Pourquoi porte-t-on plainte contre X

2 réponses
Geo
Bonsoir à tous

Juste pour ma culture personnelle :
Pourquoi porte-t-on plainte contre X, même si on a des preuves contre
un individu ?
X n'est pas inconnu dans ce cas.

merci

2 réponses

Lumi
"Geo" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous
Juste pour ma culture personnelle :
Pourquoi porte-t-on plainte contre X, même si on a des preuves
contre un individu ?
X n'est pas inconnu dans ce cas.

Les preuves sont-elles reçevables ?

Il m'est arrivé il y a peu de temps de porter plainte contre X pour
escroquerie.
Une personne est venue m'acheter quelque chose que j'avais mis en vente aux
petites annonces et m'a payé avec un chéquier volé.
L'identité de l'homme était inconnue (puisqu'il se faisait passer pour le
vrai titulaire du chéquier), mais on avait beaucoup de renseignements à son
sujet. les différentes plaintes posées au sujet de ce chéquier ont été
regroupé par une brigade de gendarmerie, ce qui a permis de savoir que
c'était un bel escroc et de pouvoir enfin l'identifier. L'arrêter est une
autre affaire, il court toujours malgré l'avis de recherche national.
Donc X a été identifié dans notre cas.
JustMe
Geo wrote:

Bonsoir à tous

Juste pour ma culture personnelle :
Pourquoi porte-t-on plainte contre X, même si on a des preuves contre
un individu ?
X n'est pas inconnu dans ce cas.

merci

imagine que tu te sois gouré....

et hop "denonciation calomnieuse" :-(