pour sauvegarder vos réglages / e-mail... vous utilisez quoi ?

Bonsoir,

Avec XP, pour sauvegarder, en plus des données, les paramètres des
logiciels, les e-mail, le carnet d'adresse... vous utilisez quel logiciel ?

J'ai un disque externe USB mais je me dit que si je dois ré-installer XP,
refaire tous les réglages serait fastidieux...

Merci à tous,
Marcel-O

FG
Sinon, Genie Outlook Backup.
Pas gratuit.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Marcel-Olivier nous a gaillardement pondu ce lundi 30/01/2006, Sainte
Martine :

vous utilisez quel logiciel ?

Un peu incomplet à mon goût, mais gratuit puisque inclus dans XP:
l'assistant transfert de fichiers et paramètres...
C:windowssystem32usmtmigwiz.exe

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.

Bonsoir !

<Marcel-Olivier> a écrit

?

J'ai un disque externe USB mais je me dit que si je dois ré-installer XP,
refaire tous les réglages serait fastidieux...

1/ Déjà pour sauvegarder ta messagerie et ton carnet d'adresses , pas de
meilleure solution que SaveOe ( en choisissant "tout" ) de notre ami
scraper --»

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm gratuit

2/ On y trouve aussi la svgrd du Registre --»

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?savereg.htm gratuit

3/ Pour les données et le système, l'assistant de transfert MS QUI est
délaissé au profit de créateurs d'images de ton DD avec possibilité de
création d'un cd de boot si pb ( PCCloneur Express ~15¤ , Ghost Norton etc
etc TAN TAN lol Pascal arrive sur son Cheval blanc mdr ..)

ou des svgrd avec le NBup de MS si tu as xp pro, ou CobianBackUp qui permet
des svgrd incrémentielles= très pratique --»essayé et adopté ;-)

http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

( http://www.pcastuces.com/logitheque/ultrabackup.htm
http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm )

Ces données pouvant être gravées sur cd ou dvd [ les -RW sont conseillés
pour l'automatisation de la sauvegarde ]

Perso, j'utilise les 2 méthodes : l'image de PCCloneurExpress et les Svgrd
de Cobian sur DVD-RW [ ce qui nécessite un graveur autre que ce pauvre xp
qui ne connaît que les cd ....

MAIS Vista corrigera cette carence ;-)
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/backup_restore_data.mspx

MELI
Marcel-Olivier a pensé très fort :
[...]

Si tu as Outlook, tu peux exporter un fichier PST avec tous les mails
et les contacts dedans.

Si je dis pas de conneries, tu peux aussi faire des PST avec Outlook
Express.

Enfin, tu peux aussi te faire une config "clean" et sauvegarder tout
cela sur un disque amovible interne ou externe. Ainsi, la
réinstallation se fera en quelques minutes.

Ne pas oublier par contre de sauvegarder les données, qui changent
continuellement...

MELI

Alain Vannier
Eb fait le message est redondance cyclique.

J utilise un cdrw.
MELI
Alain Vannier a couché sur son écran :
Eb fait le message est redondance cyclique.

J utilise un cdrw.

Lors change de CD, le gravage est pourri