Pourquoi les médecins généralistes ne sont pas autorisés à vacciner contre la grippe A ?

47 réponses
Sylvain
Que de la langue de bois à la télé,

La véritable raison est parce que l'état craint, que l'en glissant un billet
de plus au généraliste, celui ci va faire les deux injections au lieux
d'une, sans le squaléne, ce qui constitu une vaccination plus couteuse, mais
de bien meilleur qualité, qui est d'ailleurs recommandée pour les enfants et
femmes enceintes.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

7 réponses

Broc_Ex_Co
PAP a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b6b9a$0$11537$

PS - Pour avoir assisté à l'échange gratuit des francs contre euros dès le
premier jour, et vu la désagréabilité de ceux qui bénéficiaient d'un
service pourtant gratuit dans une agence qui n'était pas la leur, je peux
vous dire que vous n'avez pas perdu grand chose!

Là, j'ai rien compris... mais bon, la soirée d'hier était bien arrosée...
:-)

Alors je m'explique: s'il y avait eu une grande campagne de vaccination
gratuite faite chez n'importe quel médecin généraliste (comme on pouvait
changer gratuitement ses francs dans n'importe quelle agence) les
médecins auraient sans doute eu l'illusion de pouvoir récupérer de la
clientèle potentielle.
Que non! ils n'auraient reçu (comme pour les agences bancaires) que des
gens particulièrement désagréables et exigeants, râlant sur la moindre
attente, critiquant le service .....
notre espèce est ainsi faite, la bonne volonté et la gratuité n'est
récompensée que par un profond mépris ....
PAP
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b9fe4$0$6085$
PAP a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b6b9a$0$11537$

PS - Pour avoir assisté à l'échange gratuit des francs contre euros dès
le premier jour, et vu la désagréabilité de ceux qui bénéficiaient d'un
service pourtant gratuit dans une agence qui n'était pas la leur, je
peux vous dire que vous n'avez pas perdu grand chose!

Là, j'ai rien compris... mais bon, la soirée d'hier était bien arrosée...
:-)

Alors je m'explique: s'il y avait eu une grande campagne de vaccination
gratuite

Mais pourquoi "gratuite" ???

faite chez n'importe quel médecin généraliste (comme on pouvait changer
gratuitement ses francs dans n'importe quelle agence) les médecins
auraient sans doute eu l'illusion de pouvoir récupérer de la clientèle
potentielle.
Que non! ils n'auraient reçu (comme pour les agences bancaires) que des
gens particulièrement désagréables et exigeants, râlant sur la moindre
attente, critiquant le service .....
notre espèce est ainsi faite, la bonne volonté et la gratuité n'est
récompensée que par un profond mépris ....

assez d'accord avec toi... mais je ne le déplore pas puisque c'est
*inévitable*... je le constate, simplement...

--
PAP
dégrisé.... ;-)
Broc_Ex_Co
PAP a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b9fe4$0$6085$

Alors je m'explique: s'il y avait eu une grande campagne de vaccination
gratuite

Mais pourquoi "gratuite" ???

parce que 50 millions d'individus à 27 euros x 2 (éventualité d'un
rappel tel que c'était prévu à l'époque de la décision)= 2.7 milliards à
budgéter .....
RVG
Bebert-le-Magnifique a écrit :
Comme pour les transports : Pour vous rendre à Berlin ; Train ou avion ?
Votre choix sera le meilleur !

Le tank Sherman.

--
NEW/NOUVEAU:
Berceuse d'Hiver en Ré / Winter Lullaby in D
http://www.jamendo.com/en/album/56233
http://rvgmusic.bandcamp.com/track/berceuse-dhiver-en-r-majeur-single

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Christophe Dang Ngoc Chan
Bebert-le-Magnifique a écrit :

Comme pour les transports : Pour vous rendre à Berlin ; Train ou avion ?
Votre choix sera le meilleur !

Le train génère assurément moins de gaz à effet de serre.

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

Broc_Ex_Co
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news: 4b1b6b9a$0$11537$
| Dominique Dupagne a écrit :
| > Non, la vraie raison est que Bachelot, qui n'est entourée que de
| > spécialistes, pense que les généralistes sont trop cons pour vacciner
| > correctement.
| > Ce qui est bien, c'est que ces centres montrent l'avantage de la
| > médecine "organisée" sur la médecine libérale : pas d'avantage et un
| > gigantesque merdier. Cela dit, les soviétiques l'avaient démontré
| > depuis longtemps.
|
| Si vous êtes bien le Docteur Dominique Dupagne qui lutte pour que
| l'information médicale soit enfin libérée du monopole des labos, je suis
| bien géné d'avoir un sujet sur lequel je suis en désaccord avec vous:
|
| Le problème était simplement budgétaire semble-t-il ....

Petit complément: après avoir recu mon vaccin H1N1, je confirme que l'organisation est très bien ainsi.
Un formulaire à remplir pour aider le médecin à définir le bon vaccin, une entrevue avec le médecin décideur,
puis renvoi en salle d'attente des vaccins, puis vaccination, puis nouvelle bureaucratie pour l'enregistrement
du document initial signé du medecin et de l'infirmière et remise d'un certificat du plus beau vacciné ....
Franchement vous, les médecins généralistes, vous auriez réellement voulu gérer toute cette paperasserie!!
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1d3539$0$960$

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b1b6b9a$0$11537$
| Dominique Dupagne a écrit :
| > Non, la vraie raison est que Bachelot, qui n'est entourée que de
| > spécialistes, pense que les généralistes sont trop cons pour vacciner
| > correctement.
| > Ce qui est bien, c'est que ces centres montrent l'avantage de la
| > médecine "organisée" sur la médecine libérale : pas d'avantage et un
| > gigantesque merdier. Cela dit, les soviétiques l'avaient démontré
| > depuis longtemps.
|
| Si vous êtes bien le Docteur Dominique Dupagne qui lutte pour que
| l'information médicale soit enfin libérée du monopole des labos, je suis
| bien géné d'avoir un sujet sur lequel je suis en désaccord avec vous:
|
| Le problème était simplement budgétaire semble-t-il ....

Petit complément: après avoir recu mon vaccin H1N1, je confirme que
l'organisation est très bien ainsi.
Un formulaire à remplir pour aider le médecin à définir le bon vaccin, une
entrevue avec le médecin décideur,
puis renvoi en salle d'attente des vaccins, puis vaccination, puis
nouvelle bureaucratie pour l'enregistrement
du document initial signé du medecin et de l'infirmière et remise d'un
certificat du plus beau vacciné ....
Franchement vous, les médecins généralistes, vous auriez réellement voulu
gérer toute cette paperasserie!!

Sont vraiment pris pour des nuls les généralistes ...:-((((

Les petits dispensaires ruraux avec une simple table de cantine pour les
papiers
et une miss de la mairie sont suffisants