Pourquoi faire simple?

vieuxtroll
Grub1:

root (hd1,1)

Grub2:

set root(hd1,msdos2)

Avec grub2 il n'y pas de complétion et en plus il parle de msdos alors
que c'est une partition ext4

JKB
Le Mon, 11 Nov 2013 12:12:11 +0100,
vieuxtroll écrivait :

[...]

Avant de venir troller, il serait bon de lire la doc :-P

volontiers une réponse...
vieuxtroll
vieuxtroll écrivait :

[...]

root (hd et on appui sur tab

Compare aussi grub.conf de grub1 et grub.conf de grub2
YBM
Le 11.11.2013 12:12, vieuxtroll a écrit :

[...]

C'est la seconde partition d'une partition définie dans un table
de partitions au format msdos, ça pourrait être un autre format,
GPT par exemple.

Avant d'ouvrir sa gueule, il est bon d'allumer son cerveau.
Trolleur Polémiqueur
Le 11/11/2013 14:12, YBM a écrit :
[...]

(hd1,1) dans grub1 ou (hd1,msdos2) dans grub2 est une partition primaire
ext4

Je te suis pas quand tu parle de "définie dans une table de partitions
au format msdos"

Dans mon disque j'ai une partition primaire ntfs et une primaire ext4
YBM
Le 11.11.2013 16:04, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 11/11/2013 14:12, YBM a écrit :
[...]

Depuis UEFI sur PC - même si tu peux parfaitement utiliser le nouveau
format sur n'importe quel PC, l'important est que le bootloader et
l'OS le reconnaisse - et depuis longtemps sur Mac Intel les partitions
ne sont plus au format msdos : 4 primaires ou 3 primaire + 1 étendue
contenant des partitions logiques.

Tout ça n'a RIEN à voir avec la manière dont sont formatées les
partitions, je parle du format de la *table* des partitions.

Le format GPT permet de créer des partitions sans s'embêter avec
l'historique distinction primaires/étendue/logiques.

L'ancien format est appelé format "msdos" par la plupart des outils,
ou format "mbr".

Voir la doc de parted ou gdisk pour plus d'info, une mine d'info
est disponible là : http://www.rodsbooks.com/gdisk/
Hugolino
Le 11-11-2013, Trolleur Polémiqueur a écrit :

(hd1,1) dans grub1 ou (hd1,msdos2) dans grub2 est une partition
primaire ext4

Espèce de bourricot analphabêêête !!!

Tu confonds le format de la table des partition (msdos ici) et le format
du système de fichier (ext4).

Quand on ne comprend pas, on lit de la doc, on ne vient pas démontrer
son incompétence sur un nid à trolls à moins de n'avoir rien à faire de
passer pour un abruti.

--
il coupe les poils de cul en quatre,

Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 563 925 503 secondes)
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 15 novembre 2013 01:21:31 UTC+1, Hugolino a écrit :
Le 11-11-2013, Trolleur Polémiqueur a écrit :

> (hd1,1) dans grub1 ou (hd1,msdos2) dans grub2 est une partition

> primaire ext4

Espèce de bourricot analphabêêête !!!

C'est l'amabilité, et pour dire bienvenue ?

[...]

Mais mon seigneur, tous l’honneur vous reviens dans cette art !

Ptilou