Pour remplacer mon SG II

7 réponses
Delta Ophiuchus
Bonjour
Je souhaite remplacer mon Samsung Galaxy S2 par un autre Samsung mais je
ne sais pas lequel choisir en remplacement. Avant d'aller en magasins je
vous demande donc votre avis et vos opinions. Merci.

Les quelques contraintes :
- Un samsung, car je veux récupérer les contacts en 2 secondes avec
absolument toutes les données et sous-données.
- Un android
- Un quadcore
- La Radio FM, il doit donc avoir la puce FM
- Il doit rentrer dans une poche revolver de pantalon ou de pantalon
blue-jean et ne pas empêcher de s'assoir quand il est dedans.

La Galaxy S4 est exclu car il est dépourvu de Radio FM.

Attention : j'ai posté aussi dans fr.comp.os.android et j'ai mis le
suivi est fr.reseaux.telecoms.mobiles. Vous devrez vous abonnez à ce
groupe pour voir votre réponse si vous me lisez depuis le groupe Android.

Merci de m'aider à trouver le bon Samsung :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

7 réponses

Mylene
Delta Ophiuchus a formulé la demande :
Bonjour
Je souhaite remplacer mon Samsung Galaxy S2 par un autre Samsung mais je
ne sais pas lequel choisir en remplacement. Avant d'aller en magasins je
vous demande donc votre avis et vos opinions. Merci.

Les quelques contraintes :
- Un samsung, car je veux récupérer les contacts en 2 secondes avec
absolument toutes les données et sous-données.
- Un android
- Un quadcore
- La Radio FM, il doit donc avoir la puce FM
- Il doit rentrer dans une poche revolver de pantalon ou de pantalon
blue-jean et ne pas empêcher de s'assoir quand il est dedans.

La Galaxy S4 est exclu car il est dépourvu de Radio FM.

Attention : j'ai posté aussi dans fr.comp.os.android et j'ai mis le
suivi est fr.reseaux.telecoms.mobiles. Vous devrez vous abonnez à ce
groupe pour voir votre réponse si vous me lisez depuis le groupe Android.

Merci de m'aider à trouver le bon Samsung :-)

Ha je viens de changer mon SII et après avoir fait le tour j'ai pris le
S4, bon je sais il n'a pas la puce FM mais ça ne me gène pas outre
mesure car j'ai installé Tunein Radio et radio.fr et j'ai toutes les
radios que je veux ^^ et ça fonctionne parfaitement bien

Pour info, j'ai pu récupérer tout ce que j'avais sur mon SII, même mes
Memos qui ne sont pas au même format, et pour mes applications je
faisais regulierement des sauvegardes avec app backup restore du coup
j'ai juste eue a aller dans fichier puis le dossier app_backup_restore
et cliquer sur les applis (sauvegarde en .apk)pour qu'elles se
réinstallentt , pas belle la vie :-) ?
Tout ce qui était sur la carte SD (et j'essayais de mettre tout dessus)
apparait sans manip (les photos, videos, musique par ex)

Par contre je ne sais pas si le critère du format est respecté,
j'hésiterai pour ma part de le glisser dans une poche révolver ou poche
de jean, quoique aprés avoir essayée dans une poche normale (jean ou
pantalon) ca peut aller. Mais il lui faudra une protection ne serait ce
que pour l'écran.

A ce propos, le mien est arrivé avec un étui Flip cover (merci free)
mais bon je le trouve pas pratique pour la prise en main, surtout pour
les photos aussi, du coup me suis commandée un étui coque a rabat comme
j'avais sur mon S2 (il est même percé pour brancher l'USB sans avoir a
ouvrir le rabat )

Voilà, et je découvre chaque jour quelques petites nouveautés sur ce S4
assez bluffantes.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Delta Ophiuchus a écrit le 10/09/2013 :

Je souhaite remplacer mon Samsung Galaxy S2 par un autre Samsung mais je
ne sais pas lequel choisir en remplacement. Avant d'aller en magasins je
vous demande donc votre avis et vos opinions. Merci.

