Pourquoi Excel 97 s'obstine à vouloir sauvegarder un fichier non modifié ?

Dom
Bonsoir,

J'ouvre un fichier Excel 97. Je ne modifie rien du tout.

Je ferme le fichier (ou je quitte Excel), et Excel me propose de
sauvegarder...

C'est une sécurité pour les étourdis ?

Comment faire en sorte de quitter ou de fermer le fichier sans cette demande
de sauvegarde ?

Précisions : Merci de votre indulgence, car je ne me sers d'Excel
qu'occasionellement (et pardon d'avance si la réponse a déjà été apportée)

Cordialement,

Dominique.

Sibusate
Dom a écrit :
Je ferme le fichier (ou je quitte Excel), et Excel me propose de
sauvegarder...

Ne serait-ce point parce que celui-ci contient une formule (dans une
cellule) mise à jour automatiquement à l'ouverture du fichier ?
exemple une formule du style '=c:dossiernomdefichier!cellule' ?
François
LSteph
Bonjour,

liaisons mises à jour ou un déplacement, cela suffit pour être une
modification!

;-)

lSteph

Dom a écrit :
[...]

Misange
bonjour
il te suffit d'avoir une formule du genre =maintenant() dans une cellule
pour que ton classeur ne soit pas le même à la sortie qu'à l'entrée,
même si tu ne vois rien.
La présence d'une fonction dite "volatile " (qui se recalcule "toute
seule") suffit à provoquer ce que tu décris.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net