[POUR RICCO] Coup de soleil

Bindarret
Une image pour Ricco. Sans insecte, ni plage, ni escalier, ni Taj Mahal,
ni coucher de soleil . Sans tambours ni trompettes. Surtout sans intérêt
(en plus, elle date).

http://www.cjoint.com/14nv/DKcvZL75Wt4_divers023-001.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 04/11/2014 13:56, METIS a écrit :

Est-ce que c'est mieux avec 8.1 ?

j'en sais rien, je suis en phase finale de dépollution mentale
de 15 ans de windows ...

moi, j'aimerais bien, mais déjà, Windows, j'ai mis du temps et ça ne
sera jamais fini, j'arrive à m'en sortir, et encore, alors passer sous
un autre OS...
il ne me reste que quelques belles heures, alors, j'essaie de m'en
tirer avec ça
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 13:14:07 UTC+1, Jacques L'helgoualc'h a écrit  :

+42

Là, je pense que tu en fais un poil trop :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 14:42, Stephan Peccini a écrit :

Chouette un autre début de troll ... Non, MacOS est dérivé de FreeBSD,

freeBSD lui même dérivé de Unix ...
Stephane Legras-Decussy

extrait de wiki "UNIX" :

Particulièrement répandu dans les milieux académiques au début des
années 19802, il a été utilisé par beaucoup de start-ups fondées par des
jeunes entrepreneurs à cette époque et a donné naissance à une famille
de systèmes, dont les plus populaires à ce jour sont les variantes de
BSD (notamment FreeBSD, NetBSD et OpenBSD), Dalvik/Linux (Android),
GNU/Linux, iOS et OS X.
Erwan David
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ écrivait :

Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Accentuation_des_majuscules_et_des_capitales

On peut aussi regarder les reproductions d'anciens livres sur le site de la BNF.

Ou les sujets de concours de l'École Normale Supérieure

Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

Le 04/11/2014 13:13, Solanar a écrit :

Au fait comment tu fais le 9 sur Linux sans pavé numérique?

en mode normal, minuscule (capslock OFF), c'est shift + 9

capslock + ç donne Ç

altgr + ^ donne le ^

En fait windows n'a pas un capslock, mais un shiftlock. C'est ça la différence.

benoit
Erwan David wrote:

> tsss, tu sais bien que ça ne marche que chez (je cite) "les ayatollas
> de linux" ...

Ah ben non ça marcha aussi sur Mac.

Bin oui. Maj-é donne É, maj-ù donne Ù... sur un clavier français
bien sûr.

METIS
Le 04/11/2014 14:41, Ricco a écrit :
[...]
il te traite d'espèce d'écolo...

==> C'est triste.
Écolo, c'est en train de devenir, non pas le diminutif de écologiste,
mais le péjoratif...

Avec Facho, il n'y a pas ce problème (;o)))))

--
METIS
GhostRaider
Le 04/11/2014 12:31, METIS a écrit :
Le 04/11/2014 11:51, Ricco a écrit :
[...]
c'est bien ce que je dis , en français normal, les majuscules accentuées
n'existent pas, se basant sur la typo au plomb, il n'y avait pas ça dans
les casses.

==> C'est devenu une règle à cause de l'invention de la machine à écrire
par des anglophone, langue qui n'utilise pas les accents.

C'est inexact.
L'anglais conserve les signes diacritiques des mots importés et intégrés
au dictionnaire : naïve, attaché, fiancé, exposé, garçonnière, façade,
résumé etc.. il y en a des douzaines. Par ailleurs, l'anglais utilise
les accents dans certains mots normalement sans accent pour faire
prononcer un e habituellement muet :
http://english.stackexchange.com/questions/35347/what-does-the-grave-accent-mark-on-words-mean
Shakespeare, sonnet 30 :
"
Then can I grieve at grievances forgone
And heavily from woe to woe tell o'er
The sad account of fore-bemoanèd moan,
Which I new pay as if not paid before. "

Ou :
http://www.stuarttownend.co.uk/song/beloved-and-blessed/
METIS
Le 04/11/2014 14:43, Ricco a écrit :
[...]

==> Sans compter qu'avec le pingouin, on ne fait pas tout.
La suite Adobe en particulier...

--
METIS