seras surpris de ce qu'il arrive
encore à virer :))

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

IOBA
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 444cf623$0$29488$
|
| >> --
| > +1 Je n'ai pas encore essayé RegClean, parce qu'EasyCleaner fait déjà
| > du super boulot, et sûr.
|
| Passe RegClean derrière EasyCleaner et tu seras surpris de ce qu'il arrive
| encore à virer :))
|
| --
OK, merci pour la précision. Est-il, cependant, aussi sûr qu'EasyCleaner ?
Parce que bon, je m'en fous, je suis sous 98SE, c'est facile, en plus je
fais des sauvegardes système fréquentes, mais ça me sortirait quand même de
ma routine de flinguer mon registre, et puis la touche F8, elle est loin, ça
me fait étendre le doigt
:-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Norbert

"Norbert" a écrit dans le message
de news: 444cf623$0$29488$

--
+1 Je n'ai pas encore essayé RegClean, parce qu'EasyCleaner fait

déjà du super boulot, et sûr.

Passe RegClean derrière EasyCleaner et tu seras surpris de ce qu'il
arrive encore à virer :))

--
OK, merci pour la précision. Est-il, cependant, aussi sûr

qu'EasyCleaner ? Parce que bon, je m'en fous, je suis sous 98SE,
c'est facile, en plus je fais des sauvegardes système fréquentes,
mais ça me sortirait quand même de ma routine de flinguer mon
registre, et puis la touche F8, elle est loin, ça me fait étendre le
doigt :-D

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, aussi bien sous W98 que sous XP.
Et de toute manière il crée un fichier undo en cas de problème.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

IOBA
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 444e4ee5$0$29625$
|
| > "Norbert" a écrit dans le message
| > de news: 444cf623$0$29488$
| >>
| >>>> --
| >>> +1 Je n'ai pas encore essayé RegClean, parce qu'EasyCleaner fait
| >>> déjà du super boulot, et sûr.
| >>
| >> Passe RegClean derrière EasyCleaner et tu seras surpris de ce qu'il
| >> arrive encore à virer :))
| >>
| >> --
| > OK, merci pour la précision. Est-il, cependant, aussi sûr
| > qu'EasyCleaner ? Parce que bon, je m'en fous, je suis sous 98SE,
| > c'est facile, en plus je fais des sauvegardes système fréquentes,
| > mais ça me sortirait quand même de ma routine de flinguer mon
| > registre, et puis la touche F8, elle est loin, ça me fait étendre le
| > doigt :-D
|
| Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, aussi bien sous W98 que sous
XP.
| Et de toute manière il crée un fichier undo en cas de problème.
|
| --
Merci !
Bientôt une semaine que je n'ai pas fait le grand ménage sur ma bécane de
tests : je vais pouvoir l'essayer très vite :-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org