pourquoi n'a t on pas le droit de distribuer du pognon sur la voie publique ?

24 réponses
coherent
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

10 réponses

1 2 3
Mieux que parfait ? Y a que moi !
Bonjour,

coherent news:i65icd$lfb$

| Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
| plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
| sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
| - pour éviter une bousculade mortelle ?
| - pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
| indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
| français aux yeux du monde)
| - pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
| peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
| quelques billets).

| Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
| d'argent...

Il n'y a que _deux façons légales de se débarrasser de son argent_ qui
sont :

1 - Le donner aux banques (quel que soit le moyen plus ou moins détourné
employé pour y parvenir y compris en le faisant transiter par un
commerçant qui terminera la chaîne auprès des banques)

2 - Le donner au fisc qui (lui le redonnera aux banques pour payer les
intérets de la dette contractée envers les banques grace au pognon
donné par le biais du 1 à ces mêmes banques).

Tout le reste est du gaspillage criminel réprimé comme tel.

Bonne journée.

--
Il n'y a pas de femmes frigides ; seulement des mauvaises langues.
citoyen
Le 08/09/2010 10:15, Mieux que parfait ? Y a que moi ! a écrit :
...

Il n'y a que _deux façons légales de se débarrasser de son argent_ qui
sont :

1 - Le donner aux banques (quel que soit le moyen plus ou moins détourné
employé pour y parvenir y compris en le faisant transiter par un
commerçant qui terminera la chaîne auprès des banques)

2 - Le donner au fisc qui (lui le redonnera aux banques pour payer les
intérets de la dette contractée envers les banques grace au pognon
donné par le biais du 1 à ces mêmes banques).

Tout le reste est du gaspillage criminel réprimé comme tel.

Bonne journée.

Mais en donnant l'argent à des badauds, ils peuvent à leur tour le
donner aux banques ou au fisc.
Mieux que parfait ? Y a que moi !
Bonjour,

citoyen news:i67hbn$h3s$

| Mais en donnant l'argent à des badauds, ils peuvent à leur tour le
| donner aux banques ou au fisc.

Naïf !!! Les badauds vont à leur tour le donner à d'autres badauds qui
vont eux-mêmes Etc... cet argent va donc échapper aux agios, frais de
gestion, commissions, dates de valeurs Etc... prélevées par les banque
à chaque mouvement de fonds et le merveilleux système financier
patiemment mis au point depuis 300 ans va s'effondrer.

Remarquez que dans ce cas les états vont, illico presto, "prêter" des
sommes fabuleuses aux banques (mises en difficulté par ces mauvais
citoyens fraudeurs) à un taux ridiculement faible grace à des fonds que
ces mêmes banques vont leur prêter sans vergogne à des taux limite
usuraires. Ce qui permettra à ces banques de se "refaire" une santé
très rapidement et de distribuer des dividendes indécents à leurs
actionnaires.

Il n'empêche que pendant un bref instant, une partie de la "monnaie"
n'aura pas été consciencieusement essorée par les banques, ce qui
est parfaitement inacceptable dans le cadre d'une économie libérale !!!

Bonne journe quand même. :-))

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
badaboum
Le 08/09/2010 08:43, Christophe, tout simplement a écrit :

Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque loi ou amendement sur ce sujet sur
le site du sénat.

Peux-tu être plus précis?

Suite à une opération marketing qui a eu lieu en novembre 2009 à Paris,
la Loppsi s'est dotée d'un article précisant que "la distribution sur la
voie publique, à des fins publicitaires, de pièces de monnaie ou de
billets de banque ayant cours légal est puni de six mois
d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende."
Christophe, tout simplement
"badaboum" a écrit dans le message de news:
i67rp1$mi7$
Le 08/09/2010 08:43, Christophe, tout simplement a écrit :

Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque loi ou amendement sur ce sujet
sur
le site du sénat.

Peux-tu être plus précis?

Suite à une opération marketing qui a eu lieu en novembre 2009 à Paris,
la Loppsi s'est dotée d'un article précisant que "la distribution sur la
voie publique, à des fins publicitaires, de pièces de monnaie ou de
billets de banque ayant cours légal est puni de six mois
d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende."

