Pourquoi la sublimation thermique obligatoire pour les photos d'identité ?

Zeldus
Bonjour à tous,

Un fonctionnaire du service des Cartes d'Identité / Passeport de ma mairie
m'a indiqué que seules les photos d'identité produites par procédé
argentique (instantanné ou non) ou par impression numérique via sublimation
thermique était accepté pour les demandes. Les impressions par système jet
d'encre sont systématiquement refusées. J'ignore ce qu'il en est pour
l'impression laser.

Quelqu'un peut-il confirmer cette info ? Et enfin, pourquoi la sublimation
thermique et pas le jet d'encre pour les photos d'identité destinées aux
administrations ?

Bonne journée,

Zeldus

1 2 3 4 5
stilgar
Bonjour,

Sur mon permis de conduire, j'ai une photo noir et blanc imprimée avec une
HP820Cxi sur du papier photo. Ca n'a posé aucun problème. Le permis en
question doit avoir dans les trois ans (renouvellement).
La photo est scannée a partir de photos d'identité classiques.

--
stilgar
retirer ENLEVER.COM du mail pour m'écrire
NoBody
Il se trouve que "Zeldus" a formulé :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer cette info ? Et enfin, pourquoi la sublimation
thermique et pas le jet d'encre pour les photos d'identité destinées aux
administrations ?

On en a parlé il n'y a pas si longtmeps !
Les photos d'identité doivent respecter la norme AFNOR Z12-010
http://www.boutique.afnor.fr/Boutique.asp?url=NRM%5Fn%5Fhome%2Easp&lang=French&btq=HOM&cookie%5Ftest=1

et en théorie, les systèmes photographiques devant respecter cette
norme doivent être agréés :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD9900220A

A+

--
NoBody
Rien, ni personne
Gg
En ce beau samedi 25 octobre 2003 à 13:35:04, Zeldus a tapoté :

[...]

Arf! Et ils les reconnaissent comment les tirages jet d'encre? S'il est
fait sur papier photo, ils n'y verront que du feu.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Jean-Claude Ghislain
"Zeldus" a écrit :

Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?

Je confirme. Les photos d'identité / passeport doivent être agréées et
pour obtenir cette agréation, doivent passer toute une batterie de
tests. Les toutes premières photos d'identité par sublimation thermique
se faisaient en toute illégalité, car cela ne tenait pas le coup et
n'avais pas réussi les tests officiels. Actuellement c'est ok pour la
sublimation, mais le jet d'encre c'est beaucoup trop fragile.

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com
Zeldus
"NoBody" a écrit dans le message de

On en a parlé il n'y a pas si longtmeps !
Les photos d'identité doivent respecter la norme AFNOR Z12-010

http://www.boutique.afnor.fr/Boutique.asp?url=NRM%5Fn%5Fhome%2Easp&lang=French&btq=HOM&cookie%5Ftest=1

Pour pouvoir lire la norme, il faut payer au préalable 34 euros H.T... J'ai
fait une recherche dans les archives de deja.com mais je n'ai pas trouvé
pourquoi le système de sublimation thermique était considéré plus fiable
"juridiquement parlant" que le jet d'encre pour les photos.

Zeldus
Jean-Claude Ghislain
"Zeldus" a écrit ;

[...]

Tout simplement parce que c'est plus résistant à la lumière, à l'eau, au
frottement, aux attaques chimiques...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com
Vincent PINTE
"Zeldus" a écrit :

> Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?

Je confirme. Les photos d'identité / passeport doivent être agréées et
pour obtenir cette agréation,

/en passant/ Agrément doit fonctionner aussi ;-)

[...]

sur le fond, je serais curieux de voir une tête sur jet d'encre au bout de
ne serait ce que 10 ans ...

Vincent

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Mic. Archambault
Zeldus a écrit dans le message :
3f9a5fe6$0$238$
[...]

Un peu d'histoire...
Vers 1996 une chaîne d'officines apparaissait dans les galeries
marchandes : photos d'identité rapides, choix sur moniteur, à jet
d'encre et mieux que Photomaton. Hélas ce fut la cata car les
couleurs passaient à la vitesse grand V ! Même à l'ombre...
Conséquences, le jet d'encre c'est caca, interdit, et faillites
de ces stands.
Les encres sont ensuite devenues d'une solidité correcte, mais la
loi est restée, comme des dizaines de lois obsolètes.
Pour les cartes d'identité dites que c'est de l'argentique si
c'est du jet d'encre, car ce sera en fait une copie N&B qui y
sera collée...
Votre original est conservé en fichier d'archive, mais votre
visage aura déjà bien changé quand la photo commencera à virer !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Thierry P.
"Vincent PINTE" a écrit dans le message de news:
3f9a6a8e$0$6978$
sur le fond, je serais curieux de voir une tête sur jet d'encre au bout de
ne serait ce que 10 ans ...

Vincent

et bien ça ne bouge guère et encore moins si c'est plastifié !
ce déjà avec les vielles générations
Maintenant avec les encres EPSON garanties 80 ans
environ.... une impression sous verre ou plastifiée
est très très stable !!!
Fred bleu11
"Vincent Time" wrote in

Cette histoire de tenu au temps me fait bien rire. Bien sur tous les
fabricant de papier photo et encre te dise "la durée de vie :

les fabricants s'inspire d'expèrience de vieillissement accéléré. de
plus, bien peu d'encre et papier utilisés à l'heure actuelle par les jet
d'encre ont 15 ans d'age

Ho ! bien
50 ans." Mais sachant que les impressions jet d'encre ont au maxi 10 ou
15 ans d'age, qui peut confirmer ou infirmer leur dire ??? Les test,
bien que fait par des labos "indépendant" ne sont preuve que pour ce
qui y croit ! Amicalement,

il en est de tous pareils (réchauffement de la planète, les réligions,
les info national, l'efficacité des médicaments, l'homme sur la lune,
l'existence de Mao, ...)
on à le droit de vivre on mettant tout en doute (une parano avancée)

les procédés utilisés par les minilab sont dans le mêm cas, mais
l'arguments "le vrai papier photo" marche à fond chez tout ceux qui
veulent bien y croire. hors les "fuji crystal" et autre existent depuis
peu de temps, et le papier n'est pas le seul en cause, dans la
conservation des photos

Vincent
le photographe Tropicalisé

les tropiques n'existent pas, je ne les ai jamais vue

--

1 2 3 4 5