Pourquoi, mais pourquoi je ne peux jamais avoir les .chm ?

11 réponses
L'AMI Yves
Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive : sous mon bon vieux VB 5, je
désire utiliser DirectX : je le sélectionne donc dans les propriétés de mon
projet. Et, en espérant avoir les spécifications des objets, propriétés
etc..., je fais F1. J'ai alors l'injurebox "Directx8_vb.chm introuvable...".
Déjà, c'est bizarre de disposer de l'outil Directx et pas de son .chm, mais
qu'à cela ne tienne, je le cherche sur Google : je trouve un bazar de 3,2Mo
(pas chez µ$ ???). Si je le double-clique, j'ai juste une demi-page de
baratin sans intérêt (3,2 Mo !!!) . Je le clique-droit, déprotéger ou je ne
sais plus quoi, puis je retourne dans mon projet, F1, "Directx8_vb.chm
introuvable, voulez-vous faire la recherche vous-même" =>Oui : je vais dans
le répertoire : il n'est pas vu (pourtant il y est bien !). Alors, je le
recopie dans windows\system32... L'injurebox me dit que ça n'est pas un chm
valide ou qu'il est endommagé. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

10 réponses

1 2
kduc
L'AMI Yves a écrit :
Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive : sous mon bon vieux VB 5, je
désire utiliser DirectX : je le sélectionne donc dans les propriétés de mon
projet. Et, en espérant avoir les spécifications des objets, propriétés
etc..., je fais F1. J'ai alors l'injurebox "Directx8_vb.chm introuvable...".
Déjà, c'est bizarre de disposer de l'outil Directx et pas de son .chm, mais
qu'à cela ne tienne, je le cherche sur Google : je trouve un bazar de 3,2Mo
(pas chez µ$ ???). Si je le double-clique, j'ai juste une demi-page de
baratin sans intérêt (3,2 Mo !!!) . Je le clique-droit, déprotéger ou je ne
sais plus quoi, puis je retourne dans mon projet, F1, "Directx8_vb.chm
introuvable, voulez-vous faire la recherche vous-même" =>Oui : je vais dans
le répertoire : il n'est pas vu (pourtant il y est bien !). Alors, je le
recopie dans windowssystem32... L'injurebox me dit que ça n'est pas un chm
valide ou qu'il est endommagé. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Est-ce l'aide s'ouvre en double-cliquant sur le fichier
que vous avez ?

--
kd
kduc
kduc a oublié :

Est-ce l'aide s'ouvre en double-cliquant sur le fichier

^ dans hh

que vous avez ?

--
kd
L'AMI Yves
Je ne sais pas ce que vous voulez dire "dans hh", mais je l'ai dit :
"Si je le double-clique, j'ai juste une demi-page de baratin sans intérêt
(3,2 Mo !!!) "

Pour faire avance le chimilibili.... je suis sous XP Pro SP2

AMIcalement

"kduc" a écrit dans le message de news:
ffce18$2svk$
kduc a oublié :

Est-ce l'aide s'ouvre en double-cliquant sur le fichier

^ dans hh

que vous avez ?

--
kd

Jean-Claude BELLAMY
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:47191441$0$23111$
Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive : sous mon bon vieux VB 5,
je désire utiliser DirectX : je le sélectionne donc dans les propriétés de
mon projet. Et, en espérant avoir les spécifications des objets,
propriétés etc..., je fais F1. J'ai alors l'injurebox "Directx8_vb.chm
introuvable...". Déjà, c'est bizarre de disposer de l'outil Directx et pas
de son .chm, mais qu'à cela ne tienne, je le cherche sur Google : je
trouve un bazar de 3,2Mo (pas chez µ$ ???). Si je le double-clique, j'ai
juste une demi-page de baratin sans intérêt (3,2 Mo !!!) . Je le
clique-droit, déprotéger ou je ne sais plus quoi, puis je retourne dans
mon projet, F1, "Directx8_vb.chm introuvable, voulez-vous faire la
recherche vous-même" =>Oui : je vais dans le répertoire : il n'est pas vu
(pourtant il y est bien !). Alors, je le recopie dans windowssystem32...
L'injurebox me dit que ça n'est pas un chm valide ou qu'il est endommagé.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

