Pourquoi pas un bouclier fiscal pour riches et non pas un bouclier fiscal pour pauvres.

8 réponses
Sylvain
Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout travailleurs, de
bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes professions
non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps de travail complet
après impôts indirects sur l'activité professionnelle, le fisc n'a pas le
droit d'exiger, tous impôts indirects sur l'activité professionnelle (taxe
prof, TVA, CSG, CRDS....)

Pour garantir un revenu descent à TOUS les travailleurs et non pas seulement
aux fonctionnaires(même s'ils ne font rien) et aux salariés.

Plutôt que de faire un bouclier fiscal pour riches.

8 réponses

jr
Sylvain:

Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout
travailleurs, de bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes
professions non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps
de travail complet après impôts indirects sur l'activité
professionnelle, le fisc n'a pas le droit d'exiger, tous impôts
indirects sur l'activité professionnelle (taxe prof, TVA, CSG,
CRDS....)

Ami lecteur, il y a un intrus dans cette liste.

--
jr
A bon entendeur, bon rat.
jojolapin
"jr" a écrit dans le message de news:

Sylvain:

Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout
travailleurs, de bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes
professions non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps
de travail complet après impôts indirects sur l'activité
professionnelle, le fisc n'a pas le droit d'exiger, tous impôts
indirects sur l'activité professionnelle (taxe prof, TVA, CSG,
CRDS....)

Ami lecteur, il y a un intrus dans cette liste.

Comment il ne sait pas ce qu'est un impôt indirect il peut raconte n'importe
quoi.
ensuite quand on mélange tout impôt et charge sociale on peut raconter
n'importe quoi
Gromit
jr a écrit :
Sylvain:

Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout
travailleurs, de bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes
professions non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps
de travail complet après impôts indirects sur l'activité
professionnelle, le fisc n'a pas le droit d'exiger, tous impôts
indirects sur l'activité professionnelle (taxe prof, TVA, CSG,
CRDS....)

Ami lecteur, il y a un intrus dans cette liste.

Oui, c'est jr trouillard, car ici on n'est pas dans DALLAS. :-D
FK
On 20 fév, 20:45, "Sylvain" wrote:
Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout travailleur s, de
bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes profe ssions
non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps de trav ail complet
après impôts indirects sur l'activité professionnelle, le fisc n'a pas le
droit d'exiger, tous impôts indirects sur l'activité professionnelle (taxe
prof, TVA, CSG, CRDS....)

MdR

Avec leur propention à grujer le fisc et les charges, nul doute que
98% seraient rapidement en dessous du SMIC !

F.
Séb.
FK a écrit :
On 20 fév, 20:45, "Sylvain" wrote:
Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout travaill eurs, de
bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes pr ofessions
non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps de t ravail complet
après impôts indirects sur l'activité professionnelle, le fisc n 'a pas le
droit d'exiger, tous impôts indirects sur l'activité professionnel le (taxe
prof, TVA, CSG, CRDS....)

MdR

Avec leur propention à grujer le fisc et les charges, nul doute que
98% seraient rapidement en dessous du SMIC !

F.

tut tut tut on ne dit pas "gruger le fisc" mis "optimiser ses revenus" ce
qui n'est pas du tout pareil ;-)

Séb.
Gromit
FK a écrit :
On 20 fév, 20:45, "Sylvain" wrote:
Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout travailleurs, de
bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes professions
non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a temps de travail complet
après impôts indirects sur l'activité professionnelle, le fisc n'a pas le
droit d'exiger, tous impôts indirects sur l'activité professionnelle (taxe
prof, TVA, CSG, CRDS....)

MdR

Avec leur propention à grujer le fisc et les charges, nul doute que
98% seraient rapidement en dessous du SMIC !

F.

Ah?

Pourtant dans la même logique, il devrait donc y avoir 98% de personnes
non imposables...

Mais pourquoi donc payent-t-ils des impôts, tous ces français?
jr
Gromit:

Oui, c'est jr trouillard, car ici on n'est pas dans DALLAS. :-D

Joli doublé monsieur le baron.

--
jr
A bon entendeur, bon rat.
Sylvain
FK wrote:
On 20 fév, 20:45, "Sylvain" wrote:
Pourquoi ne pas faire un bouclier fiscal qui garanti à tout
travailleurs, de bénéficier du fruit de son travail.

Je m'explique : Si un chef d'entreprise, un artisan, un travailleur
indépendant, une profession libéral, un agriculteur..... toutes
professions non salariées, génère un revenu inférieur au SMIC a
temps de travail complet après impôts indirects sur l'activité
professionnelle, le fisc n'a pas le droit d'exiger, tous impôts
indirects sur l'activité professionnelle (taxe prof, TVA, CSG,
CRDS....)

MdR

Avec leur propention à grujer le fisc et les charges, nul doute que
98% seraient rapidement en dessous du SMIC !

F.

N'importe quoi, dans ce cas tout le monde ne déclarerait rien. Un tel
bouclier fiscal aurait justement pour effet de lutter contre le travail au
noir.

De plus vous jugez sans savoir. En revanche moi je vois qu'à l'INPI c'est la
Guadeloupe, ça arrive à n'importe quelle heure, ça explique tout doucement
en prenant tout sont temps, ça téléphone aux Antilles en créole (même si
vous attendez pour un renseignement), aux frais du contribuable et ça gueule
de ne pas être assez payé.

Source : allez voir par vous-même.