Pour Pierre Maurette

Vincent74
Bonjour

Désolé, je risque d'être un peu hors sujet

Sous réserve qu'il n'y ai pas plusieurs Pierre Maurette, je souhaiterais savoir si votre livre (il paraît, une référence) sur l'assembleur traite de manière "poussée" le passage en mode protégé du 386 minimum ? (je n'ai pas encore eu la chance de le voir sur les étalages, ni même pu trouvé sur internet les titres de chapitres...

J'aimerais assez bien maitrisé tout les GDT IDT LDT, ring 0, 1, 2, 3... etc..

Je souhaiterais apprendre à passer un Pentium 120 de PC portable en mode protégé pour accéder au 16 (monstrueux !!) Mo de RAM..

J'ai également besoin d'utilisé le matériel en direct sans l'aide du mode réel, BIOS...(clavier, souris, affichage, lecteur de disquette) en mode protégé, donc sans le support du BIOS, ni aucun système d'exploitation puisque c'est moi qui vais faire le boot de la disquette... (déjà fait, mais en mode réel

Bref, je cherche une bon livre sur le sujet, et en français
Est-ce que votre livre pourrais répondre à mes questions ? Même en parti

Merci d'avoir lu jusque ic
Cordialemen
Vincent de la Haute Savoie ;o

--
Vincent74

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-488476.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

Pierre Maurette

Je commençais à vous répondre quand le serveur news.free.fr a fait des
siennes. Passé sur news.neuf.fr.

Désolé, je risque d'être un peu hors sujet.
Une goutte, à peine ;-)

[...]
Non, le livre ne traite pas ce sujet de façon "poussée". Vous n'y

trouverez en particulier pas de pratique.
L'archi système est présentée en une quarantaine de pages dans le
ref_4061. C'est surtout une introduction aux PDF de Intel et AMD qui
sont se toute façon indispensable.
Pour ces PDF:
http://assembleur.maurette.free.fr/livre/ch01_02.htm
Contactez-moi en direct pour d'autres renseignements.
Si vous effacez votre message de fr.comp.lang.c, je ferai de même pour
le mien.
Cordialement

--
Pierre Maurette