Pour Pascal - Sabrem JORAM

Luc
Bonjour, ça va ?
3 points :
1. HD Tune
2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a
2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres avancés,
Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave Device = vide
3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume est
utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après que le volume
soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus
valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? J'ai dit N.
Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il soit vérifié au prochain
redémarrage, j'ai dit O.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci.
Luc

Sabrem JORAM

Bonjour, ça va ?

Yep ! Salut.

3 points :

1. HD Tune

2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a

Si il y a du rouge, faut passer par SEATOOLS : impératif car ça ne sent
pas bon... En outre, les résultats de cet outil sont obligatoires pour
faire valoir une éventuelle garantie (souvent trois ans voire cinq ans
-> pour SEAGATE, je ne sais pas)

Possible de me mettre une copie d'écran ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres
avancés, Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave Device
= vide

Bizarre...

http://cjoint.com/?devvn35aT0

http://cjoint.com/?devAa5ITtU

[...]

En avant : procédure normale car l'un des process doit être prise sur
D...

Que pensez-vous de tout ça ?

A l'assaut ! :-) Sauvez auparavant vos précieuses données car la
réparation envisagée sur un disque sur le point de rendre l'âme peut
l'achever...

Merci.
Luc

Essayez de rester dans le fil initial et ne pas appeler quelqu'un en
particulier en le citant dans le sujet du message : ce dernier point
pourrait faire accroire que d'autres intervenants ne seraient pas
capables de résoudre le problème (ce qui est heureusement faux)

Cordialement,

Luc
OK. Et OK pour tout.
Je vais voir ce que je peux sauvegarder (espace sur E et C).
Si C et D sont sur le même lecteur physique, la réparation de D peut
affecter C ?
Je fais re-tournerHD Tune et je vous mets une copie d'écran.

Merci encore.
De toute façon je vais acheter 2 nouveaux disques et transférer, puis je
tenterai SpinRite, Rege,erator, etc sur le D.

A+

[...]

Sabrem JORAM
[...]

La réparation se fait partition par partition mais bien sûr comme cette
réparation va faire jouer les peignes de lecture du disque, si la
mécanique trinque, c'est le disque complet qui va décéder...

Merci encore.
De toute façon je vais acheter 2 nouveaux disques et transférer, puis
je tenterai SpinRite, Rege,erator, etc sur le D.

A+

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=utilitaire+r%C3%A9cup%C3%A9ration+donn%C3%A9es+disque&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,