Pour Pascal - Sabrem JORAM

4 réponses
Luc
Bonjour, ça va ?
3 points :
1. HD Tune
2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a
2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres avancés,
Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave Device = vide
3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume est
utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après que le volume
soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus
valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? J'ai dit N.
Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il soit vérifié au prochain
redémarrage, j'ai dit O.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci.
Luc

4 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour, ça va ?

Yep ! Salut.

3 points :

1. HD Tune

2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a

Si il y a du rouge, faut passer par SEATOOLS : impératif car ça ne sent
pas bon... En outre, les résultats de cet outil sont obligatoires pour
faire valoir une éventuelle garantie (souvent trois ans voire cinq ans
-> pour SEAGATE, je ne sais pas)

Possible de me mettre une copie d'écran ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres
avancés, Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave Device
= vide

Bizarre...

http://cjoint.com/?devvn35aT0

http://cjoint.com/?devAa5ITtU

3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume
est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après
que le volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce
volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce
volume ? J'ai dit N. Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il soit
vérifié au prochain redémarrage, j'ai dit O.

En avant : procédure normale car l'un des process doit être prise sur
D...

Que pensez-vous de tout ça ?

A l'assaut ! :-) Sauvez auparavant vos précieuses données car la
réparation envisagée sur un disque sur le point de rendre l'âme peut
l'achever...

Merci.
Luc

Essayez de rester dans le fil initial et ne pas appeler quelqu'un en
particulier en le citant dans le sujet du message : ce dernier point
pourrait faire accroire que d'autres intervenants ne seraient pas
capables de résoudre le problème (ce qui est heureusement faux)

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
OK. Et OK pour tout.
Je vais voir ce que je peux sauvegarder (espace sur E et C).
Si C et D sont sur le même lecteur physique, la réparation de D peut
affecter C ?
Je fais re-tournerHD Tune et je vous mets une copie d'écran.

Merci encore.
De toute façon je vais acheter 2 nouveaux disques et transférer, puis je
tenterai SpinRite, Rege,erator, etc sur le D.

A+

Bonjour, ça va ?

Yep ! Salut.

3 points :

1. HD Tune

2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a

Si il y a du rouge, faut passer par SEATOOLS : impératif car ça ne sent
pas bon... En outre, les résultats de cet outil sont obligatoires pour
faire valoir une éventuelle garantie (souvent trois ans voire cinq ans
-> pour SEAGATE, je ne sais pas)

Possible de me mettre une copie d'écran ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres
avancés, Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave Device
= vide

Bizarre...

http://cjoint.com/?devvn35aT0

http://cjoint.com/?devAa5ITtU

3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume
est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après
que le volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce
volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce
volume ? J'ai dit N. Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il soit
vérifié au prochain redémarrage, j'ai dit O.

En avant : procédure normale car l'un des process doit être prise sur
D...

Que pensez-vous de tout ça ?

A l'assaut ! :-) Sauvez auparavant vos précieuses données car la
réparation envisagée sur un disque sur le point de rendre l'âme peut
l'achever...

Merci.
Luc

Essayez de rester dans le fil initial et ne pas appeler quelqu'un en
particulier en le citant dans le sujet du message : ce dernier point
pourrait faire accroire que d'autres intervenants ne seraient pas
capables de résoudre le problème (ce qui est heureusement faux)

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
OK. Et OK pour tout.
Je vais voir ce que je peux sauvegarder (espace sur E et C).
Si C et D sont sur le même lecteur physique, la réparation de D peut
affecter C ?
Je fais re-tournerHD Tune et je vous mets une copie d'écran.

La réparation se fait partition par partition mais bien sûr comme cette
réparation va faire jouer les peignes de lecture du disque, si la
mécanique trinque, c'est le disque complet qui va décéder...

Merci encore.
De toute façon je vais acheter 2 nouveaux disques et transférer, puis
je tenterai SpinRite, Rege,erator, etc sur le D.

A+

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=utilitaire+r%C3%A9cup%C3%A9ration+donn%C3%A9es+disque&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

Bonjour, ça va ?

Yep ! Salut.

3 points :

1. HD Tune

2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a

Si il y a du rouge, faut passer par SEATOOLS : impératif car ça ne
sent pas bon... En outre, les résultats de cet outil sont
obligatoires pour faire valoir une éventuelle garantie (souvent
trois ans voire cinq ans -> pour SEAGATE, je ne sais pas)

Possible de me mettre une copie d'écran ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres
avancés, Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave
Device = vide

Bizarre...

http://cjoint.com/?devvn35aT0

http://cjoint.com/?devAa5ITtU

3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume
est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après
que le volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce
volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de
ce volume ? J'ai dit N. Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il
soit vérifié au prochain redémarrage, j'ai dit O.

En avant : procédure normale car l'un des process doit être prise
sur D...

Que pensez-vous de tout ça ?

A l'assaut ! :-) Sauvez auparavant vos précieuses données car la
réparation envisagée sur un disque sur le point de rendre l'âme peut
l'achever...

Merci.
Luc

Essayez de rester dans le fil initial et ne pas appeler quelqu'un en
particulier en le citant dans le sujet du message : ce dernier point
pourrait faire accroire que d'autres intervenants ne seraient pas
capables de résoudre le problème (ce qui est heureusement faux)

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
Merci.

A+

OK. Et OK pour tout.
Je vais voir ce que je peux sauvegarder (espace sur E et C).
Si C et D sont sur le même lecteur physique, la réparation de D peut
affecter C ?
Je fais re-tournerHD Tune et je vous mets une copie d'écran.

La réparation se fait partition par partition mais bien sûr comme cette
réparation va faire jouer les peignes de lecture du disque, si la
mécanique trinque, c'est le disque complet qui va décéder...

Merci encore.
De toute façon je vais acheter 2 nouveaux disques et transférer, puis
je tenterai SpinRite, Rege,erator, etc sur le D.

A+

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=utilitaire+r%C3%A9cup%C3%A9ration+donn%C3%A9es+disque&btnG=Recherche+Google&meta >
Cordialement,

Bonjour, ça va ?

Yep ! Salut.

3 points :

1. HD Tune

2 Blocks rouges (damaged ) = 0,1 % damaged.
Health Satus est vide, Health Status = n/a

Si il y a du rouge, faut passer par SEATOOLS : impératif car ça ne
sent pas bon... En outre, les résultats de cet outil sont
obligatoires pour faire valoir une éventuelle garantie (souvent
trois ans voire cinq ans -> pour SEAGATE, je ne sais pas)

Possible de me mettre une copie d'écran ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2. PIO - DMA
Les controleurs ont un onglet Advance, pas d'onglet Paramètres
avancés, Advance n'affiche rien : Master device = vide, Slave
Device = vide

Bizarre...

http://cjoint.com/?devvn35aT0

http://cjoint.com/?devAa5ITtU

3. CHKDSK
J'ai demandé D: /F /R, "CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume
est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'exécuter après
que le volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce
volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de
ce volume ? J'ai dit N. Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il
soit vérifié au prochain redémarrage, j'ai dit O.

En avant : procédure normale car l'un des process doit être prise
sur D...

Que pensez-vous de tout ça ?

A l'assaut ! :-) Sauvez auparavant vos précieuses données car la
réparation envisagée sur un disque sur le point de rendre l'âme peut
l'achever...

Merci.
Luc

Essayez de rester dans le fil initial et ne pas appeler quelqu'un en
particulier en le citant dans le sujet du message : ce dernier point
pourrait faire accroire que d'autres intervenants ne seraient pas
capables de résoudre le problème (ce qui est heureusement faux)

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)