En cas de problème (relativement fréquent!) avec HH.EXE pour l'ouverture de
ces fichiers CHM, voici la solution la plus "bourrin", mais aussi la plus
simple et la plus efficace, que j'ai trouvée par l'expérience (chez moi et
aussi en voulant dépanner d'autres internautes) :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Ce fichier autoextractible contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

Il suffit d'exécuter "hhupd.exe", cela va réinstaller proprement et
réenregistrer les ActiveX, .... , nécessaires aux CHM

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
kduc
L'AMI Yves a écrit :
Je ne sais pas ce que vous voulez dire "dans hh",

Regardez si vous avez un processus nommé « hh » qui s'exécute lorsque
vous avez double-cliqué sur le fichier /chm/.

mais je l'ai dit :
"Si je le double-clique, j'ai juste une demi-page de baratin sans intérêt
(3,2 Mo !!!) "

Pouvez-vous donner une idée de ce baratin sans intérêt ?

Si le fichier est bien exécuté par « hh » et qu'un texte faisant
partie de l'aide (éventuellement des généralités) s'affiche c'est que
le fichier /chm/ est valide ; il attend peut-être un contexte pour
afficher un texte d'aide précis.

--
kd
Alain Naigeon
Je n'ai pas bien compris si c'est un chm particulier qui
ne veut pas s'ouvrir, ou tous.

J'ai eu ce problème (plus aucun chm ouvrable).
On m'avait parlé de hh.exe. Dans mon cas ce n'était
pas ça - mais on m'avait dit que ce programme se trouve
dans l'une des archives du système - je ne sais plus laquelle !

En cherchant "hh.exe" chez MS, rien ne collait avec mes
symptômes.
Par contre, avec "chm" j'étais tombé sur la solution (dans
mon cas) : c'était une des mises à jour (*) de l'OS qui avait
foutu la merde, et un patch était proposé qui avait réglé
le problème.

Bonne chance !

(*) à lire le groupe, on peut voir qu'une bonne partie des
emmerdes viennent des mises à jour :-( Que chacun en tire
les conclusions qu'il veut...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
L'AMI Yves
Je l'ai dit, quand je le double-clique, j'ai une demi-page qui s'affiche.
Elle s'affiche
bien "comme" un contexte d'aide, mais aucune rubrique n'est accessible. J'ai
donc
bien trouvé, sans surprise, un processus "hh.exe" dans le gestionnaire des
tâches.
Voici les premières lignes de ce baratin :
Legal Information
DirectX 8.0
Programmer's Reference
Information in this document, including URL and other Internet Web site
references, is subject to change without notice. The example companies,
organizations, products, people ....

Je n'en mets pas plus pour épargner la place : je le répète : aucune
rubrique n'est disponible.

Malgré la mauvaise humeur où me mettent toutes ces petites emmerdes dont
nous abreuve Billou, je remercie tous ceux qui se penchent sur mon problème.

AMIcalement

"kduc" a écrit dans le message de news:
fffc5t$2nci$
L'AMI Yves a écrit :
Je ne sais pas ce que vous voulez dire "dans hh",

Regardez si vous avez un processus nommé « hh » qui s'exécute lorsque
vous avez double-cliqué sur le fichier /chm/.

mais je l'ai dit :
"Si je le double-clique, j'ai juste une demi-page de baratin sans intérêt
(3,2 Mo !!!) "

Pouvez-vous donner une idée de ce baratin sans intérêt ?

Si le fichier est bien exécuté par « hh » et qu'un texte faisant
partie de l'aide (éventuellement des généralités) s'affiche c'est que
le fichier /chm/ est valide ; il attend peut-être un contexte pour
afficher un texte d'aide précis.

