Pourqoui ma clé USB apparaît comme MMC/SD

Zorglub
Bonjour,

Lorsque je connecte ma clé USB, celle-ci apparaît dans mon Poste de travail
avec une îcone rectangulaire verticale qui n'est pas celle que j'avais
précédemment avec une autre clé, et avec avec comme légende MMC/SD suivi de
la lettre de l'unité de stockage.
Avant j'avais pourtant bien l'icône d'une clé USB et la légende USB
correspondante.
Je peux tout de même faire usage de la clé USB mais je trouve ça ennuyeux
car j'ai plusieurs unités de stockage et ce truc là m'empêche d'identifier ma
clé du premier coup d'oeil.

Merci d'avance pour une solution.
--
Serge

J. K.
Bonjour, soir, Zorglub,

[couic]

Je peux tout de même faire usage de la clé USB mais je trouve ça
ennuyeux car j'ai plusieurs unités de stockage et ce truc là
m'empêche d'identifier ma clé du premier coup d'oeil.

Ça va peut-être faire sourire si je dis de la formater, c'est largement
moins pire que de formater un disque dur.
Avec ma clef Readyboost, ça arrive parfois qu'elle ne soit plus reconnue ou
qu'il y ait des messages d'erreurs dans l'observateur d'événements, alors je
la formate.
Elle est connectée en permanence et je ne m'en sers pas pour le stockage de
données.
Comme elle est sur un port Usb arrière je ne fais pas vraiment attention à
elle sauf quand je fais un tour dans l'observateur d'événements
--

Cordialement.
Jacques