Pourquoi les médecins généralistes ne sont pas autorisés à vacciner contre la grippe A ?

47 réponses
Sylvain
Que de la langue de bois à la télé,

La véritable raison est parce que l'état craint, que l'en glissant un billet
de plus au généraliste, celui ci va faire les deux injections au lieux
d'une, sans le squaléne, ce qui constitu une vaccination plus couteuse, mais
de bien meilleur qualité, qui est d'ailleurs recommandée pour les enfants et
femmes enceintes.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

yl
In article <1ja5ock.jfdf6e1vq72jpN%,
(Tardigradus) writes:
wrote:

Il n'empêche que pour 99.999% des personnes c'est probablement le cas

Heu, c'est probablement le cas de quoi ?

Perdre une journée à faire la queue pour se faire vacciner puis 48h à se remettre des symptomes vs 7 jours de grippes.

j'ai pas compris de quoi tu
veux parler.

Le vaccin cause plus de gêne que la grippe. C'est outré,
mais l'intérêt individuel est quand même très limité.
VP
Le 03/12/2009 14:59, JLC a écrit :
VP a écrit :
J'ai naturellement envie de me faire vacciner, mais compte tenu de ce
que je viens d'écrire ils ne risquent pas de me voir dans les files
d'attente...

Oui, c'est ton opinion et tu la partages, heureusement.
Mais à part l'autosuggestion, tu as quelle qualité scientifique pour te
prononcer ?

Aucune, d'autres l'ont pour moi :
http://www.marianne2.fr/Industrie-pharmaceutique-ses-profits-valent-plus-que-nos-vies_a182958.html

Selon moi j'ai nettement plus de chance d'être emmerdé avec la pikouze
qu'avec la grippe A.

Je l'ai eu le vaccin, avec l'avant bras sensible pendant 48 heures.
Quelle affaire ! Si tu avais fait l'armée, tu n'aurais pas tant discuté
avant d'y passer en file indienne et bite à cul, comme on dit. Et tu
serais resté 24 heures au plumard, parce que là, leurs vaccins sont
drôlement costauds.

J'ai fait mon service national, avec l'année et le job perdu, et les
pikouzes et autre test d'atmosphères viciés (lacrymo) qui vont avec,
tout simplement parce que je n'ai pas pu y échapper.

Le plus dur a été de prendre la décision pour les gosses, je change
d'avis un jour sur deux, et je ne sais toujours pas ce que je dois
faire (pour le moment j'ai refusé).

Oui, et bien moi je me suis dit deux choses :

1. Pasteur et la suite ont réussi à éradiquer la variole, la polyo, le
tétanos, la diphtérie et bien d'autres saloperies grâce à la
vaccination. Merci à eux.

2. Je me fous tous les jours de la gueule des réfractaires en leur
faisant remarquer que si les responsables de la santé publique n'avaient
pas acheté ces vaccins, ils seraient les premiers chaque jour dans les
rues à hurler que c'est un scandale et qu'on va les laisser crever.

Les labos se régalent du même sentiment.

Et pour conclure, je continue de rigoler des ceusses qui glosent sur la
composition des dits vaccins. Parce que je voudrais en connaître un seul
qui déchiffre ce qui est écrit sur les dizaines de médicaments qu'on
prend à longueur d'année pour tout et souvent pour rien.

Mais la polémique du café du commerce, c'est tellement français !
C'est rassurant de gémir sur son sort avec la bouche pleine.

Ben moi pour le moment j'ai choisi de ne pas envoyer mes gosses au
casse-pipe avant de l'avoir testé moi-même (le cas échéant).
De toute façon je pense qu'ils auraient refusé la pikouse, je préfère
assumer moi-même que de lui transférer un sentiment de culpabilité pour
"désobéissance" et pouvoir sire après "bhaaa il a pas voulu !" :)
edgar
a écrit dans le message de news:
4b17c690$0$7893$
In article <4b16289c$0$13099$,
"edgar" writes:
ben non
vu a la tele: la Secu estime que le cout serait trop eleve;
le medecin liberal prend 23 euros par consultation (ici injection)
en centre de vaccination, le salaire horaire des medecins est de 66 euros
de
l'heure
si le medecin en centre pique 8 a 10 personnes a l'heure, le cout
unitaire
n'est que de 6.60 a 8 euros
et si l'on prend des medecins militaires (comme entendu a la tele), le
cout
unitaire tombe a 0 euro

argument particulièrement spécieux et les généralistes
qui se sont proposé de vaccinner en cabinet ont récisé
qu'il ne voulait pas être payé.

jamais entendu ou lu que les medecins en liberal ne voulaient pas etre payes
pour vacciner
je n'y crois pas beaucoup, car dans ce cas, la Secu aurait saute sur
l'ocasion de desengorger les centres de vaccinations.
_ _ vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
4b17ed4e$0$23309$

a écrit dans le message de news:
4b17c690$0$7893$
In article <4b16289c$0$13099$,
"edgar" writes:
ben non
vu a la tele: la Secu estime que le cout serait trop eleve;

Est-ce la secu le maitre d'oeuvre dirigeant de cette opération ou la
Rauzeline ?
....à ce jour on commence à ne plus voir qui est le chef ..
même" Lui "...

