Pour SabremJoram [hs] Bonne fête ;-)

j-pascal
Bonjour Pascal,

Tout est dans le titre ! Pour une fois que je sais faire "court" et "clair"
;-)

Bien à toi,

JP

1 2 3
Sabrem JORAM
Salut Claude,

[...]

La sieste: la plus grande institution inventée par la Civilisation.

La plus grande invention des Corses après la première Constitution
(1755) du monde moderne et ses fromages...

[...]

Transmettre les voeux d'anniversaire à Nicolas le 16 et à Sabrem
Joram le 22 janvier.

22 + 6 égal 28... ;-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

simili-tortue

Transmettre les voeux d'anniversaire à Nicolas le 16 et à Sabrem
Joram le 22 janvier.

22 + 6 égal 28... ;-)

Au Pays de Merveilles, les mathématiques sont différentes
de même que le cours du temps ... Le camélidé a encore
oublié d'utiliser les bonnes mathématiques au bon endroit !

:-Z

--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Lola
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Pascal,

Tout est dans le titre ! Pour une fois que je sais faire "court" et
"clair"

;-)

Mince ! J'ai oublié !
Bonne fête à tous les Pascaux.

Pascale :-)

Sabrem JORAM

Bonjour Pascal,

Tout est dans le titre ! Pour une fois que je sais faire "court" et
"clair" ;-)

Bonjour,

Mince ! J'ai oublié !

Vous serez punie... :-)

Bonne fête à tous les Pascaux.

Meeeeeeerrrrrrrrrccccccciiiiiiii...

Pascale :-)

Chic ! Une femme...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

j-pascal
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Deux ... (si je ne m'abuse ... ) dans ce fil ! ;-)

JP

PS : sans compter la "simili-tortue" si l'on accepte l'espèce animale ...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

simili-tortue
j-pascal a OSÉ écrire :

Chic ! Une femme...

Deux ... (si je ne m'abuse ... ) dans ce fil ! ;-)

JP

PS : sans compter la "simili-tortue" si l'on accepte l'espèce animale ...

Je suis UN simili-tortue !

:-((
--
«
[...]

simili-tortue

Chic ! Une femme...

Deux ... (si je ne m'abuse ... ) dans ce fil ! ;-)

JP

PS : sans compter la "simili-tortue" si l'on accepte l'espèce animale ...

Je suis à gauche sur l'image (près d'Alice...)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Alice_par_John_Tenniel_35.png

Vous voyez bien que je suis UN simili-tortue pas UNE !!!

Par Saint-Gustave, à quelle époque suis-je né !!!

:-((
--
«
[...]

j-pascal
Bonsoir !

Alors que j'étais en train de demander à ma femme (...) si la tortue était
hermaphrodite comme l'escargot (drôle de question me diras-tu !), cette
dernière ma répondu qu'il n'y avait pas de tortue dans Alice au pays des
merveilles. Elle connaît ses classiques, elle au moins (par rapport à moi,
bien sûr ;-) ). Serais-tu en train d'abuser ma naïveté ??

Bien à toi,

JP

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères au
milieu du VIe siècle...) ?
A quelle époque es-tu né ? Forcément après le milieu du VIème siècle puisque
tu jures par St-Gustave !
;-)

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news: b7efbpu4udi8$

[...]

simili-tortue

Bonsoir !

Bonjour (ici le soleil brille!)

[...]

Votre charmante épouse devrait s'acheter des lunettes et relire le chapitre
X d'Alice au Pays de Merveilles:

http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles

Chapitre X
Le quadrille des homards

« La Simili-Tortue poussa un profond soupir et s’essuya les yeux du revers
d’une de ses pattes. Elle regarda Alice et s’efforça de parler, mais,
pendant une ou deux minutes, les sanglots étouffèrent sa voix »

On y parle de simili-tortue pas de tortue.
De plus la traduction française est mal faite:
rien ne permet de supposer que s-m est une fille !

Le mot "homme" est du genre masculin or les hommes c'est aussi bien
les hommes que les femmes (Sauf pour les féministes comme Nina P.)

