Pourquoi du comment sur l’ouverture ?

8 réponses
philippe L
Slt less bricoleur de la chambre!

Alors dans ma dic y a =C3=A9crit:
Triple cam=C3=A9ra:48 MP (ouverture f/1.8) + 8 MP (ouverture f/2.4) + 2 MP =
(ouverture f/2.4)

Alors je ne comprends pas=20
1- qui peut le plus peut le moins ?
2- le logiciel stipule 1.2f d=E2=80=99ouverture=20
( comment modifi=C3=A9 l=E2=80=99ouverture avec un logiciel ?)

Merci !

=E2=80=94=20
Ptilou
On m=E2=80=99aurait mentie =C3=A0 l=E2=80=99issue de mon plein gr=C3=A9?
Oh les incompetentS ou les voleurs ?

8 réponses

jdd
Le 30/11/2019 à 05:32, philippe L a écrit :
Slt less bricoleur de la chambre!
Alors dans ma dic y a écrit:
Triple caméra:48 MP (ouverture f/1.8) + 8 MP (ouverture f/2.4) + 2 MP (ouverture f/2.4)
Alors je ne comprends pas
1- qui peut le plus peut le moins ?

l'ouverture est un paramètre physique, on ne peut pas le modifier sans
diaphragme
2- le logiciel stipule 1.2f d’ouverture
( comment modifié l’ouverture avec un logiciel ?)

on peut pas
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Slt,
Le samedi 30 novembre 2019 09:35:51 UTC+1, jdd a écrit :
Le 30/11/2019 à 05:32, philippe L a écrit :
Slt less bricoleur de la chambre!
Alors dans ma doc y a écrit:
Triple caméra:48 MP (ouverture f/1.8) + 8 MP (ouverture f/2.4) + 2 MP (ouverture f/2.4)
Alors je ne comprends pas
1- qui peut le plus peut le moins ?

l'ouverture est un paramètre physique, on ne peut pas le modifier sa ns
diaphragme
2- le logiciel stipule 1.2f d’ouverture
( comment modifié l’ouverture avec un logiciel ?)

on peut pas

Chez Huawei ils le fond !
Comment faire des essaies pour savoir si c'est le développeur de Huawe i qui se trompe ou toi ?
https://drive.google.com/open?id=1ItdH83Ii1p3SpT0AvcZtNXCoHKfPdWw-
Il donne 0.95/f
Parce que quand tu me dit on peut pas sache que a partir du PI, on cré e des images et animations de par le fait de simple calcul informatique, do nc n'es tu pas entrain de défendre la chapelle de l’industrie photos ?
merci
--
ptilou
jdd
Le 30/11/2019 à 11:45, philippe L a écrit :
Parce que quand tu me dit on peut pas sache que a partir du PI, on crée des images et animations de par le fait de simple calcul informatique, donc n'es tu pas entrain de défendre la chapelle de l’industrie photos ?

on peut émuler tout ce qu'on veut, mais "l'ouverture", comme son nom
l'indique, c'est l'ouverture optique de l'objectif
le reste c'est de la pub
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Le samedi 30 novembre 2019 12:04:03 UTC+1, jdd a écrit :
Le 30/11/2019 à 11:45, philippe L a écrit :
Parce que quand tu me dit on peut pas sache que a partir du PI, on cr ée des images et animations de par le fait de simple calcul informatiq ue, donc n'es tu pas entrain de défendre la chapelle de l’indu strie photos ?
on peut émuler tout ce qu'on veut, mais "l'ouverture", comme son nom
l'indique, c'est l'ouverture optique de l'objectif
le reste c'est de la pub

L'exif parle de l'ouverture :
1 indice d'ouverture
2 une ouverture maxi
https://photos.app.goo.gl/zwuvAhLd2BKkYBAv5
Enfin l'ouverture d'un objectif, c'est la lumière que tu fais laisse r entrer, et donc si tu met 22/f, après avec un soft tu peux modifier sa chant que le mieux est d'avoir plus de lumière puis de la diminuer et non l'inverse, je me trompe ?
--
ptilou
jdd
Le 30/11/2019 à 13:09, philippe L a écrit :
Enfin l'ouverture d'un objectif, c'est la lumière que tu fais laisse rentrer,

pas seulement. Ca joue aussi sur la distorsion, la diffraction, la
profondeur de champ...
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Le samedi 30 novembre 2019 14:57:53 UTC+1, jdd a écrit :
Le 30/11/2019 à 13:09, philippe L a écrit :
Enfin l'ouverture d'un objectif, c'est la lumière que tu fais lais se rentrer,

pas seulement. Ca joue aussi sur la distorsion, la diffraction, la
profondeur de champ...

La distorsion chromatique c'est la messe d'une merdeuse du salon de la phot o, je lui ai même dit je l'ai lu, c'est des truc c'est pour vendre c'e st invisible à l'oeil nu dans 98.9 % des cas ...
Après la diffraction :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-diffraction-ta ille-photosites-a1010.html#:~:targetText=Les%20derniers%20capteurs%20%C3% A0%20tr%C3%A8s,donc%20le%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne%20particuli%C3%A8rement%20se nsible.&targetText=La%20diffraction%20est%20un%20principe,photo%2C%20elle %20s'%C3%A9tale.
Mais avant avec 1.3 Mpxl on imprimer du 4 x 3 m et de la bâche de plus de 30 m , et donc c'est histoire je veux bien en voir une effectivité réelle, mais dans 99 % des cas voir plus on la voie pas à l'oeil nu !
Ou sont les comparatifs réalisé par quelqu'un qui est crédib le et pour cela qui ne vie pas au crochet de la publicité sur le mat ériel photos ...
Je viens de commandé sur fait un vœux pour 38 étoiles de cai llou pour smartphone, ben en hexagone, un seul va coûter plus chè re !
Quelle différence entre le smartphone et le DSLR, visible avec les yeu x, va pas nous sortir le microscope à balayage électronique ! (fa it pas de frais, il va faire frais ...)
Voila le mieux est de comparer !
--
ptilou
François
Le 30/11/2019 à 13:09, philippe L a écrit :
le mieux est d'avoir plus de lumière puis de la diminuer et non l'inverse, je me trompe ?

Tu te trompes. Une photo sous-exposée est facile à récupérer, tandis que
sur une photo surexposée, tu auras beau faire, une zone cramée reste une
zone cramée du plus mauvais effet, et plus tu assombris la photo, plus
elle saute aux yeux.
À moins de passer quelques heures à peindre les trous avec Gimp ou
Photoshop, et encore ...
Il m'arrive, en ambiance sombre, de sous-exposer jusqu'à 2 diaphragmes
pour photographier (en raw) des sujets en mouvement. Darktable corrige
ça sans problème.
--
Fañch
jules
Le 30/11/2019 à 09:35, jdd a écrit :
Slt less bricoleur de la chambre!
Alors dans ma dic y a écrit:
Triple caméra:48 MP (ouverture f/1.8) + 8 MP (ouverture f/2.4) + 2 MP
(ouverture f/2.4)
Alors je ne comprends pas
1- qui peut le plus peut le moins ?

l'ouverture est un paramètre physique, on ne peut pas le modifier sans
diaphragme
2- le logiciel stipule 1.2f d’ouverture
( comment modifié l’ouverture avec un logiciel ?)

L'ouverture c'est un rapport entre le diamètre de l'objectif et sa
longueur focale.
Plus l'ouverture est grande plus le cône qui va de l'objectif au pla n
images est ouvert. Plus le plan image est grand plus le nb de pixels
exposés peuvent être grand.