le medecin liberal prend 23 euros par consultation (ici injection)
en centre de vaccination, le salaire horaire des medecins est de 66
euros de
l'heure
si le medecin en centre pique 8 a 10 personnes a l'heure, le cout
unitaire
n'est que de 6.60 a 8 euros
et si l'on prend des medecins militaires (comme entendu a la tele), le
cout
unitaire tombe a 0 euro

Ne pas croire que toute les prestations civiles réalisées par
l'armée sont " gratuites "
.les reajustements comptables suivent entre les différents ministères
par la suite

.>
yl
In article <4b17ed4e$0$23309$,
"edgar" writes:

jamais entendu ou lu que les medecins en liberal ne voulaient pas etre payes
pour vacciner
je n'y crois pas beaucoup, car dans ce cas, la Secu aurait saute sur
l'ocasion de desengorger les centres de vaccinations.

C'est le ministère de la santé qui bloque.

edgar
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b17f127$0$14661$

Ne pas croire que toute les prestations civiles réalisées par
l'armée sont " gratuites "
.les reajustements comptables suivent entre les différents ministères
par la suite

.>

eut-etre, je n'ai pas les cpmpetences voulues pour arguer
mais je ne pense pas que cela couterait 23 euros X 50 ou 60 injections/jours
faites par un medecin militaire
Droger Jean-Paul
> eut-etre, je n'ai pas les cpmpetences voulues pour arguer
mais je ne pense pas que cela couterait 23 euros X 50 ou 60 injections/jours
faites par un medecin militaire

oh ol se peut qu'il soit facturé à la SS entre 100 et 150 ¤/h car le
prix de prestation de MO ne comprend pas seulement ce que le médecin
touche, mais tous les frais annexes + immobilisations (!!!!) etc!!

Il n'est pas rare que cout horaire "ingénieur ou assimilé" tourne dans
ces eaux là, voire plus haut... Donc cela se vaud, car comme déjà dit
au 22/23 ¤ la consultation d'un coté il faut ajouter le cout de toutes
les prestations de l'autre coté ...

tout cela coté SS! Si on se place au niveau national, la solution prise
est la meilleure car elle n'augmente pas le PIB, les gens étant payés
n'importe comment!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

PAP
"edgar" a écrit dans le message de news:
4b191a54$0$24769$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b17f127$0$14661$

Ne pas croire que toute les prestations civiles réalisées par
l'armée sont " gratuites "
.les reajustements comptables suivent entre les différents ministères
par la suite

.>

eut-etre, je n'ai pas les cpmpetences voulues pour arguer
mais je ne pense pas que cela couterait 23 euros X 50 ou 60
injections/jours faites par un medecin militaire

militaires ou pas, le tarif de base n'est pas à l'injection (que les
médecins ne font d'ailleurs pas, ils font l'entretien qui précède
l'injection), mais à l'heure.
la base est de 66 euros de l'heure pour des généralistes. La moitié pour des
retraités ou salariés directs (mais "chargé", ça revient à peu près à 66)...
S'ils sont "mis à disposition" (une des positions du fonctionnaire "en
activité") par une administration, c'est probablement sur la base de ce
tarif de 66 euros de l'heure que la sécu rembourse l'administration qui "met
à disposition".
(même si rien légalement n'empêche une administration - surtout si elle en
reçoit l'ordre - de mettre son personnel "à disposition" gratuitement... )

--
PAP
habitué de la "mise à disposition"... ;-)
Broc_Ex_Co
Dominique Dupagne a écrit :
Non, la vraie raison est que Bachelot, qui n'est entourée que de
spécialistes, pense que les généralistes sont trop cons pour vacciner
correctement.
Ce qui est bien, c'est que ces centres montrent l'avantage de la
médecine "organisée" sur la médecine libérale : pas d'avantage et un
gigantesque merdier. Cela dit, les soviétiques l'avaient démontré
depuis longtemps.

Si vous êtes bien le Docteur Dominique Dupagne qui lutte pour que
l'information médicale soit enfin libérée du monopole des labos, je suis
bien géné d'avoir un sujet sur lequel je suis en désaccord avec vous:

Le problème était simplement budgétaire semble-t-il ....

PS - Pour avoir assisté à l'échange gratuit des francs contre euros dès
le premier jour, et vu la désagréabilité de ceux qui bénéficiaient d'un
service pourtant gratuit dans une agence qui n'était pas la leur, je
peux vous dire que vous n'avez pas perdu grand chose!
PAP
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b6b9a$0$11537$

Le problème était simplement budgétaire semble-t-il ....

les problèmes de santé publique sont *toujours* soumis à des contraintes
budgétaires...
mais pourquoi diable s'obstinent-ils à vouloir prendre en charge ce qu'une
bonne partie de la population aurait payé sans discuter plus que pour le
vaccin saisonnier...

PS - Pour avoir assisté à l'échange gratuit des francs contre euros dès le
premier jour, et vu la désagréabilité de ceux qui bénéficiaient d'un
service pourtant gratuit dans une agence qui n'était pas la leur, je peux
vous dire que vous n'avez pas perdu grand chose!

Là, j'ai rien compris... mais bon, la soirée d'hier était bien arrosée...
:-)

--
PAP