Impec! Merci.
Ma recherche avec "voie publique" n'avait pas abouti. Bizarre!!
Bernard Guérin
Bonjour,

"badaboum" a écrit dans le message de groupe de discussion
: i67rp1$mi7$

voie publique, à des fins publicitaires, de pièces de monnaie ou de

"à des fins publicitaires", ça veut bien dire que ça ne changera rien pour
donner un peu aux mendiants, pour payer en espèces sur le marché ou sur la
foire. Donc les inquiétudes évoquées par certains ne sont pas fondées.

--
Bernard Guérin
Broc_Ex_Co
"coherent" a écrit dans le message de news: i65icd$lfb$
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Dans le cas qui a motivé cette initiative législative, un site a voulu se payer une séquence de pub par cette
distribution d'argent.
Plusieurs motifs peuvent motiver l'interdiction:
- l'atteinte à la dignité humaine qui consiste à attirer les plus démunis pour un gain en partie illusoire;
- les risques de bousculade, de blessures (ou pire), en plus bref de trouble à l'ordre public;
- enfin, ( puisqu'il s'agit d'une séance de pub), les participants en sont alors des figurants, c'est à dire du
personnel salarié à déclarer, à rémunérer avec un minimum légal au moins, les rémunérations devant être
assujetties aux cotisations sociales.
citoyen
Le 08/09/2010 17:18, Broc_Ex_Co a écrit :

- enfin, ( puisqu'il s'agit d'une séance de pub), les participants en
sont alors des figurants, c'est à dire du personnel salarié à déclarer,
à rémunérer avec un minimum légal au moins, les rémunérations devant
être assujetties aux cotisations sociales.

Je ne comprend pas ce dernier point. Depuis longtemps les marques
distribuent gratuitement des échantillons de produits dans les rues, des
bons d'achat, des cadeaux divers... Est ce différent ?
Christophe, tout simplement
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4c877538$0$10206$

"badaboum" a écrit dans le message de news:
i67rp1$mi7$
Le 08/09/2010 08:43, Christophe, tout simplement a écrit :

Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque loi ou amendement sur ce sujet
sur
le site du sénat.

Peux-tu être plus précis?

Suite à une opération marketing qui a eu lieu en novembre 2009 à Paris,
la Loppsi s'est dotée d'un article précisant que "la distribution sur la
voie publique, à des fins publicitaires, de pièces de monnaie ou de
billets de banque ayant cours légal est puni de six mois
d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende."

Impec! Merci.
Ma recherche avec "voie publique" n'avait pas abouti. Bizarre!!

A bien y regarder, il y a des choses un peu plus inquiétantes que ça dans ce
projet de loi...
http://www.mediapart.fr/club/blog/oblomov/060910/loppsi-2-au-senat-mobilisons-nous
Broc_Ex_Co
"citoyen" a écrit dans le message de news: i689ik$u6h$
Le 08/09/2010 17:18, Broc_Ex_Co a écrit :

- enfin, ( puisqu'il s'agit d'une séance de pub), les participants en
sont alors des figurants, c'est à dire du personnel salarié à déclarer,
à rémunérer avec un minimum légal au moins, les rémunérations devant
être assujetties aux cotisations sociales.

Je ne comprend pas ce dernier point. Depuis longtemps les marques
distribuent gratuitement des échantillons de produits dans les rues, des
bons d'achat, des cadeaux divers... Est ce différent ?

Oui! Les démarches commerciales sont destinées à un public a priori concerné par le produit que vous
commercialisez, ou on profite d'un autre évènement (tour de France, par exemple), pour se faire aimer par des
spectateurs.

Dans la distribution d'argent au tout venant pour créer un évènement destiné à vous connaître un site internet .
On fait venir des gens sans se préoccuper de savoir s'ils pourraient être intéressé par le site, et on leur
impose le scénario de la bataille pour les enveloppes, pour se faire la pub sur l'évènement (vidéo future sur
youtube, photos dans les journaux) .

PS - J'avais soulevé le même problème à propos de la première saison de Loft Story ... personne ne m'avait cru
... Depuis les Prud'hommes ont défini la position. Il s'agissait bien de salariés!
1 2 3