Pour les pros de la bidouille

Stéphan RICHARD
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de nouveaux moyens de communication fiable et
performant pour mon futur projet de FAI en wifi dans mon village, je teste
en ce moment la VoIP avec un phone (le white de free) que je me
suis procuré pas cher et un compte SIP chez www.phonesystems.fr .
Après quelques ébats pour le paramétrage du compte sur mon phone (surtout
sans le mode op) j'ai réussit la connexion au Proxy et la ligne marches très
bien .
Je souhaite maintenant améliorer la portée du système . Pour cela, coté
point accès j'ai un USR5441 relié à un omni :
http://www.ferimex.com/en/product.php?Antenna_Omni_V et prochainement un
répéteur sur point haut . Coté phone, il y a du travail à faire . Je l'ai
donc ouvert et constaté ceci : http://cjoint.com/?dAlASPJwiv . Je ne suis
pas tout à fait novice en matière de bidoouillage mais là je ne sais pas ou
mettre les mains : j'aurais désiré poser joliment une "vrai" antenne (genre
1/4 d'onde) dessus mais moi là je vois deux antennes (ou plutôt deux selfs)
. Moi, j'ai l'habitude de n'en voir qu'une !
Ce qui m'emmène à vous demander donc si vous connaissez ce genre de solution
technique, qu'est ce que ANT1, AJ2, la self de droite ainsi que leurs rôles
et enfin est-il possible et si oui comment (bien sur) de procéder pour
"straper" tout ça et poser une vrai antenne .
Pour info, actuellement la porté maxi atteinte à vue est d'environs 800
Mètres a condition de se tourner dans le bon sens !

Enfin, si le coeur vous en dît :
Que pensez-vous de cette solution:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180090148392&ssPageName=ADME:B:EF:FR:2
En retirant bien sur ce dipôle ridicule afin de l'intercaler sur mon
installation actuelle !

Merci d'avance pour vos lumières wifistes
Stéphan

Stéphan RICHARD
Bonjour,
Oui, j'y ai pensé merci, je vais très certainement les contacter . J'hésite
un peut car il sagit d'un monde très fermé . En général ils détestent les
Cibistes et aussi maintenant les wifistes car eux aussi bosses en 2.4 Ghz
comme nous et trouvent nos points d'accès très "bruyants" . J'ai connais
même un qui préfère s'enquiquiner à tirer du R45 à travers la maison et le
jardin que de poser du wifi ...
Je pense tenter le coup quand même ; ça ne mange pas de pain .
Merci
Stéphan

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0090148392&ssPageName­ME:B:EF:FR:2
[...]

Peut être plus de chance du coté des radio-ammateurs comme :
fr.rec.radio.amateur
ou http://www.canardwifi.com

--
elef

F5PBG
Le Fri, 30 Mar 2007 19:38:40 +0200, "Stéphan RICHARD" a ecrit:

[...]

Salut Stéphan,

mais non, ce n'est pas un monde très fermé, bien au contraire...
Enfin, sur le net, notamment fr.rec.radio.amateur, ce n'est pas
très représentatif du radioamateurisme, ce serait même le
contraire...

D'ailleurs, au niveau antenne WiFi, en voici quelques-unes :
http://inforadio.free.fr/antwifi.htm

Mais dans ton cas, on en avait parlé, tu recherches plutôt une
antenne omnidirectionnelle...

Mis à part la solution dont on a parlé, je ne pense pas que
tu trouves d'autres type de réponse...

Il est vrai que ta demande est un peu surprenante, je ne vois
pas trop le but de ta manip...

A+
Ludovic.
http://radio.acebord.fr
http://inforadio.free.fr

Michel Angelosanto
Dans les paramétrages du White, tu peux sélectionner l'antenne en service (antenne interne ou externe branchée sur le connecteur
central)
Par défaut les deux sont actifs ce qui occasionne des pertes, perso j'ai gagné quelques DB en ne connectant que l'antenne interne.
Tu trouveras plus d'infos sur mon site.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr

Que pensez-vous de cette solution: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0090148392&ssPageName­ME:B:EF:FR:2 En
retirant bien sur ce dipôle ridicule afin de l'intercaler sur mon installation actuelle !

Merci d'avance pour vos lumières wifistes
Stéphan

Stéphan RICHARD
Merci Michel,
J'ai parcouru ce matin ton site rapidement certes par manque de temp mais
avec grand intérêt .
Je ne suis pas parvenu à trouver la rubrique concernant ce paramétrage
d'antenne . Il existe aussi un lien mort :
http://www.white-freephone.fr/forum/forum.php?f=2&view=9
qui doit renvoyer sur : "astuce pour éviter le blocage sur registering"
Stéphan
46212f23$0$31570$