Pourquoi activeworkbook.path me retourne une chaine vide ?

9 réponses
Actarus
Bonjour, je souhaite recuperer le nom du classeur sur lequel je travaille et
pensais le faire en utilisant la fonction activeworkbook.path mais cela me
renvoie une valeur nulle. Est ce normal ? comment recuperer ce nom ? Merci.

9 réponses

Misange
Bonjour, je souhaite recuperer le nom du classeur sur lequel je travaille et
pensais le faire en utilisant la fonction activeworkbook.path mais cela me
renvoie une valeur nulle. Est ce normal ? comment recuperer ce nom ? Merci.

as tu enregistré ton classeur avant de lancer l'instruction ?

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

FdeCourt
Salut,

Est que le classeur a été enregistré quelques part (pas dans les
fichiers temporaire si c'est un classeur téléchargé) ?

Cordialement,

F.

On 27 mar, 15:56, "Actarus" wrote:
Bonjour, je souhaite recuperer le nom du classeur sur lequel je travaille et
pensais le faire en utilisant la fonction activeworkbook.path mais cela me
renvoie une valeur nulle. Est ce normal ? comment recuperer ce nom ? Merci .

francois.forcet
Salut à toi

L'instruction :

ActiveWorkbook.Path récupère le chemin du classeur actif

Si tu veux son nom c'est plustôt :

ActiveWorkbook.Name

Essaies et dis moi !!!!
Actarus
Non effectivement il n'est pas enregistré, j'ouvre un classeur basé sur un
modèle et je voudrais connaitre en fait le chemin du modèle est ce possible
? Merci
Misange
Non effectivement il n'est pas enregistré, j'ouvre un classeur basé sur un
modèle et je voudrais connaitre en fait le chemin du modèle est ce possible
? Merci

je passe !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Patrick BASTARD
Bonjour, *Actarus*

Une recherche sur le nom du fichier avec l'extension XLT, peut-être ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Non effectivement il n'est pas enregistré, j'ouvre un classeur basé
sur un modèle et je voudrais connaitre en fait le chemin du modèle
est ce possible ? Merci

Modeste
Bonsour® Actarus avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Non effectivement il n'est pas enregistré, j'ouvre un classeur basé
sur un modèle et je voudrais connaitre en fait le chemin du modèle
est ce possible ? Merci

soit tu choisi toi même le répertoire ou se trouve le modele, auquel cas tu
connais explicitement ce chemin

soit tu passes par le menu Fichier > Nouveau et tu choisi le modele
sous réserve que les modeles soient enregistrés dans l'arborescence par défaut
définie à l'installation :

Msgbox Application.TemplatesPath
Cette propriété renvoie le chemin d'accès local de l'emplacement où les modèles
sont stockés.
ou
Msgbox Application.NetworkTemplatesPath
Cette propriété renvoie le chemin d'accès réseau où les modèles sont stockés.
Si le chemin d'accès réseau n'existe pas, la propriété renvoie une chaîne vide.

--
@+
;o)))

Actarus
La question était trop idiote pour vous ? Désolé pour mon incompétence mais
le forum est fait pour ça non ? Pour que des gens très pointus sur un sujet
comme vous, puissent répondre à des questions d'idiots comme moi !! Bien sûr
que je connais le chemin de mon modèle simplement celui ci est sur un
serveur et selon la façon dont chacun se connecte le "début" du chemin est
différent (Serveur ou S: ou D: voire autre chose !) et c'est ce début
que je souhaite connaître ! Merci quand même !!!!
Modeste
Bonsour® Actarus avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La question était trop idiote pour vous ? Désolé pour mon
incompétence mais le forum est fait pour ça non ? Pour que des gens
très pointus sur un sujet comme vous, puissent répondre à des
questions d'idiots comme moi !!

Non la question n'est pas idiote ...
la question idiote c'est celle qui n'est pas posée !!!

mais Excel concernant le travail en réseau ne connait que :
Application.NetworkTemplatesPath

si le modéle n'est pas dans ce répertoire par défaut (défini lors de
l'installation),
il faut alors mémoriser d'une autre maniére le chemin désiré.
par exemple définir une variable d'environnement lors de la connection au
serveur
il faut alors te rapprocher de ton administrateur réseau.

--
@+
;o)))