Pourquoi çà n'aboutit pas ?

4 réponses
Bidou
Bonjour,

Je souhaite réaliser la macro suivante et elle n'aboutit pas .Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Sachant que dans le répertoire c:\TEST il y a 3 classeurs Toto1.xls et
toto2.xls et synthèse.xls qui contient la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel
As Boolean)
Dim numerocell
If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
numerocell = InputBox("noter le num de cell")
ChDir "C:\TEST"
Workbooks.Open FileName:=ActiveCell.Value
Range(numerocell).Select
End If
End Sub

Ce que je voudrais obtenir c'est que lorsque je clique deux fois dans la
cellule a1 (dont la valeur est toto1) du classeur synthèse.xls excel s'ouvre
sur le classeur toto1 ( çà ça fonctionne) mais qu'il atteigne la cellule
indiquée dans inputbox
Merci pour votre aide

4 réponses

JB
Bonjour,

ActiveSheet.Range(numerocell).Select

JB

On 20 jan, 06:52, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je souhaite réaliser la macro suivante et elle n'aboutit pas .Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Sachant que dans le répertoire c:TEST il y a 3 classeurs Toto1.xls et
toto2.xls et synthèse.xls qui contient la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cance l
As Boolean)
  Dim numerocell
 If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
 numerocell = InputBox("noter le num de cell")
 ChDir "C:TEST"
   Workbooks.Open FileName:tiveCell.Value
  Range(numerocell).Select
     End If
   End Sub

Ce que je voudrais obtenir c'est que lorsque je clique deux fois dans la
cellule a1 (dont la valeur est toto1) du classeur synthèse.xls excel s'o uvre
sur le classeur toto1 ( çà ça fonctionne) mais qu'il atteigne la cel lule
indiquée dans inputbox
Merci pour votre aide

Bidou
Bonjour

Merci pour ton aide .J'ai essayé ta ligne mais 1 mess 1004 s'affiche erreur
définie par l'application ou par l'objet
Le même que quand on met Range(numerocell).select

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ActiveSheet.Range(numerocell).Select

JB

On 20 jan, 06:52, "Bidou" wrote:
Bonjour,

Je souhaite réaliser la macro suivante et elle n'aboutit pas .Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Sachant que dans le répertoire c:TEST il y a 3 classeurs Toto1.xls et
toto2.xls et synthèse.xls qui contient la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range,
Cancel
As Boolean)
Dim numerocell
If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
numerocell = InputBox("noter le num de cell")
ChDir "C:TEST"
Workbooks.Open FileName:¬tiveCell.Value
Range(numerocell).Select
End If
End Sub

Ce que je voudrais obtenir c'est que lorsque je clique deux fois dans la
cellule a1 (dont la valeur est toto1) du classeur synthèse.xls excel
s'ouvre
sur le classeur toto1 ( çà ça fonctionne) mais qu'il atteigne la cellule
indiquée dans inputbox
Merci pour votre aide

Bidou
Bonjour,

JB ta formule convient très bien .C'est moi qui me suis mélangé les pinceaux
dans la retranscription
Excuses et merci pour ton aide

"Bidou" a écrit dans le message de news:
4792e19b$0$843$
Bonjour,

Je souhaite réaliser la macro suivante et elle n'aboutit pas .Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Sachant que dans le répertoire c:TEST il y a 3 classeurs Toto1.xls et
toto2.xls et synthèse.xls qui contient la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range,
Cancel As Boolean)
Dim numerocell
If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
numerocell = InputBox("noter le num de cell")
ChDir "C:TEST"
Workbooks.Open FileName:¬tiveCell.Value
Range(numerocell).Select
End If
End Sub

Ce que je voudrais obtenir c'est que lorsque je clique deux fois dans la
cellule a1 (dont la valeur est toto1) du classeur synthèse.xls excel
s'ouvre sur le classeur toto1 ( çà ça fonctionne) mais qu'il atteigne la
cellule indiquée dans inputbox
Merci pour votre aide

Mgr Banni
un Jésus Bidou en quelque sorte qui, lui, ne s'est pas mélangé les pinceaux
lors de la traversée du lac de Tibériade
Ite Jacobus Magnus est
Mgr T.B.

"Bidou" a écrit dans le message de news:
47933ed9$0$885$
Bonjour,

JB ta formule convient très bien .C'est moi qui me suis mélangé les
pinceaux dans la retranscription
Excuses et merci pour ton aide

"Bidou" a écrit dans le message de news:
4792e19b$0$843$
Bonjour,

Je souhaite réaliser la macro suivante et elle n'aboutit pas .Quelqu'un
peut-il m'aider ?

Sachant que dans le répertoire c:TEST il y a 3 classeurs Toto1.xls et
toto2.xls et synthèse.xls qui contient la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range,
Cancel As Boolean)
Dim numerocell
If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
numerocell = InputBox("noter le num de cell")
ChDir "C:TEST"
Workbooks.Open FileName:¬tiveCell.Value
Range(numerocell).Select
End If
End Sub

Ce que je voudrais obtenir c'est que lorsque je clique deux fois dans la
cellule a1 (dont la valeur est toto1) du classeur synthèse.xls excel
s'ouvre sur le classeur toto1 ( çà ça fonctionne) mais qu'il atteigne la
cellule indiquée dans inputbox
Merci pour votre aide