Pourquoi créez vous des CD de WXP SP2 ?

Pat
Bonjour à tous,
J'ai créé un CD amorçable directement en SP3; ça fonctionne très bien et le
CD est donc + à jour que SP2.
Le travail à faire étant le même je me posais la question : pourquoi
utilisez vous l'avant dernière version de XP et non pas la dernière ?
A+

JièL
Bonjoir(c) aski

Le 10/08/2008 16:08 vous avez écrit ceci :
Je viens de vérifier avec ce CD en XP Pro, aucun problème d'installation
sur une nouvelle machine virtuelle.

merci pour la confirmation

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) Sabrem JORAM

Le 10/08/2008 16:12 vous avez écrit ceci :
La mise à jour sur un RTM (SP0) à partir de XP actif n'est pas possible
: SP1 ou SP2 requis.

Yes

Un RTM se met à jour du SP3 par la procédure de réparation par boot sur
le CD intégrant SP3.

Heing ?
Vous pouvez développer svp, j'ai pas pigé

Et bien sûr, un CD intégrant le SP3 permet une installation "normale"
directe d'un XP SP3 sur une partition vierge.

Parfait, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) [MS-MVP]

Le 10/08/2008 14:46 vous avez écrit ceci :
Si c'est fait dans les règles de l'art, aucun problème.

euh... c'est quoi les "règles de l'art" ? me dit pas qu'il y a un art
"informatique" maintenant ;-)))))))))))))

Je viens d'ailleurs de tester ma propre procédure sur un XP Home

Elle es où ta procédure toute propre ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JF
*Bonjour JièL * ! Salut Pascal !

Un RTM se met à jour du SP3 par la procédure de
réparation par boot sur le CD intégrant SP3.

Heing ?
Vous pouvez développer svp, j'ai pas pigé

Il y a deux façons de réparer Windows à l'aide du CD
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr

- Installation par-dessus en bootant sur le CD
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

- Mise à jour depuis Windows avec le menu du CD
Mais là Pascal a constaté que ça ne marchait pas,
si je me rappelle bien on récolte une insulte
"Vous essayez de mettre à jour des fichiers
plus récents que ceux de ce CD.."

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Sabrem JORAM
JièL a écrit :
Bonjoir(c) Sabrem JORAM

Bonjour Jièl,

[...]

Un CD d'installation d'XP, quelle que soit la version du service pack
intégré à ce CD répare un XP, et ce, quelle que soit la version du
service pack installé sur le système cible objet de la réparation.

Ainsi,

- un SP1 répare un SP3, le système se retrouve en SP1

- un SP2 répare un SP1, le système se retrouve en SP2

- un SP2 répare un SP2, le système ne change pas de service pack

- un SP3 répare un RTM (SP0), le système se retrouve en SP3

Etc.

Il s'agit de la réparation par boot sur un CD d'installation telle
qu'ici décrite en méthode 2 et appelée par Microsoft "installation de
réparation"

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour JièL * ! Salut Pascal !

[...]

Bonjour,

... et d'ailleurs j'avais obtenu la modification de cette KB en faisant
préciser que la méthode 1 exigeait un CD d'installation comportant le
même SP que le système cible.

Dans cette nouvelle mouture, cette précision utile a disparu.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

[...]