Pourquoi tant d'Analytics" ?

3 réponses
Sergio
L'extension "Ghostery" permet de visualiser (et bloquer) les divers mouchards présents sur les sites web.

Je comprends parfaitement que les exploitants des sites fassent des statistiques sur les visiteurs. Mais pourquoi il y en a parfois
plusieurs ?

Par exemple sur lemonde.fr on peut relever :

AT Internet
Cedexis Radar
ChartBeat
Google Analytics
Kameleoon
Visual Revenue
Yandex.Metrics

classés comme "Analytics". Quel est l'intérêt d'avoir tout ça ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

3 réponses

Denis Beauregard
Le Tue, 23 Dec 2014 13:19:24 +0100, Sergio
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

L'extension "Ghostery" permet de visualiser (et bloquer) les divers mouchards présents sur les sites web.

Je comprends parfaitement que les exploitants des sites fassent des statistiques sur les visiteurs. Mais pourquoi il y en a parfois
plusieurs ?

Par exemple sur lemonde.fr on peut relever :

AT Internet
Cedexis Radar
ChartBeat
Google Analytics
Kameleoon
Visual Revenue
Yandex.Metrics

classés comme "Analytics". Quel est l'intérêt d'avoir tout ça ?

Différentes sections montées par différents programmeurs peut-être ?

Est-ce qu'on en trouve souvent plusieurs sur une seule page ?

Ceci dit, il faudrait regarder ce que sont vraiment ces liens.

Yandex, c'est un site russe, par exemple. Est-ce vraiment un lien
pour avoir des statistiques ou bien un lien plus ou moins en fonction
de ce moteur pour augmenter le trafic ou la visibilité ?

Denis
SAM
Le 23/12/14 13:19, Sergio a écrit :
L'extension "Ghostery" permet de visualiser (et bloquer) les divers
mouchards présents sur les sites web.

Je comprends parfaitement que les exploitants des sites fassent des
statistiques sur les visiteurs. Mais pourquoi il y en a parfois plusieurs ?

Par exemple sur lemonde.fr on peut relever :

AT Internet
Cedexis Radar
ChartBeat
Google Analytics
Kameleoon
Visual Revenue
Yandex.Metrics

classés comme "Analytics". Quel est l'intérêt d'avoir tout ça ?

Il faudrait aussi relever combien d'iFrames apparaissent sur la page
(chacune pouvant embarquer son analystiqueur)
(chaque "pub" a certainement le sien)

Le ch...t étant que tous ces analystics retardent le chargement, quand
ils ne le bloquent pas :-( (pour cause de trafique trop important ?)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Sergio
Le 26/12/2014 11:22, SAM a écrit :
Le 23/12/14 13:19, Sergio a écrit :

Par exemple sur lemonde.fr on peut relever :

AT Internet
Cedexis Radar
ChartBeat
Google Analytics
Kameleoon
Visual Revenue
Yandex.Metrics

classés comme "Analytics". Quel est l'intérêt d'avoir tout ça ?

Il faudrait aussi relever combien d'iFrames apparaissent sur la page (chacune pouvant embarquer son analystiqueur)
(chaque "pub" a certainement le sien)

Le ch...t étant que tous ces analystics retardent le chargement, quand ils ne le bloquent pas :-( (pour cause de trafique trop
important ?)

D'où l'intérêt de les bloquer (avec Ghostery, AdblockPlus et ses variantes...). Et tant pis si les marketeux des sites ne sont pas
contents !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org