pour les possesseurs de Canon EOS 5D MK II

7 réponses
JLG
Bonjour

juste pour info
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-796313&page=1&type=faq

voici l'adresse des ateliers agréés
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

pour moi, c'est Lyon le plus près, il me demande 69 euros pièces et main
d'œuvre + les frais de port

7 réponses

jdd
Le 27/06/2012 10:56, JLG a écrit :
Bonjour

juste pour info
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-796313&page=1&typeúq

voici l'adresse des ateliers agréés
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

pour moi, c'est Lyon le plus près, il me demande 69 euros pièces et
main d'½uvre + les frais de port

et une occasion d'avoir un appareil révisé pour pas cher?

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Pleinair
Le 27/06/12 10:56, JLG a écrit :
Bonjour

juste pour info
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-796313&page=1&typeúq

voici l'adresse des ateliers agréés
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

pour moi, c'est Lyon le plus près, il me demande 69 euros pièces et main
d'œuvre + les frais de port

Et c'est vraiment gênant cette molette sans blocage ?

--
François.
JLG
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fead5ca$0$6169$

Le 27/06/12 10:56, JLG a écrit :
Bonjour

juste pour info
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-796313&page=1&typeúq

voici l'adresse des ateliers agréés
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

pour moi, c'est Lyon le plus près, il me demande 69 euros pièces et main
d'œuvre + les frais de port

Et c'est vraiment gênant cette molette sans blocage ?

--
François.

Dans mon cas, oui, car j'utilise un système fait maison genre Blackrapid
http://www.blackrapid.com/product/camera-strap/rs-4/
du coup, la molette tourne en frottant le long du corps
(voir la photo en noir et blanc du lien ci-dessus, bien que ce ne soit pas
un Canon 5D, on comprend mieux en imaginant qu'il y ait la molette)
markorki
JLG a écrit :

Et c'est vraiment gênant cette molette sans blocage ?

ben , c'est une mesure anti "accident de sortie de sac".

Il faut voir avec ceux qui ont un EOS 5D Mk2 s'il est sujet à ce type
d'accidents, mais si Canon propose cette modif, je suppose qu c'est
suite à des remarques de la part d'utilisateurs intéressants parce que
disposant d'un budget confortable.

Donc j'ai tendance à répondre "oui, c'est génant", bien que pas en
mesure de l'évaluer directement.

Tiens, j'avais un blocage du mode sur certains Pentax argentiques (appui
pour pouvoir tourner une molette), et j'ai bien regretté quand ça a
disparu...
Pleinair
Le 28/06/12 10:56, markorki a écrit :

ben , c'est une mesure anti "accident de sortie de sac".

Il faut voir avec ceux qui ont un EOS 5D Mk2 s'il est sujet à ce type
d'accidents, mais si Canon propose cette modif, je suppose qu c'est
suite à des remarques de la part d'utilisateurs intéressants parce que
disposant d'un budget confortable.

Donc j'ai tendance à répondre "oui, c'est génant", bien que pas en
mesure de l'évaluer directement.

Bah sur le D90, les crans sont bien marqués, j'ai jamais vu cette
molette bouger sans mon consentement... C'est pour ça que je posais la
question...

Tiens, j'avais un blocage du mode sur certains Pentax argentiques (appui
pour pouvoir tourner une molette), et j'ai bien regretté quand ça a
disparu...

Sur le D2 y a ça pour la molette de gauche... Pas très pratique je
trouve, mais utile car elle tourne facilement...

--
François.
Jacques DASSIÉ
markorki avait soumis l'idée :
JLG a écrit :

Et c'est vraiment gênant cette molette sans blocage ?

ben , c'est une mesure anti "accident de sortie de sac".

Il faut voir avec ceux qui ont un EOS 5D Mk2 s'il est sujet à ce type
d'accidents,

Depuis 2 ans, jamais observé quoi que ce soit de ce genre. Et je le
trimballe pas mal.

Tiens, j'avais un blocage du mode sur certains Pentax argentiques (appui pour
pouvoir tourner une molette), et j'ai bien regretté quand ça a disparu...

Oui, sur les Canon de la série FD, il y en avait aussi :

Sur le vieil A1, les blocages étaient discrets mais très efficaces:
- sur la couronne des sensibilités
- sur la correction d'exposition.

Sur les derniers EOS argentiques, le 50 E, par exemple, la couronne des
fonctions tournait, bien crantée. Mais quand elle passait sur la
position L (Lock) alors elle se bloquait automatiquement et il fallait
la déverrouiller pour continuer... Jamais compris la raison !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 29/06/2012 02:43, Pleinair a écrit :

Bah sur le D90, les crans sont bien marqués, j'ai jamais vu cette
molette bouger sans mon consentement... C'est pour ça que je posais la
question...

Sur le D90, les crans de la molette de mode sont bien marqués, ceux des
molettes principales et secondaires le sont moins et pourraient l'être plus.
Ajouter un bouton de verrouillage me semble être une solution bien moins
pratique que mettre des crans un peu mieux marqués ou un ressort plus fort.

Sur le D2 y a ça pour la molette de gauche... Pas très pratique je
trouve, mais utile car elle tourne facilement...

--
Ghost Rider