Pourquoi l’islam ?

1 réponse
nahr lkawtar
Pourquoi l=92islam ?

Parlons franchement. Il est rare que des non-musulmans =E9tudient
l=92islam avant d=92avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils
sont expos=E9s. Ils ne consid=E8rent habituellement l=92islam qu=92apr=E8s
s=92=EAtre rendus compte qu=92ils sont profond=E9ment insatisfaits ou d=E9=
=E7us
des religions qui leur sont famili=E8res, comme le juda=EFsme, le
christianisme et tous ces =AB ismes =BB =E0 la mode : bouddhisme, tao=EFsme=
,
hindouisme (et, comme ma fille a ajout=E9, une fois : =AB tourisme =BB).

Peut-=EAtre les autres religions n=92apportent-elles pas de r=E9ponses aux
grandes questions existentielles comme =AB qui nous a cr=E9=E9s ? =BB ou =
=AB
pourquoi sommes-nous ici ? =BB. Peut-=EAtre les autres religions
n=92arrivent-elles pas =E0 concilier les injustices de la vie avec la
notion d=92un Cr=E9ateur juste et =E9quitable. Peut-=EAtre y a-t-il de
l=92hypocrisie au sein du clerg=E9, des principes de foi ind=E9fendables
dans le canon, ou peut-=EAtre les =C9critures ont-elles subi d=92importante=
s
alt=E9rations. Quelles qu=92en soient les raisons, vient un moment o=F9 nou=
s
d=E9couvrons des failles dans les religions qui nous sont famili=E8res, et
c=92est alors que nous d=E9cidons de chercher ailleurs. Et cet ultime =AB
ailleurs =BB, c=92est l=92islam.
Peut-=EAtre que certains musulmans n=92aimeront pas m=92entendre dire que
l=92islam est =AB l=92ultime ailleurs =BB, mais il l=92est bel et bien. Mal=
gr=E9
le fait que les musulmans composent entre un quart et un cinqui=E8me de
la population mondiale, les m=E9dias non-musulmans salissent l=92islam et
v=E9hiculent =E0 son sujet de si odieuses calomnies que bien peu de non-
musulmans per=E7oivent l=92islam de fa=E7on positive. C=92est donc souvent =
la
derni=E8re religion qu=92=E9tudient ceux qui sont =E0 la recherche de la
v=E9rit=E9.
Par ailleurs, il arrive souvent qu=92au moment o=F9 un non-musulman d=E9cid=
e
d=92=E9tudier l=92islam de plus pr=E8s, les religions qu=92il a =E9tudi=E9e=
s
auparavant ont d=E9j=E0 fait cro=EEtre son scepticisme. Et il se demande :
si chaque =E9criture =AB divine =BB est corrompue, pourquoi le Livre des
musulmans serait-il diff=E9rent ? Si des charlatans ont manipul=E9 les
religions pour les adapter =E0 leurs aspirations et int=E9r=EAts, comment
croire que la m=EAme chose ne s=92est pas produite avec l=92islam ?
La r=E9ponse peut se r=E9sumer en quelques lignes, mais il faudrait des
livres entiers pour l=92expliquer. Mais bri=E8vement, on peut dire que :
il existe un Dieu, qui est juste et =E9quitable, et qui souhaite nous
voir obtenir la r=E9compense du Paradis. Cependant, Il nous a envoy=E9s en
ce bas monde pour nous mettre =E0 l=92=E9preuve, afin de distinguer ceux qu=
i
sont dignes de Sa r=E9compense de ceux qui ne le sont pas. Si nous
=E9tions laiss=E9s =E0 nous-m=EAmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce =
que
nous ne saurions pas ce qu=92Il attend de nous. Nous ne pouvons mener
notre barque =E0 travers les al=E9as de cette vie sans =EAtre guid=E9s par
Lui ; et c=92est par l=92entremise de Ses r=E9v=E9lations qu=92Il nous guid=
e.
Il ne fait aucun doute que les religions r=E9v=E9l=E9es avant l=92islam ont
=E9t=E9 corrompues et c=92est pourquoi nous avons re=E7u une s=E9rie de
r=E9v=E9lations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait
descendre une autre r=E9v=E9lation si les =C9critures pr=E9c=E9dentes n=92a=
vaient
pas =E9t=E9 alt=E9r=E9es ? Ce n=92est que dans la mesure o=F9 les =C9critur=
es
pr=E9c=E9dentes avaient =E9t=E9 alt=E9r=E9es que Dieu a d=FB faire descendr=
e une
autre r=E9v=E9lation, afin de garder l=92humanit=E9 sur la bonne voie.
Nous devons donc supposer que les =C9critures pr=E9c=E9dentes ont =E9t=E9
alt=E9r=E9es, et croire que la derni=E8re r=E9v=E9lation est pure et non
corrompue, =E9tant donn=E9 que si elle ne l=92=E9tait pas, elle devrait ell=
e
aussi =EAtre remplac=E9e, car nous ne pouvons imaginer un Dieu
mis=E9ricordieux laisser ses sujets dans l=92=E9garement. Ce que nous
pouvons imaginer sans peine, toutefois, c=92est que Dieu nous fasse
descendre une =C9criture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu
nous fasse descendre une autre =C9criture et que des hommes corrompent
celle-l=E0 =E9galement=85 et que le m=EAme sc=E9nario se r=E9p=E8te encore =
et
encore. Jusqu=92=E0 ce qu=92Il nous fasse descendre une ultime r=E9v=E9lati=
on,
qu=92Il promet de pr=E9server jusqu=92=E0 la fin des temps.
Les musulmans consid=E8rent que cette ultime r=E9v=E9lation est le Coran. E=
t
peut-=EAtre consid=E9rerez-vous, un jour, qu=92il vaut la peine d=92=EAtre =
lu et
=E9tudi=E9. Alors revenons au titre de cet article : pourquoi l=92islam ?
Pourquoi devrions-nous croire que l=92islam est la religion de v=E9rit=E9,
la religion dont le livre constitue l=92ultime et pure r=E9v=E9lation ?
=AB Oh, faites-moi confiance=85 =BB
Combien de fois avez-vous entendu une r=E9ponse similaire ? Un c=E9l=E8bre
com=E9dien racontait souvent, =E0 la blague, que les r=E9sidants de
diff=E9rentes villes s=92injurient les uns les autres en utilisant divers
jurons. =C0 Chicago, par exemple, ils injurient les autres avec telles
paroles et =E0 Los Angeles, ils le font avec telles autres paroles. Mais
dans la ville de New York, les gens disent simplement : =AB faites-moi
confiance =BB.
Alors ne me faites pas confiance =96 mais faites confiance =E0 votre
Cr=E9ateur. Lisez le Coran, =E9tudiez diff=E9rents livres sur l=92islam et
visitez des sites Web. Mais quoique vous d=E9cidiez, commencez
maintenant, faites-le s=E9rieusement et demandez =E0 votre Cr=E9ateur de
vous guider.
Votre vie n=92en d=E9pend peut-=EAtre pas, mais votre =E2me, si.

