Pourquoi la correction orthographique revient à l'anglais ?

Denis
Avec Word 2007, alors que la seule langue activée dans les paramètres
linguistiques est le français, il arrive que la correction orthographique
revienne à l'anglais.
Cela arrive, en particulier si l'on utilise des mots en anglais dans un
texte en langue française.
Mais l'on souhaite conserver la langue française au niveau de l'orthographe
et la grammaire.

Pourquoi et comment désactiver l'anglais (définitivement) si l'on en a pas
besoin ?

Avec mes remerciements
Denis

Papyjac
Bonjour Denis

J'ai constaté que dans le bouton Offfice ; Options Word ; Vérification ;
Bouton dictionnaires personnels ; langue du dictionnaire = Toutes les langues

Je ne sais pas si cela qui a un effet sur ce comportement ?

--
Papyjac

"Denis" a écrit :

[...]

Geo
Bonjour

[...]

Je compatis car je n'y suis jamais arrivé non plus en version 2007.
Chez MS on ne doit pas imaginer qu'il puisse exister des gens qui
n'utilisent pas l'anglais.

--
A+
Papyjac
Bonjour Geo et denis

J'utilise encore assez peu la V2007, mais je comprends qu'il y a eu une
évolution au sujet des dictionnaires. En effet en V2003, lorsqu'un texte
était déclaré en français, tous les mots anglais sortaient en erreur. Il
fallait donc soit ignorer l'erreur, soit déclarer le mot en anglais.

En V2007, tu peux dire que ton dictionnaire contient toutes les langues
(option standard), dans ce cas il recherche partout, et a tout les coup il
trouve un mot qui correspond.
Mais peut-être que je n'ai rien compris. Peut être faut-il me l'expliquer en
chinois

--
Papyjac

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

Je compatis car je n'y suis jamais arrivé non plus en version 2007.
Chez MS on ne doit pas imaginer qu'il puisse exister des gens qui

Circé
Bonjour Geo et Denis,

Geo a exposé le 06/12/2008 :
Bonjour
[...]

Peut être simplement décocher l'option "Détecter automatiquement la
langue"...

Circé
http://faqword.fr
Papyjac
Bonjour Denis Geo Circé

Le monsieur a dit Ruban Révision, Bouton Définir la langue plutôt sur la
gauche, puis enlever la coche, détecter automatiquemnt la langue

Oui, cette option existait en V2003, mais était décochée en standard

--
Papyjac

"Circé" a écrit :

Bonjour Geo et Denis,

Geo a exposé le 06/12/2008 :
> [...]
> pas l'anglais.

Peut être simplement décocher l'option "Détecter automatiquement la

Geo
Bonjour

Mais peut-être que je n'ai rien compris.

Vous avez raison que le principe, mais si on maîtrisait cette
fonctionnalité sur les versions antérieures, ce n'est plus pareil avec
la version 2007.
En théorie on peut imposer que la vérification soit faite uniquement
par rapport au français.
En pratique, il en fait à sa tête et tient compte de mots anglais ou
supposé tels.
On passe son temps à cocher ou décocher des trucs sans avoir toujours
le résultat escompté.

D'où ma compassion, car ça m'a énervé un certain nombre de fois.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Denis
Je pensais avoir déjà modifié ces divers réglages.
En tout cas, il est profondément navrant de constater que tous les réglages
de langue ne sont pas regroupés au même emplacement.

Certains sont dans le bouton Windows, Options Word, Paramètres
linguistiques...
et d'autres sans raison apparente sont dans le ruban Révision ...

Si tous ces réglages étaient regroupés on éviterait d'en oublier...
Merci pour vos conseils.

"Denis" a écrit :

[...]

Circé
Bonsoir,

Après mûre réflexion, Denis a écrit :
Je pensais avoir déjà modifié ces divers réglages.
En tout cas, il est profondément navrant de constater que tous les réglages
de langue ne sont pas regroupés au même emplacement.

Ce n'est pas le même type de réglage...

Certains sont dans le bouton Windows, Options Word, Paramètres
linguistiques...

Il s'agit des options linguistiques générales de Word...

et d'autres sans raison apparente sont dans le ruban Révision ...

Il s'agit du réglage que l'on peut modifier pour chaque document,
quelle que soit l'option linguistique générale.

Circé
http://faqword.fr