Pourcentages et Publipostage -pas urgent-

2 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Peut-être [HS], bien que ...

Un de mes collègues effectue un publipostage sur WORD à partir de données
saisies dans EXCEL.
Parmi ces données, des pourcentages.
Sur la fusion (aléatoirement) des nombres non formatés en %, mais avec 7 ou
8 chiffres après la virgule.
Malgré avoir tout tenté sur le format des donées du tableau, (format %,
format texte, saisie de ' avant le nombre), pas d'amélioration.

J'ai résolu le problème en sresaisissant ses nombres en standard, et en
ajoutant % sur le courrier après le nom du champ, mais ça fait un peu
bricolage.

Si vous avez déjà rencontré et résolu ce phénomène, je suis preneur.

Sinon, j'irai voir du côté de chez MPFW.

Merci à vous,

bien cordialement,

Patrick

2 réponses

pascal engelmajer
Salut Patrick,
une solution simple consiste à créer une colonne supplémentaire au
format % dans la table Excel et à y calculer à l'aide d'une formule
d'arrondi la valeur souhaitée.
Cordialement

Bonjour à tous.

Peut-être [HS], bien que ...

Un de mes collègues effectue un publipostage sur WORD à partir de données
saisies dans EXCEL.
Parmi ces données, des pourcentages.
Sur la fusion (aléatoirement) des nombres non formatés en %, mais avec 7 ou
8 chiffres après la virgule.
Malgré avoir tout tenté sur le format des donées du tableau, (format %,
format texte, saisie de ' avant le nombre), pas d'amélioration.

J'ai résolu le problème en sresaisissant ses nombres en standard, et en
ajoutant % sur le courrier après le nom du champ, mais ça fait un peu
bricolage.

Si vous avez déjà rencontré et résolu ce phénomène, je suis preneur.

Sinon, j'irai voir du côté de chez MPFW.

Merci à vous,

bien cordialement,

Patrick

--
" Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net
participez à la sauvegarde de l'Imprimerie nationale : voir rubrique
typographie.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Pascal* ,

Et merci de m'avoir répondu.

Le problème est qu'à l'origine les nombres étaient bien saisis en
pourcentages, avec 2 chiffres après la virgule, mais que lors de la fusion,
lls apparaissaient en décimales.
Ex sur .XLS saisie de 90.29%
Restitution sur .DOC : 0.9028563.

Ce phénomène n'est pas régulier, certains pourcentages de la même colonne
sortant correctement, et d'autres pas...
Incompréhensible pour l'instant.
Excel 2002, Word 2002, Win XP.

Mais pas d'affolement ;-) comme je le disais dans le précédent post, si je
ne l'ai ni compris ni résolu :-(, j'ai contourné le problème.

Bien cordialement,

Patrick

Salut Patrick,
une solution simple consiste à créer une colonne supplémentaire au
format % dans la table Excel et à y calculer à l'aide d'une formule
d'arrondi la valeur souhaitée.
Cordialement

Bonjour à tous.

Peut-être [HS], bien que ...

Un de mes collègues effectue un publipostage sur WORD à partir de
données saisies dans EXCEL.
Parmi ces données, des pourcentages.
Sur la fusion (aléatoirement) des nombres non formatés en %, mais
avec 7 ou 8 chiffres après la virgule.
Malgré avoir tout tenté sur le format des donées du tableau, (format
%, format texte, saisie de ' avant le nombre), pas d'amélioration.

J'ai résolu le problème en sresaisissant ses nombres en standard, et
en ajoutant % sur le courrier après le nom du champ, mais ça fait un
peu bricolage.

Si vous avez déjà rencontré et résolu ce phénomène, je suis preneur.

Sinon, j'irai voir du côté de chez MPFW.

Merci à vous,

bien cordialement,

Patrick