Les quelques contraintes :
- Un samsung, car je veux récupérer les contacts en 2 secondes avec
absolument toutes les données et sous-données.
- Un android
- Un quadcore
- La Radio FM, il doit donc avoir la puce FM
- Il doit rentrer dans une poche revolver de pantalon ou de pantalon
blue-jean et ne pas empêcher de s'assoir quand il est dedans.

La Galaxy S4 est exclu car il est dépourvu de Radio FM.

Attention : j'ai posté aussi dans fr.comp.os.android et j'ai mis le
suivi est fr.reseaux.telecoms.mobiles. Vous devrez vous abonnez à ce
groupe pour voir votre réponse si vous me lisez depuis le groupe Android.

Merci de m'aider à trouver le bon Samsung :-)

Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.
J'en ai un depuis un an et j'en suis très content.
Je le mets très rarement dans une poche de pantalon. Il est un peu plus
large qu'un S2 mais plus fin.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

--
Xavier
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Xavier Dupeyré*, qui a écrit le 10/09/2013
14:13 :

Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.
J'en ai un depuis un an et j'en suis très content.
Je le mets très rarement dans une poche de pantalon. Il est un peu plus
large qu'un S2 mais plus fin.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

Merci pour cet avis. C'est celui que je choisirais si je le trouve en
magasin mais je ne suis pas sûr d'en trouver un.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Stéphane Santon
Bonjour,

Delta Ophiuchus a écrit :
Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

Merci pour cet avis. C'est celui que je choisirais si je le trouve en
magasin mais je ne suis pas sûr d'en trouver un.

Attention, si tu tombes sur Galaxy S3 4G GT-I9305, il n'a plus la puce
FM comme sur le basique GT-I9300.

--
Stéphane

Sac à pain publicitaire : http://www.sac-a-pain-publicitaire.com

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
claude bb
Le 19/10/2013 22:04, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Delta Ophiuchus a écrit :
Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

Merci pour cet avis. C'est celui que je choisirais si je le trouve en
magasin mais je ne suis pas sûr d'en trouver un.

Attention, si tu tombes sur Galaxy S3 4G GT-I9305, il n'a plus la puce
FM comme sur le basique GT-I9300.

d'un autre coté, on trouve des baladeurs fm, d'a peu prés 20 grammes, à
moins de 10 euros
mais ça fait un appareil, en plus
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit claude bb*, qui a écrit le 27/10/2013 19:31 :

Le 19/10/2013 22:04, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Delta Ophiuchus a écrit :
Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

Merci pour cet avis. C'est celui que je choisirais si je le trouve en
magasin mais je ne suis pas sûr d'en trouver un.

Attention, si tu tombes sur Galaxy S3 4G GT-I9305, il n'a plus la puce
FM comme sur le basique GT-I9300.

d'un autre coté, on trouve des baladeurs fm, d'a peu prés 20 grammes, à
moins de 10 euros
mais ça fait un appareil, en plus

Le fil est terminé depuis longtemps dans le groupe android, j'ai acheté
un Galaxy S4. Et toi BB tu devrais répondre aux gens qui prennent le
temps de t'aider dans le groupe Android et dans le groupe bricolage,
c'est la moindre des politesses .......

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
claude bb
Le 27/10/2013 20:52, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit claude bb*, qui a écrit le 27/10/2013 19:31 :

Le 19/10/2013 22:04, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Delta Ophiuchus a écrit :
Vu les contraintes, je dirais un Samsung Galaxy S3.

Sinon, il a Android, 4 coeurs et la radio FM avec antenne par les
écouteurs comme sur le S2.

Merci pour cet avis. C'est celui que je choisirais si je le trouve en
magasin mais je ne suis pas sûr d'en trouver un.

Attention, si tu tombes sur Galaxy S3 4G GT-I9305, il n'a plus la puce
FM comme sur le basique GT-I9300.

d'un autre coté, on trouve des baladeurs fm, d'a peu prés 20 grammes, à
moins de 10 euros
mais ça fait un appareil, en plus

Le fil est terminé depuis longtemps dans le groupe android, j'ai acheté
un Galaxy S4.

Et toi BB tu devrais répondre aux gens qui prennent le
temps de t'aider dans le groupe Android

ca va venir je n'ai pas oublié, (si tu parles de Charles T)
faut que je retrouve mon câble micro usb, sinon j'en rachèterais un autre