Copyright =A9 2007 Laurence B. Brown.

Au sujet de l=92auteur :
Laurence B. Brown, MD, peut =EAtre contact=E9 =E0 l=92adresse suivante :
BrownL38@yahoo.com. Il est l=92auteur des livres intitul=E9s The First and
Final Commandment (Le premier et dernier commandement) (Amana
Publications) et Bearing True Witness (T=E9moigner de la v=E9rit=E9) (Dar-u=
s-
Salam). Ses prochains livres seront un thriller historique, The Eighth
Scroll (Le huiti=E8me parchemin) et une seconde =E9dition remani=E9e de The
First and Final Commandment, divis=E9e en deux tomes, MisGod=92ed et sa
suite, God=92ed

1 réponse

Gérald Niel
Le Lundi 06 juillet 2009 à 23:37 UTC, nahr lkawtar écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

C'est le deuxième dans le genre sur fcob

Path: gegeweb.org!news.glorb.com!news2.glorb.com!postnews.google.com!24g2000yqm.googlegroups.com!not-for-mail
From: nahr lkawtar
Newsgroups: fr.comp.os.bsd
Subject: Pourquoi l’islam ?
Date: Mon, 6 Jul 2009 16:37:20 -0700 (PDT)
Organization: http://groups.google.com
Lines: 121
Message-ID:
NNTP-Posting-Host: 196.217.190.247
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Trace: posting.google.com 1246923441 9089 127.0.0.1 (6 Jul 2009 23:37:21 GMT)
X-Complaints-To:
NNTP-Posting-Date: Mon, 6 Jul 2009 23:37:21 +0000 (UTC)
Complaints-To:
Injection-Info: 24g2000yqm.googlegroups.com; posting-host6.217.190.247; posting-account=mb6aNQoAAACzwLjUHqrCwwDT8FwNNu9j
User-Agent: G2/1.0
X-HTTP-UserAgent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; InfoPath.1),gzip(gfe),gzip(gfe)
Xref: gegeweb.org fr.comp.os.bsd:2507

--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>