--
kd

L'AMI Yves
Alors là, c'est un comble : je l'ai téléchargé, puis j'ai voulu l'exécuter :
il m'a d'abord fait un accès Internet (signalé par mon pare-feu), puis j'ai
l'injurebox "HTML Help is a Windows system component and can only be updated
via a service pack on this version of Windows"

Alors je voudrais bien qu'on m'explique :
- si c'est ça, qu'est sensé faire HHUPDT.exe ?
- pourquoi n'y a-t-il pas de .chm disponible chez Microsoft (qui plus est,
compatible avec ma version (à jour !!!))?
Comment les utilisateurs des nombreux .ocx pré-installés sont-ils sensés
les utiliser ???????????
- je suis sous XP SP2 : veulent-ils dire qu'il y a déjà un SP3 ?
- y a-t-il des gens que ces milliers de petites merdes dans tous les coins
n'ont pas fait détester µ$ ?
(Oui, bon, OK, ça m'a mis de mauvais poil!)

Merci encore, quand-même.

AMIcalement

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 471b3280$0$27398$
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:47191441$0$23111$
Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive : sous mon bon vieux VB 5,
je désire utiliser DirectX : je le sélectionne donc dans les propriétés
de mon projet. Et, en espérant avoir les spécifications des objets,
propriétés etc..., je fais F1. J'ai alors l'injurebox "Directx8_vb.chm
introuvable...". Déjà, c'est bizarre de disposer de l'outil Directx et
pas de son .chm, mais qu'à cela ne tienne, je le cherche sur Google : je
trouve un bazar de 3,2Mo (pas chez µ$ ???). Si je le double-clique, j'ai
juste une demi-page de baratin sans intérêt (3,2 Mo !!!) . Je le
clique-droit, déprotéger ou je ne sais plus quoi, puis je retourne dans
mon projet, F1, "Directx8_vb.chm introuvable, voulez-vous faire la
recherche vous-même" =>Oui : je vais dans le répertoire : il n'est pas vu
(pourtant il y est bien !). Alors, je le recopie dans windowssystem32...
L'injurebox me dit que ça n'est pas un chm valide ou qu'il est endommagé.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

En cas de problème (relativement fréquent!) avec HH.EXE pour l'ouverture
de ces fichiers CHM, voici la solution la plus "bourrin", mais aussi la
plus
simple et la plus efficace, que j'ai trouvée par l'expérience (chez moi et
aussi en voulant dépanner d'autres internautes) :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Ce fichier autoextractible contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

Il suffit d'exécuter "hhupd.exe", cela va réinstaller proprement et
réenregistrer les ActiveX, .... , nécessaires aux CHM

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

L'AMI Yves
Tout d'un coup, il n'y a plus personne. Bien sûr, j'aurais dû garder ma
mauvaise humeur pour moi. Mais est-ce que c'est pour ça ?
L'AMI Yves
Ah bon, voila que je suis passé hors charte sans m'en apercevoir !

Il y a donc sur ce NG des gens qui s'assurent que tous ceux qui posent
des questions répondent à autant de questions d'autres gens ? Prennent-ils
la précaution de vérifier que ceux qui répondent posent autant de questions
?

Et contrôlent-ils que les questions posées ne concernent que les problèmes
rigoureusement internes des ordinateurs de ceux qui les posent ? Et que ce
sont des ordinateurs privés ?

En tout état de cause, ici, aujourd'hui, je suis dans ce dernier cas. A bon
entendeur...

AMIcalement (et c'est le fond de ma pensée).

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 22 Oct 2007 23:28:49 +0200, "L'AMI Yves"
a wroté:

Tout d'un coup, il n'y a plus personne. Bien sûr, j'aurais dû garder ma
mauvaise humeur pour moi. Mais est-ce que c'est pour ça ?

Ménon, cela fait depuis 5-6 ans que je ne contribue plus pour des
parasites de la hot line personnalisée (l'entraide à sens unique) qui
cherchent à dépanner leurs propres clients.
En toutes AMItiés bien évidemment !

--
VaN.

1 2