Pour Ypoons & JF - SVCHOST -

Le
Daniel92
J'ai beaucoup apprci vos interventions propos
de svchost. Elle m'amne les questions suivantes sur:

sfc /scannow
Windows depuis le CD
adresse en clair

Je suis sous XP Familiale sp1a, Pentium4 2,4 Ghz
512MO de mmoire centrale, dont 32MO utilis
par la carte SiS 650_651_M650_M652_740 ou son
processeur Sis651.
BIOS du 11/06/2003 :
Award Software, ASUS P4S533-MX ACPI BIOS Revision 1006.
Office XP small Business. Tout ces lments en OEM
puisque j'ai achet un PC neuf install.
Ma connexion par Kit Wanadoo USB Extent 512k. Pour
supprimer dj un certain nombre de pb, j'ai
dsinstall TOUT les prog Wanadoo, esprant que
tous les pilotes sont effectivement dsisntalls.
je passe par une connexion manuelle que j'ai
appris depuis faire.

JF,

- j'ai essay pour me dpanner d'utiliser
'sfc /scannow' sans rsultats, mme en mettant le
CD Microsoft Ed Familiale avant, a ne marche pas.
Il me redemande sans cesse de monter ma version
Pro CD 2 et Pro que je n'ai videmment pas,
et quand je continue il ne reconnait pas mon CD
Ed Familiale. Il doit y avoir un bug dans cet
utilitaire. J'ai mme essay en dconnectant
mon anti-virus Panda Titanium. Le pare-feu tant
toujours actif.

- pour 'Windows depuis le CD' j'arrive effectivement
jusqu' MSDOS, mais pour faire quoi ensuite? Il me
demande d'entrer une commande MSDOS? mais laquelle?

Ypoons,

- pour 'adresse en clair' j'ai vu tes recommandations
ce sujet mais n'est pas compris que faire.
Mon installateur, et cela doit concerner beaucoup de
monde, a cr un identifiant de messagerie avec mon nom,
ce qui n'est pas trs heureux, et comme je suis limit
5 bals Internet par Wanadoo j'hsite crer d'autres bal.
J'essaye en envoyant ce message de remplacer
anonymous@discussions.microsoft.com par la mthode que tu
indiques. a ne marche pas o dois-je indiqu mon adresse
AROBASwanamouPOINTfr?

Si l'un de vous deux pouvait m'aider pour 'sfc' et
'Windows depuis le CD' cela me rendrait grand service.

Merci tous les deux,
Daniel92.

JF
Le #655831
Bonjour Daniel
Tu vas dégoûter tout le monde si tu t'adresses sur ce canal très
public à deux individus seulement.
Et toujours sans saluer la communauté. (pabonjour ?)
Bon, je suppose que ça viendra.
Encore une chose, il est préférable de rester dans le fil de la
discussion généré.
En effet, personne ne comprend plus de quoi il est question, du moins
pour l'origine du problème.
Je ne m'en souviens plus d'ailleurs. Ah si, je vois dans le titre,
svchost ...
;o)

Pour sfc tu es très perspicace car cet utilitaire est en effet buggué
et réclame parfois un autre CD que la version familiale.
Il faut introduire le CD AVANT de taper la commande.
De plus il est préférable, si on a installé le SP1 (mise à jour
importante de Windows) d'opérer depuis un CD modifié pour contenir
cette mise à jour. On appelle ce procédé Slipstreaming.
Pour illustrer la popularité de ce procédé, voici quelques adresses:

http://www.astucepc.net/astuces/xpsp1-3.php
http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero9
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers20
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
http://www.jurixt.com/xp/xp_31.htm

Pour la méthode de réparation depuis le CD, il ne s'agit que de
réinstaller Windows sur lui-même:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
L'inconvénient est qu'il faut ensuite refaire toutes les mises à jour
(Updates).
Visiblement tu as été jusqu'à la Console de récupération au lieu
d'aller d'abord à Install.
Pour être puriste, ce ne sont plus de commandes DOS bien que ça y
ressemble.
C'est Windows XP, mais en lignes de commandes. Appréçie. ;o)
Sinon, c'est très efficace.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Je me suis permis de mettre le message en tête
de ligne parce que je pense que mes questions
concernent un grand nombre d'Utilisateur de
XP familiale et non pas spécifiquement SvcHost.

Pour sfc j'ai fait tous les essais possibles et
imaginables (plusieurs heures) y compris avec
mon CD Windows XP installé AVANT, même en
rebootant CD installé, et en laissant le Boot
aller chercher Windows XP sur le disque.
(et en plus à chaque fois Msft me demande
de réactiver mon produit)

J'en veux un peu à Microsoft de ne pas le
TRES IMPORTANT qui touche au Registre.
J'ai gardé de mon expérience passé en
assembleur (puis ensuite MSDOS) une ENORME
prudence à toucher au Registre, et donc
j'essaye de passer par un utilitaire du
concepteur qui , du moins je l'espére,
prend ses responsabilités pour toucher
au Registre, donc ... la suite au
début du paragraphe...

C'est vrai j'ai un peu de mal à ne pas
faire référence au MSDOS du début,
c'est ma manière à moi de rendre HOMMAGE
aux concepteurs d'origine sans qui tout
cela n'existerait pas. Y compris UNIX et
langage C, qui si je ne me trompe pas, a
été créé par une équipe issue de Microsoft.

Voilà je me mets en chasse des infos pour
créer un CD modifié.

A very Long Life to You!
[...]

.

