[POUR RICCO] Coup de soleil

157 réponses
Bindarret
Une image pour Ricco. Sans insecte, ni plage, ni escalier, ni Taj Mahal,
ni coucher de soleil . Sans tambours ni trompettes. Surtout sans intérêt
(en plus, elle date).

http://www.cjoint.com/14nv/DKcvZL75Wt4_divers023-001.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Solanar
Stephan Peccini a écrit :
Le lundi 3 novembre 2014 22:30:40 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Moi je sais faire ça, alors je te donne mon secret.

Pas mal, mais je préfère le mien : il y a une touche Majuscule qui permet de
faire des ... majuscules ; et quand je tape Maj-e j'obtiens E et quand je
tape Maj-ç j'obtiens Ç. Logique, non ? Cela ne marche pas pour toi ?

Maj ç..... ca ecrit 9 ce qui est logique pour un PC

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 03:51:28 UTC+1, Solanar a écrit :

Maj ç..... ca ecrit 9 ce qui est logique pour un PC

Heu ... MAJ c'est pour faire des majuscules et la majuscule du ç n'a jama is était le 9 ; ça fait directement Ç chez moi, logique. C'est Shift qui doit faire 9. Mais bon ... Certains systèmes nécessitent de faire d es combinaisons de touches bizarres pour faire des choses simples.
GhostRaider
Le 04/11/2014 06:42, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 4 novembre 2014 03:51:28 UTC+1, Solanar a écrit :

Maj ç..... ca ecrit 9 ce qui est logique pour un PC

Heu ... MAJ c'est pour faire des majuscules et la majuscule du ç n'a jamais était le 9 ; ça fait directement Ç chez moi, logique. C'est Shift qui doit faire 9. Mais bon ... Certains systèmes nécessitent de faire des combinaisons de touches bizarres pour faire des choses simples.

Ben non, CTRL ou SHIFT ou MAJ ou ALT ou ALT GR ou une combinaison de
tout ça me donne 9 ou ^ mais pas Ç. J'ai un DELL sous Windows 8.1.1.
Tu dois avoir un logiciel supplémentaire de clavier fait pour.
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 07:24:18 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Ben non, CTRL ou SHIFT ou MAJ ou ALT ou ALT GR ou une combinaison de
tout ça me donne 9 ou ^ mais pas Ç. J'ai un DELL sous Windows 8.1.1.
Tu dois avoir un logiciel supplémentaire de clavier fait pour.

Non, c'est de base car c'est le comportement naturel ; MAJ doit faire produ ire une majuscule pas un chiffre. Après tu peux faire une combinaison é sotérique comme AltGR+0199 pour faire un Ç ; c'est vraiment pas du tout intuitif. Alors que MAJ-ç donnant Ç, c'est à la portée de tout le monde.
Norbert+
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m38s5m$d38$

Moi je sais faire ça, alors je te donne mon secret.

tu parles ! mon cul oui !!!!

Merci qui ?

tagueul
Ricco
Stephan Peccini avait prétendu :
Le lundi 3 novembre 2014 22:30:40 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Moi je sais faire ça, alors je te donne mon secret.

Pas mal, mais je préfère le mien : il y a une touche Majuscule qui permet de
faire des ... majuscules ; et quand je tape Maj-e j'obtiens E et quand je
tape Maj-ç j'obtiens Ç. Logique, non ? Cela ne marche pas pour toi ?

bon, mais comme tout le monde t'as dit, ça fait un " 9 "
Ricco
Après mûre réflexion, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 4 novembre 2014 07:24:18 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Ben non, CTRL ou SHIFT ou MAJ ou ALT ou ALT GR ou une combinaison de
tout ça me donne 9 ou ^ mais pas Ç. J'ai un DELL sous Windows 8.1.1.
Tu dois avoir un logiciel supplémentaire de clavier fait pour.

Non, c'est de base car c'est le comportement naturel ; MAJ doit faire
produire une majuscule pas un chiffre. Après tu peux faire une combinaison
ésotérique comme AltGR+0199 pour faire un Ç ; c'est vraiment pas du tout
intuitif. Alors que MAJ-ç donnant Ç, c'est à la portée de tout le monde.

t'as pas les chiffres au dessus de ç à et les autres touches toi ?
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 10:03:42 UTC+1, Ricco a écrit :

bon, mais comme tout le monde t'as dit, ça fait un " 9 "

Pas pour moi et c'est logique. La majuscule du ç et Ç et non 9. Comme j e l'ai dit, certains systèmes nécessitent des combinaisons de touches ésotériques pour le faire.
Solanar
Stephan Peccini a exposé le 04/11/2014 :
Le mardi 4 novembre 2014 07:24:18 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Ben non, CTRL ou SHIFT ou MAJ ou ALT ou ALT GR ou une combinaison de
tout ça me donne 9 ou ^ mais pas Ç. J'ai un DELL sous Windows 8.1.1.
Tu dois avoir un logiciel supplémentaire de clavier fait pour.

Non, c'est de base car c'est le comportement naturel ; MAJ doit faire
produire une majuscule pas un chiffre. Après tu peux faire une combinaison
ésotérique comme AltGR+0199 pour faire un Ç ; c'est vraiment pas du tout
intuitif. Alors que MAJ-ç donnant Ç, c'est à la portée de tout le monde.

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi
le permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

Tu dois avoir un clavier belge fabriqué en pays créole et contrôlé par
un canadien. Pièce tres rare à conserver
je n'ai jamais rencontré un clavier qui faisait ce que tu dis et...
j'en ai tripoté des claviers de PC

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar avait énoncé :
Stephan Peccini a exposé le 04/11/2014 :
Le mardi 4 novembre 2014 07:24:18 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Ben non, CTRL ou SHIFT ou MAJ ou ALT ou ALT GR ou une combinaison de tout
ça me donne 9 ou ^ mais pas Ç. J'ai un DELL sous Windows 8.1.1.
Tu dois avoir un logiciel supplémentaire de clavier fait pour.

Non, c'est de base car c'est le comportement naturel ; MAJ doit faire
produire une majuscule pas un chiffre. Après tu peux faire une combinaison
ésotérique comme AltGR+0199 pour faire un Ç ; c'est vraiment pas du tout
intuitif. Alors que MAJ-ç donnant Ç, c'est à la portée de tout le monde.

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi le
permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

Tu dois avoir un clavier belge fabriqué en pays créole et contrôlé par un
canadien. Pièce tres rare à conserver
je n'ai jamais rencontré un clavier qui faisait ce que tu dis et... j'en ai
tripoté des claviers de PC

c'est bien ce que je dis , en français normal, les majuscules
accentuées n'existent pas, se basant sur la typo au plomb, il n'y avait
pas ça dans les casses.
c'est apparu avec l'ordinateur je crois ?
moi, c'est con, mais ça me choque toujours un peu, tout comme les " s "
qu'on met aux abréviations, quand je vois MDs sur BFM, avec un
" s " minuscule...