pour numériser

10 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste : je
fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner à
chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise
un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 10/12/2010 11:18, Jean-Claude a écrit :

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste : je
fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner à
chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise
un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Document Scanning est un élément d'Office il me semble... Il
est fait pour l'OCR. Et rien d'autre.
Pour les images ça doit être Document Imaging.
A moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LeLapin
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste : je
fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner à
chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise un
Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

--
LeLapin
Jean-Claude
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
idt3ja$1bgo$
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste :
je fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner
à chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ?
J'utilise un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

--
LeLapin

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page... (enregistrer
en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?
JC
DuboisP
Le Fri, 10 Dec 2010 13:10:07 +0100, Jean-Claude
a écrit:

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
idt3ja$1bgo$
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le
contraste :
je fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le
sélectionner
à chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ?
J'utilise un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le
scanner.

Jean-Claude

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

--
LeLapin

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque
chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page...
(enregistrer
en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?
JC

en général, les constructeurs/vendeurs de scanner fournissent avec leur
marchandise des logiciels
qui font le minimun syndical
fouiller, au choix :
- tes tiroirs
- le site Web Canon

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
Jean-Claude avait énoncé :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
idt3ja$1bgo$
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise
un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

-- LeLapin

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page... (enregistrer
en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?

Perso j'utilise Photocopier Expert pour ce genre de tâches, il gère le
multidocument et l'enregistrement en tiff et PDF multidoc justement.
(entre autres). Mais ce n'est pas gratuit.

En gratuit, je n'ai trouvé que des softs basiques, rien qui sache gérer
correctement le multidocument (surtout quand il s'agit de rajouter des
scans dans un document existant)
LeLapin
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
idt3ja$1bgo$
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste :
je fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner à
chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise
un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

-- LeLapin

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page... (enregistrer
en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?
JC

Moi j'utilise le soft kivabien de chez Canon et ça suffit pour mon
usage.

--
LeLapin
andre Saurel
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4d02189d$0$7722$

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page...
(enregistrer en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?
JC

Bonsoir, j'utilise depuis des annees EasyScan,
http://micromeg.free.fr/progs.html#EasyScan qui gere le multi-pages ,permet
de regler le contraste et la luminosite ,fonctionne avec les scaners //
scsi, usb et utilise l'interface twain.

Andre.
Williamhoustra
Le 10/12/2010, Jean-Claude a supposé :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste : je
fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner à
chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ? J'utilise un
Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

Mais où sont (non pas les neiges d'antan, ça c'est pour amuser les
parisiens) les drivers fournis avec l'imprimante/scanner ? Avec MAJ sur
le site Epson. C'est quand c'est sous Win 7 qu'il peut y avoir des
problèmes (drivers pas à jour)

Il y a là quelque chose qui devrait te dépatouiller
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056823-driver-canon-mp160
Sergio
Le 10/12/2010 18:21, Williamhoustra a écrit :

Mais où sont (non pas les neiges d'antan, ça c'est pour amuser les parisiens) les drivers fournis avec l'imprimante/scanner ? Avec
MAJ sur le site Epson. C'est quand c'est sous Win 7 qu'il peut y avoir des problèmes (drivers pas à jour)

Surtout pour un scanner *Canon* !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Claude
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4d02189d$0$7722$

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
idt3ja$1bgo$
Jean-Claude a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

sous XP SP3 il y a MS Document Scanning, bien suffisant pour les
numérisations que je fais.
Il est aussi possible de régler de manière basique Couleur, N&B...
Par contre, pour certains textes clairs je souhaite régler le contraste
: je fais en sorte que ScanGear se lance à la première page, je règle le
contraste, c'est bon. Mais pour numériser une seconde page, je perds le
précédent paramétrage.
Je peux l'enregistrer et lui donner un nom, mais je dois le sélectionner
à chaque page. Laborieux pour un document de 40 pages.
Y a-t-il une solution pour modifier et mémoriser le constraste ?
J'utilise un Canon MP160 et ne peux le faire directement sur le scanner.

Jean-Claude

Tu devrais te télécharger un soft gratuit ad-hoc chez
telecharger-freeware.com ou 01net.com.

--
LeLapin

Justement, j'ai essayé une demi-douzaine, et il y a toujours quelque chose
qui coince :
pas moyen de régler le contraste, ne gère pas du multi-page...
(enregistrer en tif ou pdf)
A moins que tu en aies un à me conseiller ?
JC

Merci pour vos réponses.
Finalement, je suis tombé sur Documalis, qui répond à mon besoin, qui règle
de lui-même le constraste de manière satisfaisante.
NB : même le logiciel fourni avec le scanner obligeait à régler le contraste
à chaque page, c'est fou !
Jean-Claude