Des #### pour du texte, ce n'est pas une question.

Fredo P.
Bonjour
Une cellule de texte parmi d'autres de même facture n'est pas trouvée par
.Find quand elle ne fait voir que des #. Si je raccourci le texte ou en la
formatant "Nombre"(c'est un comble), le phénomène disparaît .

--

Fredo P.

michdenis
Bonjour,

Tu dois avoir un gros problème ! Je n'arrive même pas
à comprendre ton message !

Qu'est-ce qu'il y a dans ladite cellule ?

Quelle est la ligne de code que tu utilises avec la méthode "Find" ?

Que cherches-tu à obtenir ?

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Fredo P.
Bonsoir Denis
Tu vas à la cellule A167 , mets cette cellule au format texte, et essaye de
faire une recherche de la valeur à l'aide de Find et dis moi si chez toi il
n'y a pas de pb.

-- http://cjoint.com/?mkwxnK6BDD

Fredo P.

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Herdet
Bonsoir Frédo,
Ton texte en A167 dépasse les 255 caractères autorisés dans une cellule au
format texte. c'est d'ailleurs la seule dans ton fichier, les autres sont
<= 251 caractères.
Faire une vérification avec =NBCAR(A167)
Il vaut mieux le laisser la colonne A en Standard avec retours à la ligne.
Cordialement
Robert

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Fredo P.
> Ton texte en A167 dépasse les 255 caractères autorisés dans une cellule au
format texte

Il vaut mieux le laisser la colonne A en Standard avec retours à la ligne.

Merci Herdet,
Je m'en suis rendu compte qu'en la raccourcissant je n'avais plus ce pb,
mais j'avais toujours cette interrogation, pourquoi sur une feuille
différente où cette liste existe mais avec des retours à la ligne le pb n'y
était pas.
Je n'avais pas fait la relation avec le retour à la ligne, je ne savais pas
cela.

--

Fredo P.

%

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

michdenis
Dans la fenêtre Rechercher/Remplacer, tu ne peux entrer
qu'une chaîne de 255 caractères.

Tu peux laisser la cellule au format texte et tu coupes la
chaîne de caractères à 255 et cela devrait rouler. Cette limite
existe aussi en VBA.

Essaie ceci :

'-----------------------------------
Sub test()
Dim T As String
T = "Distinguer selon leur nature les mots " & _
"des classes déjà connues, ainsi que les " & _
"pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs " & _
"et relatifs, les mots de liaison (conjonctions de " & _
"coordination, adverbes ou locutions adverbiales " & _
"exprimant le temps, le lieu, la cause et la " & _
"conséquence), les prépositions (lieu, temps)."

With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A:A")
T = Left(T, 255)
MsgBox "L'adresse de la cellule est : " & _
.Find(what:=T, lookAt:=xlPart, _
LookIn:=xlFormulas).Address
End With
End With
End Sub
'-----------------------------------

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Herdet
Bonsoir Denis,
Et que fait on des 51 caractères effacés dans la phrase, une nouvelle ligne
?
Il vaut mieux un format Standard ou Nombre (pourquoi ?) et un Format de
cellule ==> Alignement ==> renvoyer à la ligne automatiquement .
Cette limite de 255 caractères existe aussi quand on fait un copier-coller
dans un nouveau classeur ou une duplication de feuille dans un nouveau
classeur.
Est-ce vraiment nécessaire de faire des macros pour remplacer des fonctions
basiques de feuille ?

A+
Robert

discussion :

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

michdenis
| Et que fait on des 51 caractères effacés dans la phrase, une nouvelle ligne

*** La proposition faite est une explication pourquoi la méthode "Find"
ne fonctionne pas dans ce cas précis. C'est-à-dire que la méthode
ne réussit pas à trouver l'adresse de la cellule qui a une chaîne de
caractères au delà de 255.
Ce que j'ai proposé n'efface pas quelque chose, mais la méthode
utilise les 255 premiers caractères pour savoir si oui ou non une
cellule de la plage la contient.

*** Dans sa demande initiale, le demandeur n'explique pas ce qu'il
désire faire et il ne nous transmet pas non plus le code qu'il utilise.
Qu'est-ce qui fonctionne lorsque le format est Standard ou Nombre?
Parlait-il de la méthode "Find" de l'objet "Range" ?
Peut-être faisait-il référence à la fonction "Recherche()" traduite en
vba par : "Application.WorksheetFunction.Find()....
Je ne suis pas devin...!

*** Pour ce qui est du copier-coller, il existe un moyen de contourner
la limite du 255 caractères... mais ce n'est pas l'objet de la question.
Fredo P.
> Peut-être faisait-il référence à la fonction "Recherche()" traduite
en

Mais non je n'utilise presque jamais Recherche()
L'intrigue est seulement que Find dans ce cas ne trouve pas la cellule en
question si elle est en format texte contrairement au format Nombre où la le
pb n'existe plus. Voila c'est tout , c'était une information.!
michdenis
| L'intrigue est seulement que Find dans ce cas ne trouve pas la cellule en
| question si elle est en format texte contrairement au format Nombre où la le
| pb n'existe plus. Voila c'est tout , c'était une information.!

Comme personne ne semble comprendre de quoi tu parles...
Es-tu certain que ton information soit utile ?????????????????????
1 2