Pourquoi ce message d'erreur ?

2 réponses
Eric C
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai créé une application VB6 qui complète des cellules dans Excel, donc
un programme sans grande prétention.

Il tourne très bien sur mon PC o VB6 est installé.

Mais lorsque j'exécute l'exe compilé sur un PC qui n'a pas VB installé,
j'ai ce message d'erreur : THE LANGUAGE DLL 'VB6FR.DLL' COULD NOT BE FOUND.

Que dois-je faire à la compil ou dans VB avant de compiler pour ne plus
avoir ce message à l'exécution sur d'autres PC ???

Merci et bonne soirée
Eric.

2 réponses

François Picalausa
On 4月11日, 午後9:08, Eric C > wrote:
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai créé une application VB6 qui complète des cellules da ns Excel, donc
un programme sans grande prétention.

Il tourne très bien sur mon PC o VB6 est installé.

Mais lorsque j'exécute l'exe compilé sur un PC qui n'a pas VB i nstallé,
j'ai ce message d'erreur : THE LANGUAGE DLL 'VB6FR.DLL' COULD NOT BE FOUN D.

Que dois-je faire à la compil ou dans VB avant de compiler pour ne p lus
avoir ce message à l'exécution sur d'autres PC ???

Hello,

La solution la plus simple est de compiler avec une version en-us du
compilateur VB, qui ne requiert pas cette dépendance.
Néanmoins, d'autres dépendances seront peut être requise (au moins
VBRUN6.dll le sera), donc il est vivement conseillé de réaliser un
logiciel d'installation. De nombreuses alternatives existent à ce
sujet, dont le p&d wizard inclus dans VB, Visual Studio Installer
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa718352.aspx), ou encore
InnoSetup.

Voir aussi à ce sujet:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question

François Picalausa
Eric C
François Picalausa a écrit :
On 4月11日, 午後9:08, Eric C wrote:
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai créé une application VB6 qui complète des cellules dans Excel, donc
un programme sans grande prétention.

Il tourne très bien sur mon PC o VB6 est installé.

Mais lorsque j'exécute l'exe compilé sur un PC qui n'a pas VB installé,
j'ai ce message d'erreur : THE LANGUAGE DLL 'VB6FR.DLL' COULD NOT BE FOUND.

Que dois-je faire à la compil ou dans VB avant de compiler pour ne plus
avoir ce message à l'exécution sur d'autres PC ???

Hello,

La solution la plus simple est de compiler avec une version en-us du
compilateur VB, qui ne requiert pas cette dépendance.
Néanmoins, d'autres dépendances seront peut être requise (au moins
VBRUN6.dll le sera), donc il est vivement conseillé de réaliser un
logiciel d'installation. De nombreuses alternatives existent à ce
sujet, dont le p&d wizard inclus dans VB, Visual Studio Installer
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa718352.aspx), ou encore
InnoSetup.

Voir aussi à ce sujet:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question

François Picalausa

Merci de ta réponse rapide, François, je vais télécharger cela et faire
un essai.
Bonne soirée
Eric