Idem avec les simili-tortues !!!

Votre épouse PRÉTEND connaître les classiques:
c'est elle mon cher qui abuse de votre naïveté !

J'espère qu'elle si connaît mieux en cuisine et devoir conjugal
qu'en littérature anglaise ! (Faites lui part de mon commentaire
et communiquez-moi sa réaction... [purement expérimental])

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères au
milieu du VIe siècle...) ?

St-Gustave, en l'honneur de Gustave Flaubert !
(Un ami des simili-tortues, dit-on, pourfendeur de la bêtise.)

En fait lui-même jurait par St-Polycarpe:

« Il demande à son entourage de lui souhaiter sa fête non le jour de la
St-Gustave, mais celui de la St-Polycarpe, qui passait pour avoir proféré
sans fin cette lamentation: "Mon Dieu, dans quel siècle m'avez-vous fait
vivre! " »

Philipppe Meyer
Post-Face au Dictionnaire des Idées Reçues de G. Flaubert

A quelle époque es-tu né ? Forcément après le milieu du VIème siècle puisque
tu jures par St-Gustave !

Je suis né au Pays de Merveilles ce qui fait de moi un contemporain
de toutes les époques dont la tienne, époque peu désopilante AMHA.

Sur ces mots, je retourne au Pays de Merveilles.

:)
--
«
[...]

j-pascal
Bonjour, ici aussi le soleil brille (malgré la pollution ;-) ...

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news: 1ixwltbqzngpq$.14n3knjq3sh5m$

[...]

Pour les lunettes, justement, elle sort de chez l'opticien ! Tout devrait
donc rentrer dans l'ordre ...
Pour la littérature, en ce moment elle est à fond dans Jane Austen ...
D'ailleurs je commence vraiment à en avoir marre d'entendre parler de ce
fameux Darcy ! Il vient d'où celui là ? Du pays des merveilles ? :o)

[...]

Nina P. ??? Les féministes, c'est pas mon truc.

Idem avec les simili-tortues !!!

Votre épouse PRÉTEND connaître les classiques:

Elle prétend (maintenant) qu'elle n'a jamais dit ça !! Par ailleurs, elle
ajoute qu'elle n'a jamais lu le livre ... et que sa seule référence est le
dessin animé de Disney dans lequel il n'y a pas de tortue !
L'honneur est sauf, car quoiqu'il en soit, elle n'a pas parlé de
Simili-Tortue, mais de Tortue !
Toujours le dernier mot ; une femme quoi !!

c'est elle mon cher qui abuse de votre naïveté !

Probablement, parce qu'elle a réussi à faire de moi son mari ! :o)

J'espère qu'elle si connaît mieux en cuisine ...
oui, oui, elle sait où se trouve la cuisine lol

... et devoir conjugal
On n'a pas que des devoirs ... on a aussi des droits ! ;-)

... qu'en littérature anglaise !

... et même qu'elle S'Y (!) connait mieux en grammaire française ;-) Je
sais, c'est un peu bas ... mais fallait pas l'énerver ! ;-)

(Faites lui part de mon commentaire
et communiquez-moi sa réaction... [purement expérimental])

Si je ne réapparai plus sur le forum dans les jours prochains ... tu sauras
pourquoi !!!

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères au
milieu du VIe siècle...) ?

St-Gustave, en l'honneur de Gustave Flaubert !
(Un ami des simili-tortues, dit-on, pourfendeur de la bêtise.)

Ah , ce Charles Bovary, je suis sûr que toi aussi tu aurais bien voulu lui
mettre des ... baffes !

En fait lui-même jurait par St-Polycarpe:

1er lien sur Google (via FF) : http://www.campingquebec.com/stpolycarpe/
;-)

[...]

Comment peut-on être aussi souvent sur le forum et trouver le temps pour
lire autre chose que des "fils" de discussion ?? :o)

[...]

Est-ce que les "catacombes" de Windows en font partie ?

Bien à toi,

JP

:)
--