JF
Le #638467
Désolé pour sfc, effectivement l'astuce ne marche pas toujours,
peut-être à cause du fait que tu n'utilises pas (pas encore) un CD
sliptreamé.
SFC ne touche pas au registre. il vérifie les fichiers système, c'est
tout.
Il n'y a pas grand risque à toucher au Registre à cause des
possibilités de Restauration.
Toujours faire un point de restauration avant de faire quoi que ce
soit, et tout va bien.
Si SFC ne veut pas marcher du tout, si aucun point de restauration
n'arrive à réparer le système, il est toujours possible de réinstaller
Windows par-dessus. Si possible, encore une fois, à partir d'un CD
slipstreamé.
Il faudra réinstaller toutes les mises à jour.
Voilà. Bonne continuation, apprend la faq par coeur, et bon retour.
Longue vie à toi aussi, c'est pas tous les jours ;o) (... qu'on me
souhaite ça)
By. ;o)

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

tu nous disais :

Tu devrais vérifier ceci : http://support.microsoft.com/?kbid1260

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

JF
Le #640928
Bonsoir JM
Merci pour le coup de main, il m'était sorti de la tête celui-ci.

CD d'installation d'XP introuvable lors de la restauration de fichiers
par SFC:

Quand je dis qu'il faut lire la faq, rundtudju !
;o)
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

~Jean-Marc~ [MVP] a dit :
| Salutations ** !
|
| tu nous disais :
|
| Tu devrais vérifier ceci : http://support.microsoft.com/?kbid1260
|
| @+
Daniel92
Le #651685
Merci à tous, JF et Jean-Marc inclus naturellement,

JF,
Tout d'abord un très grand merci pour les liens que tu
m'as envoyés il se complête tous et par leur formulation
m'apporte TOUS quelque chose dans mes connaissances
techniques un peu faiblardes (break de plus 10a avec
l'informatique et replongeon un peu forcé depuis nov2003).

Je n'ai pas encore tout 'digéré'. Mais suis très
intéressé par celle de 'jurix' qui est le seul
à parler de "sp1a" qui est le service pack inclus dans
le CD avec la version que j'ai de Windows XP familiale
installée de base sur mon PC.

J'ai effectivement compris à la lecture de ces docs
que 'sfc' n'était pas capable dans les versions OEM de
s'y retrouver entre les éléments du Registre mis à jour
sur mon PC par les Update automatique de Microsoft et
ceux du CD qui eux ne sont pas mis à jour.

** Pour les points de restauration je ne suis pas clair
du tout il y a très peu de temps que j'en connais
l'importance et en plus ... j'ai retrouvé la restauration
Automatique du System ... désactivée.

J'étais convaincu que "sfc" faisait aussi un peu de
mécano je suis encore très très très loin du 'par coeur'
sur la doc.

Il ne me reste donc plus qu'à:

1- faire XP sleepstreamé mais en faisant attention car
j'ai sur la pochette de mon CD Windows XP familiale
"inclut le Service Pack 1a" (et non pas sp1). Je vais
revoir ton lien "jurix" et surtout essayer de comprendre
si "inclut" veut dire intégré ou à côté sur le CD.

2- réinstaller XP à partir de cette disquette. Dois je
aussi réinstaller iexplorer et outlook express? j'espère
sans perdre mes messages? Est-ce que je dois sauvegarder
quelque chose de particuliers avant la manip? et
désinstaller quelque chose?

Voilà les quelques réponses que je vais aller chercher
sur les liens que vous m'avez indiqués tous les deux.

Refaire les mises à jour ne me pose pas trop de
problèmes, car il y a peu de questions à se poser.

Bonne continuation à vous tous.
Daniel.

[...]

Le #651077
Daniel92 a dit :
| ... "sp1a" qui est le service pack inclus dans
| le CD avec la version que j'ai de Windows XP familiale
| installée de base sur mon PC.

Attends, ça change tout ! Si le SP1 (a ou pas, peu importe) est déjà
inclu sur ton CD, il n'y a plus rien à faire ! Ce CD est déjà
slipstreamé !

> [...]
| sur mon PC par les Update automatique de Microsoft et
| ceux du CD qui eux ne sont pas mis à jour.

SFC se sert aussi des éléments de restauration présents sur le disque
dur.
Il tient donc compte des mises à jour, c'est son intérêt par rapport à
une simple réinstallation.
Est-ce qu'il fonctionne maintenant que tu as lu l'article de la faq ?

> [...]
| revoir ton lien "jurix" et surtout essayer de comprendre
| si "inclut" veut dire intégré ou à côté sur le CD.

Plus besoin ! Le Service Pack 1a c'est le SP1 (service pack 1) à un
tout petit détail près.

> [...]
| sans perdre mes messages? Est-ce que je dois sauvegarder
| quelque chose de particuliers avant la manip? et

Avant de réinstaller, la manip sfc /scannow peut déjà arranger les
choses.
Corrige le registre comme indiqué dans la faq, et il devrait trouver
le CD à son goût.

Si tu tiens à faire une réparation en réinstallant Windows par-dessus
lui-même, l'opération est transparente, rien ne bouge.
C'est très facile :
Réparer XP en utilisant le CD d'installation:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Ceci dit, c'est une bonne idée de sauvegarder ses documents.
Pour trouver où se trouvent les messages OE:
Outils>Options>Maintenance>Dossier de stockage
Noter son emplacement et en faire une copie.
Pour le carnet d'adresses faire une recherche, il doit s'appeler
xxxxx.WAB
xxxxx étant ton login de session.
Recherche *.WAB

--