[POUR RICCO] Coup de soleil

157 réponses
Bindarret
Une image pour Ricco. Sans insecte, ni plage, ni escalier, ni Taj Mahal,
ni coucher de soleil . Sans tambours ni trompettes. Surtout sans intérêt
(en plus, elle date).

http://www.cjoint.com/14nv/DKcvZL75Wt4_divers023-001.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Bindarret
Le 04/11/2014 11:33, Solanar a écrit :

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi le
permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

Heu... http://accentuez.mon.nom.free.fr/IlsAccentuent.php

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 11:51:44 UTC+1, Ricco a écrit :

c'est bien ce que je dis , en français normal, les majuscules
accentuées n'existent pas, se basant sur la typo au plomb, il n'y avait
pas ça dans les casses.

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#5_ strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 11:33:43 UTC+1, Solanar a écrit :

Tu dois avoir un clavier belge fabriqué en pays créole et contrôl é par
un canadien. Pièce tres rare à conserver
je n'ai jamais rencontré un clavier qui faisait ce que tu dis et...
j'en ai tripoté des claviers de PC

Tous mes claviers le font et je n'ai que des claviers normaux français so it sur mes portables soit en périphériques comme celui-ci : http://www. microsoft.com/hardware/fr-fr/d/natural-ergonomic-desktop-7000
Solanar
Dans son message précédent, Bindarret a écrit :
Le 04/11/2014 11:33, Solanar a écrit :

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi le
permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

Heu... http://accentuez.mon.nom.free.fr/IlsAccentuent.php

Ok ...
Ca a du etre donc une entorse pour des problemes de caracteres
d'imprimerie, prevoir l'accent au dessus et la cedille en dessous
devait poser un probleme de dimension de lettre en metal... Pareil pour
les machines à ecrire
L'ordi a donc re rendu possible cette impression.
N'empeche que pour le clavier,la touche MAJ ne marche pas

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 12:05:59 UTC+1, Solanar a écrit :

N'empeche que pour le clavier,la touche MAJ ne marche pas

Sur ton système, pas le mien.
METIS
Le 04/11/2014 11:33, Solanar a écrit :

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi le
permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

==> AH ! PAS DU TOUT, mais alors du tout du tout !!

25 ans de *PAO, des dizaines de dactylos rencontrées...
On se croierait encore à l'époque des cours Pigier.
Il y a encore des gens qui disent qu'on ne mets pas d'accent sur les
capitales, en français.

Lisez :
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationales
ISBN 2-11-081075-0
Page 12

L'absence des accents sur les capitales est dû au fait que les premières
machines à écrire, étant d'origine US, n'en comportait pas.
C'est même devenu une règle, enseignée chez Pigier...

Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Accentuation_des_majuscules_et_des_capitales

--
METIS
Markorki
Stephan Peccini a écrit :
Le lundi 3 novembre 2014 22:30:40 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Moi je sais faire ça, alors je te donne mon secret.

Pas mal, mais je préfère le mien : il y a une touche Majuscule qui permet de faire des ... majuscules ; et quand je tape Maj-e j'obtiens E et quand je tape Maj-ç j'obtiens Ç. Logique, non ? Cela ne marche pas pour toi ?

tsss, tu sais bien que ça ne marche que chez (je cite) "les ayatollas de
linux" ...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Ricco
Stephan Peccini a couché sur son écran :
Le mardi 4 novembre 2014 11:51:44 UTC+1, Ricco a écrit :

c'est bien ce que je dis , en français normal, les majuscules
accentuées n'existent pas, se basant sur la typo au plomb, il n'y avait
pas ça dans les casses.

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

il est bien entendu que tout le monde utilise le dictionnaire de
l'Académie française ou de la Pléiade sur le Net
ça m'a vraiment fait marrer cette histoire de cédille, quand on voit
comment les gens écrivent ici, là, oui, sincérement je rigoele
tort deviens sytématiquement " tord " sans que personne n'en soit
particulièrement étonné et confusion entre " tâche et tache " est
systématique, d'ailleurs toujours l'un écrit pour l'autre, alors les
majuscules accentuées, en post ici, il y a de quoi rigoler franchement
surtout quand tu me sers ça, et je ne vais pas me mettre à décortiquer
ta typographie, vu que je comprends parfaitement ce que tu écris.
Ricco
Dans son message précédent, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 4 novembre 2014 11:33:43 UTC+1, Solanar a écrit :

Tu dois avoir un clavier belge fabriqué en pays créole et contrôlé par
un canadien. Pièce tres rare à conserver
je n'ai jamais rencontré un clavier qui faisait ce que tu dis et...
j'en ai tripoté des claviers de PC

Tous mes claviers le font et je n'ai que des claviers normaux français soit
sur mes portables soit en périphériques comme celui-ci :
http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/d/natural-ergonomic-desktop-7000

français, d'accord, mais quel français, il y a pas mal de versions
différentes selon les pays francophones ?
Ricco
Solanar avait soumis l'idée :
Dans son message précédent, Bindarret a écrit :
Le 04/11/2014 11:33, Solanar a écrit :

Les majuscules accentuées n'existent pas en francais normal, les ordi le
permettent mais tu ne trouvera pas de bouquins ecrits avec.

Heu... http://accentuez.mon.nom.free.fr/IlsAccentuent.php

Ok ...
Ca a du etre donc une entorse pour des problemes de caracteres d'imprimerie,
prevoir l'accent au dessus et la cedille en dessous devait poser un probleme
de dimension de lettre en metal... Pareil pour les machines à ecrire
L'ordi a donc re rendu possible cette impression.
N'empeche que pour le clavier,la touche MAJ ne marche pas

en tout cas, moi non plus je n'en connais pas la raison, mais bien que
l'Académie soit formelle sur ce point, avant ça ne se faisait jamais,
ça n'existait pas me semble t il ?