[POUR RICCO] Coup de soleil

157 réponses
Bindarret
Une image pour Ricco. Sans insecte, ni plage, ni escalier, ni Taj Mahal,
ni coucher de soleil . Sans tambours ni trompettes. Surtout sans intérêt
(en plus, elle date).

http://www.cjoint.com/14nv/DKcvZL75Wt4_divers023-001.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Solanar
Stephan Peccini a formulé ce mardi :
Le mardi 4 novembre 2014 17:19:34 UTC+1, Solanar a écrit :

Quelle corvée!
On perd un temps fou.

C'est tellement facile que personne ne le fait si ce n'est pas intuitif.
Donc, oui cela doit donc être une corvée.

les gens qui n'ont pas de vrai problemes font des montagnes de details
sans importance. Raler pour des détails démontre qu'on n'a pas de
probleme grave
Heureux donc ceux qui voient là des corvées.
un peu comme ici
http://minilien.fr/a0nnmt

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 19:39:54 UTC+1, Solanar a écrit :

les gens qui n'ont pas de vrai problemes font des montagnes de details
sans importance.

It's not a bug, it's a feature.
charwal
Le 04/11/2014 12:29, Ricco a écrit :
bon, on a compris, tu es le seul à posseder le bon clavier et nous tous
n'avons que des ...
des je ne sais quoi, mais des claviers non conforme pourrait on dire
ainsi ?

Ce n'est pas du clavier que Ça vient mais du système d'exploitation

È Ç À É

Ça marche très bien avec OS X sur Machine Apple

--
charlieW
René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m3amqc$tk$

C'est inexact.
L'anglais conserve les signes diacritiques des mots importés et intégrés
au dictionnaire : naïve, attaché, fiancé, exposé, garçonnière, façade,
résumé etc.. il y en a des douzaines. Par ailleurs, l'anglais utilise les
accents dans certains mots normalement sans accent pour faire prononcer un
e habituellement muet :
http://english.stackexchange.com/questions/35347/what-does-the-grave-accent-mark-on-words-mean
Shakespeare, sonnet 30

Peut-être chez l'Anglais instruit, intellectuel, distingué et demeurant en
Angleterre.
Mais chez l'Anglais colonisateur la typo n'avait jamais d'accents, même pour
les noms de lieux!
Quebec, Montreal,
Lesquels noms dans l'affichage, la signalisation, les cartes, tout quoi!
étaient même traduits: Three Rivers pour Trois-Rivières parmi bien d'autres

René
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5458b316$0$2121$

d'imprimerie, prevoir l'accent au dessus et la cedille en dessous devait
poser un probleme de dimension de lettre en metal... Pareil pour les
machines à ecrire
L'ordi a donc re rendu possible cette impression.
N'empeche que pour le clavier,la touche MAJ ne marche pas

Vous souvenez-vous de ces imprimantes matricielles qui imprimaient les
lettres majuscules accentuées en plus petit?

René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5458d10f$0$2117$

Le 04/11/2014 12:05, Solanar a écrit :

N'empeche que pour le clavier,la touche MAJ ne marche pas

c'est pas une question de clavier, c'est windows qui
est l'OS le plus con du monde, comme d'habitude.

Je peux changer de clavier matériel, ainsi que changer la langue du clavier
(français de France, de Belgique, du Canada, anglais d'Angleterre, des USA,
etc).
Le problème est que les claviers matériels n'ont pas toujours toutes les
touches désirables pour simplifier le codage des lettres accentuées.

Sur mon clavier plusieurs de ces lettres se font d'une seule touche pour les
minuscules et la touche majuscule fonctionne normalement. é É à À ç Ç . Les
autres cas demandent l'usage d'une première touches avant de taper la
voyelle.
Je n'ai qu'une difficulté: le tréma qui n'est pas imprimé sur la bonne
touche... et je ne me souviens jamais...

René
GhostRaider
Le 04/11/2014 18:10, METIS a écrit :
Le 04/11/2014 18:02, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2014 16:05, METIS a écrit :
Le 04/11/2014 15:57, GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2014 13:56, METIS a écrit :

[...]
La dernière, Win8 ne lit pas les lecteurs de carte mémoire d'appareil
photo ou autres !

...

Bof, moi Asus

==> Hein..???

pour les ordianteurs mobiles (très forts: matériel garanti
2 ans, en général part en miettes à la fin du 25ème mois ;-)

==> Ah ok, je comprends mieux (;o)))

J'ai eu un portable ASUS, à la casse pour un composant à...
aller, 3 euros et je suis large.

Je ne comprends pas comment vous faites, je répare mes PC : écran,
disque, carte vidéo etc... Ils ne prennent leur retraite que pour cause
de performances dépassées, pas à cause de pannes.
Solanar
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2014 18:10, METIS a écrit :
Le 04/11/2014 18:02, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2014 16:05, METIS a écrit :
Le 04/11/2014 15:57, GhostRaider a écrit :
Le 04/11/2014 13:56, METIS a écrit :

[...]
La dernière, Win8 ne lit pas les lecteurs de carte mémoire d'appareil
photo ou autres !

...

Bof, moi Asus

==> Hein..???

pour les ordianteurs mobiles (très forts: matériel garanti
2 ans, en général part en miettes à la fin du 25ème mois ;-)

==> Ah ok, je comprends mieux (;o)))

J'ai eu un portable ASUS, à la casse pour un composant à...
aller, 3 euros et je suis large.

Je ne comprends pas comment vous faites, je répare mes PC : écran, disque,
carte vidéo etc... Ils ne prennent leur retraite que pour cause de
performances dépassées, pas à cause de pannes.

Moi aussi et ils tournent 20h par jour en moyenne. J'en ai 4 et j'en
achete un tous les ans. Je prends chaque année la derniere version
Jamais reformaté mes PC sauf parfois quand je les donne... aurai-je de
la chance?
Je change de marque en fonction de ce que je trouve le jour de mon
achat annuel.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 15:14, METIS a écrit :

==> Sans compter qu'avec le pingouin, on ne fait pas tout.
La suite Adobe en particulier...

pour chaque outils de la suite adobe, tu en as 3 ou 4
chez le pingouin.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 16:19, René S a écrit :

==> Quand je serai à la retraite, peut être.

un linux moderne demande une prise en main d'environ
30mn pour être à l'aise ...